voici des photos de l'accro de la toile ! c'est petit certe !:) mais bon sa peu s'agrandirmariol66 a écrit :Je ne pensais pas qu'il y avait une façon particulière pour rouler la toile et ainsi rentrer dans la cadre de la garantie. Normalement si la toile rentre bien dans le Def lors du repliage, elle n'a pas à toucher le verin ? Ou est-ce une usure dans des conditions de vent ou la toile viendrais toucher le vérin en position ouverte ?
Avec la mise en place de la toile et son essayage, j'ai replié le toit pour voir justement comment ça allait pouvoir se ranger surtout au niveau des angles arrière ou j'ai un petit rabat d'une 20 ene de cm sur la face arrière. Ca fait un peut chiffon froisé, surtout que j'ai mon système d'attache du toit qui devrait, dans l'idéal être déporté, comme les photos que tu as faites du tiens.
Je vais faire une doublure, mes parents l'on expérimenté dans leur Jeep et ils en sont content, une feuille de couverture de survie et deux couches d'une sorte de feutre, le tout recouvert de tissus pour l'esthétique et la tenue. Je ne sais pas encore si je pourrais les laisser avec la toile pour replier le tout alors je compte les fixer avec du velcro.
C'est effectivement le vérin qui touche!en ouvrant et en fermant il doit se créer un frottement ! ma toile etais la toile standard de RRc ,celle de Merou-louche est un nouveau modèle en ripstop plus solide! la marque que tu vois n'est pas de l'eau ! mais du gras provenant du vérin !mariol66 a écrit :Effectivement on dirait que ca touche entre le verin et ? Tu sais ce que c'est comme toile ? Il y a plusieurs toiles différente ? Parceque sur forum4x4 Merou louche a mis des photos du sien et elle est diffrente, je dirait du restop ( tissus avec des petis carrés comme les tentes) pour celle de Merou. Cette toile est étanche ? Car je vois une marque d'eau près du verin, ou ca nécessite une imperméabilisation régulière.
Comme dit carapate, le latex me semble une bonne idée car c'est super résistant. Quoi qu'il en soit il faut réparer vite car ca risque de s'agrandir.
Franchement Anduril, y'a moyen de faire une doublure intérieur pour pas trop chère si tu connait quelqu'un qui peut coudre. Ici http://extremtextil.de" tu as toit un tas de textiles a bon prix. Après avec un système de velcro tu les fixes à l'intérieur.
Dès que j'aurais fini le miennes je te mettrais des photos.
merci Carapate pour le tuyau ! j'ai deux collègues de boulot qui font de la plongée ! je vais voir avec eux !Carapate a écrit :Pour réparer ma bache j'ai utilisé avec succes (comme en spéléo ou en plongée) du latex liquide ou sorte de colle que l'on trouve dans les magazins de plongée afin de réparer les accroc sur les néoprennes. Il existe des "colles " transparante et souple.J'ai également utilisé ce genre de produit pour réparer mes vieux sieges de toy série 4 en skaï afin que la déchirure sur les coutures ne se prolongent pas.
Hello Mariol66 !mariol66 a écrit :.........
Franchement Anduril, y'a moyen de faire une doublure intérieur pour pas trop chère si tu connait quelqu'un qui peut coudre. Ici http://extremtextil.de" tu as toit un tas de textiles a bon prix. Après avec un système de velcro tu les fixes à l'intérieur.
Dès que j'aurais fini le miennes je te mettrais des photos.