Notre 110 toit relevable.

Plans , photos des travaux en cours, etc
Tandem03

Re: Notre 110 toit relevable.

Message par Tandem03 »

Bonjour Yann,

Une petite idée... :idea: Sur mon HDJ80, pour occulter les vitres arrières, je les avais remplacé par du Dibon de 4mm...(alu + plastic). Incassable et moins lourd que le verre.
Image

Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Slecq

Message par Slecq »

idem: j'ai utilisé de l'alucobond (identique Dibond) pour remplacer une custode.
J'ai demandé des chutes à une entreprise. du coup, j'ai refait aussi le tableau de bord, des tablettes et remplacer du CP de l'aménagement par ce super matériau!
Lucile

Message par Lucile »

Bonjour tout le monde !
Je passe par ici pendant 5 petites, toutes petites minutes ! :)
Pour le toit relevable, je n'en ai jamais vu d'autres comme celui-ci (qui se lève des deux côtés et avec autant de hauteur) ! Il est vrai qu'il est vraiment super car avec cette hauteur, on peut se permettre de caser une douche sur une des ailes ! Pas négligeable pour un voyage au long court dans les pays froids !

J'ai la facture sous le nez mais il faudrait que Landman passe faire un tour ici car c'est lui qui l'avait fait poser sur ce def (et oui, il est depuis longtemps dans la famille casa !)

J'ai donc une adresse :

VG DESIGN
Werner Van Geel
Groene Heuvel 30
2440 Geel

En tapant Lifting Camper top on ne trouve rien sur le net ni avec VG DESIGN ... Alors est ce que c'est une commande "spéciale" ou est ce que la boite à coulé ... Aucune idée ... Encore une fois LandMan sera plus à même de te répondre !

Merci Slecq et Tandem03 pour ce matériaux ! Slecq, tu as récupéré des chutes dans une entreprise de quoi exactement ...? Ça pourrait nous intéressé pour refaire le tableau de bord etc... !

Bonne journée les casa ;)
landman

Message par landman »

SALUT
JE T'ENVOIE MON PHONE PAR NP SE SERA PLUS SIMPLE

landman
Lucile

Message par Lucile »

Salut les Casa,

Alors ça avance doucement, aujourd'hui c'était journée mastic !
Je vous envoi les photos ce sera plus explicite (ce soir tout est poncé, mais plein de poussières, je referais des photos quand ce sera propre !)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ça fait de la poussière !!!
Image

Image

Le fond de la douche !!!! 8-)
Image
Manard

Message par Manard »

Bonjour Lucile et Yann,

Ah que oui il y a de la poussière de ponçage ou meulage. Pourqoui avoir collé le contreplaqué avec du mastic ou cette colle blanche? avec des tasseaux ou des cornières aluminium ça aurait l'affaire avec moins de poussière et une aussi bonne sinon meilleure tenue surtout en collant avec de la colle à bois.

Bon courage pour la suite

Bernard
Image
Lucile

Message par Lucile »

C'est du mastic polyester armé car la partie douche et évier va être résinée, fibrée et "gelcoaté", en faite le contreplaqué est déjà maintenu mais c'est pour casser tout les angles (sinon on peut pas faire de résine).
Comme le fond de la douche que l'on a fait nous même (avec un super copain à qui c'est sont boulot), l'évier sera également fabriqué en resine pil-poil sur mesure.

C'est ça qui fait énormément de poussière au ponçage car on a retiré le gelcoat qui était déjà en place (jonction 4x4 origine et toit relevable) pour une bonne accroche !

Enfin là on va avoir plus de temps pour bosser dedans car Yann s'est fait une double fracture tibia péroné en moto hier, donc il va avoir un sacré arrêt de travail dead
Manard

Message par Manard »

Bonjour Lucile et Yann,

Aïe, Aïe :triste1: , double fracture du péroné ça doit être douloureux et immobilisant, prenez votre temps et ne vous mettez surtout pas la pression ce ne serait que pire.

Bonne journée et bon rétablissement

Bernard
Image
Lucile

Message par Lucile »

Oh bah de toute façon pour l'instant il mouvt' pas c'est moi qui te le dit !
dakure

Message par dakure »

ben pas cool pour yann...
heureusement que tu es une bonne bricoleuse!!!
Tu pourras rattraper le temps perdu qui normalement ne se rattrape jamais bien sur :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
big109

Message par big109 »

bon courage a Yann

attention a garder une grande souplesse a l'equipement sa bouge beaucoup la caisse d/un 110
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Lucile23 a écrit :... Enfin là on va avoir plus de temps pour bosser dedans car Yann s'est fait une double fracture tibia péroné en moto hier, donc il va avoir un sacré arrêt de travail dead
Comme dit l'adage, à toute chose malheur est bon :aille: :rouge: et tant qu'il est encore entier, Yann, juste bien esquinté, c'est déjà bien, surtout à moto ... Enfin, ça aurait été mieux sans cette belle blessure, évidemment ! Ça va vous permettre de peaufiner tranquillement votre projet et de continuer à le réaliser tranquillos.
Bon rétablissement, Yann, arme-toi de patience et toi aussi, Lucile.

Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Lucile

Message par Lucile »

Bonjour tout le monde,

Pour les deux personnes qui m'ont demandé pour notre toit relevable, je suis désolé je n'ai pas eu le temps de donné suite, c'est super charrette en ce moment ! Je prend 5 min. pour vous passer les photos de l'avancement et la semaine pro. si tout se passe comme prévu, je vous filerais des photos une fois la strate faites ;)

Sur les photos, ça tient encore avec des vis et des bouts de fer mais aujourd'hui tout est mastiqué prêt à recevoir la fibre et la resine !

Image

Image

Image

Image

Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Occupez-vous déjà de votre aménagement, il sera toujours temps de nous le montrer ! On saura patienter, ne bâclez pas !
Vous tenez le bon bout !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
dakure

Message par dakure »

coucou à vous!
çà prend bien forme votre duplex :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Lucile

Message par Lucile »

Salut tout le monde,

Une tite question, y en a t'ils qui ont un frigo Dometic à compression CF 50 ? Car il y a une vente flash sur Cdiscount aujourd'hui et c'est plutôt intéressant ^^ :)

http://www.cdiscount.com/auto/equipemen ... ccf50.html
Manard

Message par Manard »

Bonjour Lucile & Yann,

Nous avons eu un modèle plus petit, CF35 de souvenir dont nous étions très satisfaits, Dometic a du racheter Waeco, car la référence n'a pas changé.

Bonne réflexion, mais faites assez vite car ils ont l'air de bien partir...

Bernard
Image
lelievre829

Message par lelievre829 »

Bonjour Lucile,

Nous avons le même frigo acheté d'ailleurs au même endroit.Utilisé cette été dans les Pyrénées Espagnoles par temps très chaud et bien que du bon,eau,yaourts,lait...enfin tout quoi bien frais midi et soir et tout cela sans forcer niveau thermostat (+ou - 8°c).A mon avis le bon choix vu le cout d'achat.
J Michel
Notre Guylux et sa tite K-HUTTE http://www.cellulestouareg.com/

Image
Lucile

Message par Lucile »

Yep salut la compagnie ! Alors voilà des nouvelles du gros ! Tout d'abord désolé pour la qualité des photos, il faisait presque noir et j'étais avec mon portable donc c'est 0 !

Alors le côté gauche est presque terminé (en tout cas pour ce qui est de la résine) sur les photos c'est juste poncé, maintenant il y eu application du mastic de finition et reponçage, tout est lisse et prêt à recevoir le gelcoat blanc ! Donc le bac à douche ensuite l'évier puis la banquette de gauche sous laquelle viendra un reservoir supplémentaire d'eau et la pompe !

Image

Image

Image

Image

Ensuite, la parois de droite est commencée, sur les photos elle vient juste d'être fibrée et résinée :

Image

Ça fait peur mais le toit relevable est également démonté, afin de l'isoler un peu, de refaire la toile. Par la suite un panneau solaire qu'on nous gentillement donné viendra sur le dessus !
Image

Image

La capot se paye également une cure de jouvence ! Démonté, Yann l'a décabossé, il est en train d'être poncé, mastiqué et va être repeint en noir. De plus il va être renforcé pour éviter de recommencer à plier avec le poids de la roue !
Image

Image

Cure de jouvence également pour les étriers de frein, pistons + joints changés et petite peinture rouge pour les étriers et la protection de disques pour claquer un peu 8-)
Image

Les roues ont été vendues et normalement il va se chausser en mixte avec des jantes en acier triangular noir également !
Image

Maintenant nous avons reçu le petit frigo CF 50 de chez Dometic et on commence donc les meubles de droite : Image
anduril

Message par anduril »

beau boulot ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Manard

Message par Manard »

Bonjour Lucile & Yann,

Vous avez de gros chantiers en cours :bravo: , votre 110 va être méconnaissable avec tous ces aménagements intégrés :super: .

En tout cas bon courage, avec la froidure qui s'installe, la polymérisation de la résine va être plus longue...

Bonne après-midi

Bernard
Image
Steletho

Message par Steletho »

Salut, et jolie boulot.
J'ai trouvé un toit relevable d'occasion pour mon 110, mais je me pose la question d'y dormir à 4 : 2 adultes et 2 enfants de 10 et 13 ans.
Quel est votre avis?
Lucile

Message par Lucile »

Je pense qu'il faudrait creer un post avec une photo du toit relevable et tout pour s'en rendre compte et que tout le monde puisse donner son avis mais de toute façon 4 là haut c'est mort !

Par contre le frangin de dcy130 (à qui appartenais le def avant nous) a fait l'Islande à 5 avec : 2 adultes en bas et 3 enfants en haut ;)

Sinon j'ai trouver un site pas mal si les casa cherche du cuir, du sky, du tissu, ou de l'alcantara afin de refaire leur siège : http://www.123meuble.com/meubles-canape ... tissus.cfm. Et oui, je suis aussi en train de refaire complètement les sièges du Gros en bicolor ^^. Et après, tout le tableau de bord va être revu également, ainsi que la cubby box.

Image

Par contre une fois les sièges finis, je voudrais refaire la toile du toit relevable mais sur ce site, ils n'ont que du déperlant --' du coup, y en a t'ils qui savent de quel côté je peux me renseigner ? Habitant à côté de la mer, il y a une voilerie à côté de chez moi, je me suis dis que ce serais peut être une idée d’aller faire un tour non ?!

Bonne soirée à tous, je poste des photo dès que nous gelcoatons (je pense fin de semaine, début de semaine prochaine)
Modifié en dernier par Manard le mer. 6 nov. 2013 21:41, modifié 2 fois.
Raison : Edition du nom pour indiquer dcy130 ;-)
steph27

Message par steph27 »

SAlut les voisins

fabrication-d-un-toit-relevable-sur-hdj ... 9-200.html"

Contact Phil 7B, il a fait faire une toile pour son toit relevable en vendée, chez un voileux, il pourras te filer l'adresse.

Son post n'est pas a jour, mais je le connais, et son 80 est aujourd'hui terminé. ;)

Bonne continuation 8-)
Lucile

Message par Lucile »

Super !!! Merci beaucoup ! :)
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »