C'était un projet qui me tenait à coeur car j'avais vraiment envie de partir en vacances. Comme je n'en ai pas cette année, cela me permet d'y penser et de prévoir un ou deux weekends à l'arrière saison sans risquer de nous retrouver trempés ou simplement à rentrer pour cause d'intempéries. En plus, l'espace intérieur est nettement plus vivable si nous devons séjourner plus longtemps à l'intérieur
Voici venu le temps des rires et des chants....euh, je m'égare un peu
Bref, aujourd'hui, gros travail encore une fois mais je peux vous annoncer que j'ai fini le gros oeuvre. Plein de finitions à faire mais demain, c'est nettoyage et inauguration
Ce matin, pose de l'aluminium sur les angles droits puis des bandes PCV ... qui ne collent pas bien et donc, viré !!! Je trouverai autre chose pour masquer mes patés de colle.
Ensuite j'ai installé les fenêtres (récupérées sur l'ancien toit) et rebranché le panneau solaire qui a survécu à l'opération
Ce après-midi, ce fut nettoyage du chantier et rangement des outils avant de poser SEUL la cellule sur le porteur. Comme je n'ai pas de pieds sur Origami, ce fut long et difficile :
Positionnement du porteur :
Mise en place d'un système de sangles pour tirer à peu près droit :
Puis tire-fort :
Une heure plus tard, Origami trône fièrement sur son Nini :
Les évolutions futures :
-Grande baie à projection sur la partie arrière et lanterneau panoramique
-Rangements supérieurs et porte de fermeture du rangement en capucine
-Déco ... à définir mais surement dans la même veine que l'ancienne
Merci à tous ceux qui m'ont suivi et qui ont commenté
Ça sent l'inauguration prochaine d'Origami2 , profitez bien de ces prochains jours de vacances ainsi que de votre cellule, comme ça vous allez cogiter sereinement à l'agencement intérieur.
Oui, c'est clair !!! Je vais me mettre un autocollant sur le pare-brise avec la hauteur pour ne pas oublier
Sinon, le premier test s'est bien passé j'ai une toute petite entrée d'eau en haut du panneau solaire mais rien de catastrophe. Je vais aller chercher ce qu'il faut et faire l'étanchéité Ensuite, ce sera déco extérieure puis intérieure
Origami est bien au sec sous le car port pour le moment mais ça cogite pas mal en ce moment pour la deco
Dans quelques mois, au printemps, elle reprendra du service en véhicule d'accompagnement et de soutien logistique à ma nouvelle activité sportive ... En plus des randonnées, j'ai décidé de me lancer dans la course sur route et en montagne. Nous nous servirons d'origami pour nous rendre sur les compétitions. Première étape le semi-marathon de Fribourg ou je suis inscrit
Je vous mettrai bientôt des esquisses de sa deco future et du logo de mon Team
Bonjour à tous et bonne année 2013,
Jai une question ou as tu trouvez ces plaques et l'orde de prix de celles çi et ta réalisation est top
Merci d'avance
archibal3 a écrit :Manque un nid de cigogne sur le toit
Pour moi, je persiste et signe, ce sont les jardinières de géraniums aux fenêtres qui manquent !
J'ai hâte de voir les tuiles ! C'est vrai qu'après, faudra le nid de cigogne !
En tous cas, beau boulot, Didier !
Bonne soirée et amitiés à vous deux.
Jaclim
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.