Présentation régis

Ici c'est pour les présentations
Répondre
régis

Présentation régis

Message par régis »

Bonjour à tous,

Jeune homme de 50 printemps..., vivant dans les Alpes, passionné par la Scandinavie et le grand nord en général, c'est en préparant un prochain voyage en Islande que je suis arrivé chez vous. Récent possesseur d'un Ford Ranger, partant en préparation dans quelques jours, j'ai trouvé beaucoup de publications intéressantes, claires et précises, tant sur la technique que sur les voyages. En visitant votre forum, on sent une convivialité, une passion commune du voyage hors des sentiers battus. Découvrant le OFF-ROAD, je serais un élève studieux.

A bientôt,
anduril

Re: Présentation régis

Message par anduril »

Bienvenue a toi Regis ! :)l'Islande me tenterais bien egalement !:)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Carapate

Message par Carapate »

Bienvenue parmis nous sur casa.
A l'occas passe nous des photos de ta voiture et de la prépa.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Régis,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Avec ton Ranger, plus tente de toit, tu vas adorer tes futurs voyages dans le Nord. Vous allez être plusieurs à partir vers l'Islande qui est une destination prisée de beaucoup de nos membres.

Bonne lecture des compte-rendus et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
philounass

Message par philounass »

Bonjour et bienvenue sur Casa.

Ah l’Islande un autre monde.

Philounass
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

https://picasaweb.google.com/108633581328523389415"
euro6

Message par euro6 »

Bonsoir,

et bienvenue Régis sur Casa-Trotter !
Voilà donc un autre adorateur du Nord §
Il va falloir nous raconter ça, et nous montrer ce pick-up préparé pour l'Islande.
2014 semble être une année islandaise parmi les casa-trotteurs...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
chris74

Message par chris74 »

Bonjour Régis
Bienvenue sur Casa. En plus d'habiter la même chaîne montagneuse, je suis de Haute Savoie, je vois que nous avons les mêmes goûts en matière de destination.
Nous partons l'été prochain deux mois et demi pour un périple en Suède, Finlande et Norvège en cellule. Notre parcours est déjà défini dans les grandes lignes, montée par la Suède, trajet jusqu'à Kirkenes en passant par un petit bout de Finlande et redescente de la Norvège (qui sera le but principale de ce voyage). Si tu peux me conseiller sur des endroits à ne pas manquer en Suède, sachant que nous sommes plutôt attirés par des lieux loin de tout... loin du monde et beaux paysages bien entendu, ce serait bienvenu.
Concernant ton Ranger, si c'est celui de dernière génération, quel en est tes premières impressions. Le mien est déjà commandé, donc cela ne changera rien dans mon choix, mais avoir des avis et retour d'expériences est toujours sympa.
Sinon, bon voyage pour l'Islande, pays incroyable par la beauté et la diversité des paysages. Un seul défaut, donne une envie folle d'y revenir, nous y avons passé 3 semaines en 2010 en 4x4 sous la tente et avons prévu d'y retourner en 2014 pour 2 mois.
A bientôt

Christophe
régis

Message par régis »

Bonjour Chris,
Nous sommes allés au cap nord en 2010 et 2012 et chaque fois sur 4 semaines et en longeant la Baltique, alors à part les sapins, encore les sapins,..., pour nous la suède, c'est IKEA LAND.Nous nous sommes surtout attardés en Finlande (ROVANIEMI certes, mais aussi de merveilleux bivouac au bord des lacs, attention aux moustiques), mais aussi en Norvège (Grenze Jacobselv, pour les Bélougas, juste après KIRKENES..., le mythique NORDKAPP, et les incomparables LOFOTENS).
Pour le RANGER, c'est un des derniers modèle 2011, je souhaitai un déclenchable mécanique et le moins d'électronique possible. Cependant un ami possède un nouveau modèle, 2,2 et 150 CV je crois, il l'utilise au quotidien et n'a rencontré aucun problème, il en est très satisfait.
A bientôt,

Régis
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »