Bonjour, je viens de m'inscrire, donc je me présente, ma femme et moi (63 ANS) sommes à la retraite, eh oui!!!! Pour ceux qui sont dans notre cas savent combien c'est bien. Nous passons une bonne partie de l'année ....ailleurs. Nous possédons un HDJ 100. Nous pensons à le faire aménager avec une cellule camper, mais bon....déjà déchiffrer leur site est une aventure, surtout que l' Allemand, n'est pas notre langue favorite. Nous habitons le Sud ( près d'Aix en Provence). Le 1er trimestre 2013 nous sommes allés, en Mauritanie. Inutile de vous dire le voyage fabuleux que nous avons eu la chance de faire. Nous étions 2 couples ( nos amis en B110 et nous en HDJ). Nous comptions repartir début 2014, mais notre amie, suite à des problèmes de santé ne pourra certaine pas venir ( donc son mari non plus). Alors nous cherchons éventuellement 1 ou 2 couples. Bien sûr il faudra avant se rencontrer quelques fois ( savoir si nos ""caractères"" même en y mettant du sien s'accordent). Si vous voulez nous contacter
( perez.jean.marie@free.fr ou 0611574344)
Je vous souhaite la sur notre forum Casa Trotter. Je comprends que de pouvoir profiter de votre retraite est agréable, surtout que vous aimez voyager, partir au delà d'un mois est maintenant chose facile . Nous avons une rubrique "Recherche d'équipages" : recherche-d-equipages-f116.html" où tu devrais poster ta demande. Si vous réalisez la transformation d evotre HDJ100, faîtes nous profiter de ces travaux avec quelques photos, c'est intéressant à découvrir .
Mon HDJ a 223000 kms et il est en parfait état. Il faut dire que je fais ce qu'il faut pour cela. Je suis plus à son écoute qu'à l'écoute de ma femme....enfin c'est ce qu'elle dit ( je crois qu'elle est un peu jalouse). Je l'ai acheté en fin 2010, il avait 154000 kms. J.M
Bonjour Jean-Marie,
Bienvenue sur Casa, un site très intéressant.
Je connais bien ton Ami Yves qui ne peux partir cette année.
J'ai moi aussi un B110.
Pour notre part, nous partons le mois prochain pour quelques mois au Maroc et peut-être la Mauritanie.
Guy
Bonjour, connaître Yves est déjà un privilège! Je me suis mal exprimé, aujourd'hui ce n'est pas certain qu'il ne fasse pas le voyage avec nous ( c'est mon plus chère désir) Yves est quelqu'un de formidable qui mérite avec sa Chantal, sa femme d' être connus. Nous avons fait quelques voyages ensembles et aujourd'hui c'est quelqu'un que je qualifie d'amis ( pas de copains, je fais vraiment la différence). Si tu connais Yves, peut être aurons l'occasion de se rencontrer J.Marie
Nous nous sommes déjà rencontré à Val d'Isère il y à plusieurs années.
Yves et nous étions venus ensemble (chacun avec son camion) sur le salon, et si ma mémoire est bonne tu cherchais un véhicule.
Guy
Bonjour et bienvenu aussi
J'ai déjà sauté le pas pour greffer une cellule allemande sur un 100, donc ne pas hésiter à me contacter sur ce sujet si necessaire.
A bientôt
Je pense sérieusement à adapter une cellule sur mon HDJ 100. J'ai trouvé une société ( innovation campers) qui me paraît faire du bon travail. Malheureusement leur site est uniquement en Allemand. J'ai envoyé plusieurs messages ( en Français) et je n'ai jamais eu de réponse. voici mon email ( perez.jean.marie@free.fr), si tu pouvais me donner plus d'info sur ta cellule. A bientôt J.Marie
Je me souviens maintenant, j' avais un temps été intéressé par le bigbidule, mais je n'ai pas réussi à vendre à temps mon 4x4. Je vois qu'il est tombé entre de bonnes mains et c'est tant mieux. J.Marie