Je suis durant 5 jours avec un Unimog comme le tien et je connais, maintenant toutes les faiblesses du bestiau, si tu as des questions c'est le moment !!!
Fred
philounass a écrit :Salut mon zig.
Ah super pour le mog.
1 er question ,apparament le point faible des unimogs comme le mien la série des 1300 est les réducteurs de roues???? oui ,non????
Salutland-scape a écrit :Super Fred toutes tes précisions obtenues et complémentaires des bidouilles déja connues et présentées sur unimogmania.
Phil, d'expérience, le petit contrôle des niveaux doit se faire tous les 1500km si tu fais bcp de liaisons rapides.... donc assez souvent au final!!
Pour l'astuce du pont avant, la bidouille est simple. Moi aussi je suis prenuer d'explication pour le pont arrière sachant que le phénomène était exactement inverse au pont avant : à l'avant tu vide le carter de reducteur vers le pont et à l'arrière tu le rempli (la surpression étant tout aussi néfaste....).
Quitte à te prendre à la t^te sur l'échappement, pourquoi ne fais tu pas une sortie verticale avec un raccord en tube inox "souple", certes cher, mais il ne t'en faudrait qu'un mètre, et puis n'importe quelle sortie verticale à prélever dans une casse PL ou à faire soi même avec du tube? Voir même chez Atkinson un tube adaptable pas trop cher et pas vilain....
BCmog l'a fait sur le siens (va voir sur le forum consacré il en parle de mémoire...). Ca marche trés bien, c'est homologué pour les 1300 et l'avantage est que le CT pollution sera bref.... pas d’accessibilité = pas de contrôle!!!
Le sujet des reversoirs est un vrai sujet en soi. Certains gros réservoirs sont aussi montés en trois points sur le châssis (spécificité unimog : son extrême élasticité) afin d'éviter les micro fissure lorsque le châssis est en torsion... J'avais résolu ce pb en en mettant des petit (100L chacun) en série...
L'autre solution est de le désolidariser du chassis du Mog en le fixant sur le faux-chassis de la cellule...là vu les sections du tiens, tu ne devrais pas avoir de problème!
Bonne suite....