Bonsoirland-scape a écrit :Encore que tout est relatif vu la hauteur à laquelle sera perchée la cellule... ç'est rare d'avoir à descendre des marches de plus d'1m.
Moi je comprend bien le principe de ta poutre centrale et de sa fixation... tu as un croquis (j'ai peut être loupé qqs chose en amont dans le post?)
En voyant tes photos de croisement de pont j'ai l'impression que ton chassis vrille peu (les mog sont conçus pour vriller). Le montage est il fait rigide? ce qui expliquerait le choix de la poutre centrale....
Tu n'as pas bien suivi, encore dissipée ce jour là,au coin.dakure 25 a écrit :beau boulot de Marcel et Julien
philounass a écrit :Bon tu n'as pas dit ce que tu pensait du boulot j'ai quand même fait quelques soudures!!!!
Bises à vous 2
Philounass
Bonsoir land-scapeland-scape a écrit :Le montage diamant est le seul véritablement valable sur les mog (d'ailleurs tous les mogs destinés au TT n'ont que ce montage) compte tenu de l’élasticité du chassis.
Le montage 3points avec point fixe à l'avant ou à l'arrière est relativement courant sur les véhicules pompiers de type RW1 allemand; plutot route/chemin. En france les CCF sont monté en diamant.
Les Mog de "course"![]()
sont aussi en 3 points mais sont surtout pistards et relativement peu chargés...
Ce que je n'ai tjs pas compris, c'est la grosse poutre centrale cylindrique (reservoir?)
salut Dakuredakure 25 a écrit :ben je veux bien te dire bravo mais on ne voit pas très bien les soudures!!
Mais bravo quand même![]()
pour le boulot!! çà avance un bon coup... du coup! et c'est un gros morceau de fait!!!
Je trouve le faux chassis énorme mais c'est du PL pas comme mon truc c'est sur.
Par contre je pensais que c'était plus facile d'avoir le point de pivot à l'arrière de l'ensemble (en cas de trois points) pour avoir moins de "vrillage" entre le porteur et la cellule au niveau du passage cabine. Toi ce sera au milieu pour le point "rigide" et articulation avant/arrière.
tu as repris les points d'origine de l'ancien faux chassis (diamant) ou c'est une création voulu?
Tu vois, en plus j'ai pas retenu les cours dispensés par tes zigues sur place, ch'u pas bon quand même... bon, je file au coin!
Bonjour bernard.Bernard52 a écrit :Salut Philippe,
En parlant d’échelle, sur mon Brutt, je vais faire un système d’échelle qui se rétracte à l’intérieur de la cellule.
=> En cas d’urgence, je veux pouvoir partir sans sortir du véhicule, donc sans ouvrir la porte pour rentrer l’échelle - Ce qui implique aussi un passage cellule-cabine !
Dans le 3 iéme tiroir à droite en dessus de celui qui est déjà plein à gaucheland-scape a écrit :J'arrive pas a retrouvé les croquis fait sur d'autre forum... mais à l'époque de la cogitation de ma cellule sur mog, j'avais imaginé de baisser le seuil de la porte d'entrée et de faire un escalier pivotant. Le dessous de la première marche faisant office de plancher (permettant de retrouver la planéité complète de la cellule porte et échelle refermé).
Echelle descendue, porte fermée l'abaissement du seuil constituait l’endroit où on pouvait se tenir debout et ainsi se doucher (le CdC de ma cellule prévoyait le recyclage de ma cellule pompier de 1.45cm de haut et donc un toit relevable)... faut que je retrouve le croquis, ça parlait plus...