Pour commencer ne prend pas un grain trop fin car le papier s'encrasse rapidement. D'ailleurs je me pose la question ne pourrait-on pas le faire à l'eau comme des carrosseries de voiture? l'avantage est qu'il n'y a pas de poussières, l'inconvénient c'est peut-être de trouver une ponceuse , peut-être une pneumatique, mais doit falloir un gros compresseur pour l'alimenter.Clem&sun a écrit :bonjour et merci encore pour vos conseils![]()
j'echappe donc pas au ponçage grrrr!! quel grain utiliseriez vous?
mais bon,autant bien le faire et j'ai là grace a vous,tous les elements,mais je vais attendre une meteo un poil plus clemente avant de passer a l'attaque![]()
je ne pense pas tout faire en une seule journee et compte preceder par zones
1er jour: ponçage toit ---->lavage,sechage et peinture dans la foulee
2eme jour:pareil,ponçage façades laterales---->lavage,sechage et peinture
etc...etc...
je vais proceder en plusieures etapes donc, pensez vous que ça pose probleme?
en attendant,un copain qui a un bateau coque polyester m'a parle du polytrol qu'il emploi pour redonner de l'eclat a sa peinture ternie
connaissez vous ce produit pour l'avoir utilise? en avez vous eu des echots positifs? ne risque t'il pas de me "bouffer" le gel-coat? connais pas ce produit!!
merci a tous de votre aide,marc
def130 a écrit :90 % du boulot pour une peinture est dans le ponçage alors tais toi et ponce ! et aprsès tu penses oublie toute les autre solutions tu le regretteras par après lorsque tous s'efrite bon tu pouras toujours la brader chez les belges...
Un ponçage a la cale suffit on peut se servir d'une machine a poncer que si l'on veux retoucher l'aspect du supportClem&sun a écrit :
un ponçage de surface a la cale suffit et ça me va tout autant!!