petit nouveau

Ici c'est pour les présentations
Répondre
wood'hilux

petit nouveau

Message par wood'hilux »

bonjour a tous

Je me présente donc, :) Je m'appel romain 23 ans et je suis de la rochelle

je ne connais pas grand chose en mécanique mais j'apprend doucement mais surement, pour le reste je bricol pas mal
Je suis tomber amoureux des 4x4 quand j'était petit plus particulierement des serie 4 toyota
je ne suis jamais parti a l'etranger en bivouac mais c pour bientot j'espere si mon projet va bien

je viens d'aquerir un petit hilux 2.4 d de 1994 en x-tra cab et j'ai quelque projet pour lui

J'ai dans l'idée une cellule sur faux châssis amovible en paralle d'une benne chantier un petit croquis pour illustrée l'ensemble
Qu'en penser vous

Image

Image
Modifié en dernier par wood'hilux le jeu. 20 juin 2013 12:42, modifié 1 fois.
toyota hilux 2.4D x-tra cab de 1994 avec future cellule maison mais pas en bois sniff
anduril

Re: petit nouveau

Message par anduril »

hello et bienvenue sur le forum !:)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
CoCo

Message par CoCo »

Bienvenu ici bois bridé !! :hello:
Tu t'engages tôt dans cette aventure ! Tu as plus que raison ! Il faut en effet du temps pour mûrir cette passion et ce forum te fera gagner du temps à tous niveaux !
Quand tu auras goûté aux bivouacs confortables loin de tout mais proche des vrais gens, tu ne pourras plus t'en passer...
Tes croquis sont engageants, il ne te reste plus que l'huile de coude pour passer à la réalisation, et là aussi le forum t'aidera grandement !
À te relire !
CoCo
Defender 130 de 2009 stock + Dynamis 250 réhaussée de 2006
Ford transit Custom avec aménagement amovible CC
2018 On recherche un nouvel équipage pour 2
wood'hilux

Message par wood'hilux »

Merci

Le bivouac a vrai dire je connais plutot bien mais pas vraiment dans les même conditions que vous pouvais connaitre je fait de l'équitation et donc il y a quelque années j'ai acheter un camion pour transporter les chevaux avec la caisse rallongé pour me faire un home car avec douche frigo et tout le confort qui va bien enfin le lit de 90 pour deux sa fait un peu juste (faut pas se faire la gueule :) )
Je parlais également tous les été depuis 2001 en caravane qui aujourd'hui n'est plus de ce monde du a son grand âge je lui donne en ce moment une seconde vie de remorque fourgon (3500 x 1945 x 1870 ht ) se qui fait un beau volume et si tous va bien je devrais commencer ma cellule au mois d'aout.

d'ou mon post pour demander vos avis sur la faisabilité de la chose, en tous cas niveau réglementation c'est ok après c'est plus vos conseil et retour d'expérience que je souhait car etant donné que cela est un gros projet quand même je ne souhaite pas me planté tel un autruche effrayé

En attente de vous lire et d'avance merci
Wood'hilux
toyota hilux 2.4D x-tra cab de 1994 avec future cellule maison mais pas en bois sniff
philounass

Message par philounass »

Bonjour et bienvenue sur Casa.

Philounass
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

https://picasaweb.google.com/108633581328523389415"
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

et bienvenue Wood'hilux sur Casa-Trotter !

Pas mal du tout ce projet de cellule sur Hi-Lux !
Le premier croquis donne déjà envie de voir la suite.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

bienvenue a wood ! :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Manard

Message par Manard »

Bonjour Wood'Hilux,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Ton projet me semble parfaitement réalisable, il te faudra quand même pas mal de place pour stocker la benne et la cellule, sachant que pour les deux il te faudra prévoir des pieds pour la cellule et un moyen de levage pour la benne qui doit peser près d'une centaine de kilo. En tout cas nous suivrons avec attention cette autoconstruction et si tu as besion de conseils n'hesite pas à nous solliciter.

Bonne journée et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
wood'hilux

Message par wood'hilux »

Bonjour je suis sur le point de finalisé les plans de ma celluele (ce WE normalement) je joint des photos de ma remorque qui n'est pas TT mais qui dans son ensemble est intéressante pour vous montrer un peu dans l'idée la méthode de fabrication de celle-ci et donc de ma futur cellule

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

edit: je me suis permis de rajouter les balises Img que tu avais oubliées !! (El Caracol)
wood'hilux

Message par wood'hilux »

merci mais je ne sais pas comment fait-on?
dakure

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur casa
Pour les photos, va lire là informations-pratiques-f32.html"
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
El Caracol

Message par El Caracol »

Un conseil à ceux qui ont du mal à placer le lien de la photo ENTRE les deux balises (pas toujours évident de cliquer entre les crochets!):

Copiez le lien (clic droit - choisir "copier l'adresse du lien" )
Dans votre message, placez le curseur à l'endroit voulu
cliquez sur "Img" ce qui aura pour effet de placer les balises d'entrée et de sortie, votre curseur étant au bon endroit.
Sans cliquer sur la souris, tapez simultanément les touches CTRL et V de votre clavier ... le lien sera copié à sa place !
Il ne vous reste plus qu'à cliquer en dehors de cet espace pour continuer !
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Image Chic ! Un nouveau jeune qui fait bien baisser la moyenne d'âge des casa-trotters ! Du sang neuf ! Vous n'êtes pas bien nombreux dans ce créneau mais la qualité est là et les chouettes projets aussi. :super:
Nous t'encouragerons pour le tien et n'hésite pas à questionner !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
wood'hilux

Message par wood'hilux »

hello, c'est exact que nous somme pas nombreux par chez vous, c'est surment du a la mode des hotel 25 etoiles et non des baroudeur a l'image d'un camionneur amériquain :)
en tous cas c'est sur que les projets ne manque pas en revanche le temps et l'argent un peu plus mais chaque chose en son temps et la patience et le maitre mot de la réussite !... Oh que oui je vais avoir plein de question car pas envie de me planter non plus pas folle la guepe. Pour le moment je finis les plans 3D qui seront certinement good ce WE a voir. En parallele je finis ma remorque mais la sa coince un peu car je n'est plus de rivets et des rivets corps alu et tige inox a tête large sa coute deux bras et un rein donc faut que je trouve sa... et aussi remise en êtat de la grosse bête qui tourne très bien mais bon un check up complet ne lui fera pas de mal...
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »