Comment démonter auto radio d'origine sur HDJ80

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
baiedalong

Comment démonter auto radio d'origine sur HDJ80

Message par baiedalong »

Bonjour aux heureux possesseurs de 80

Bon voilà mon problème, mon lecteur CD origine Toyota sur mon 80 24s de 96 est HS et j'ai tenté de le sortir....
Help me !! Faut-il démonter tout le bloc avant, le prendre par en dessous côté cendrier, enfin je cale pas mal.
Grand merci pour votre aide.
Eric baiedalong
big109

Re: Comment démonter auto radio d'origine sur HDJ80

Message par big109 »

bonjour, sur le 100 (comme beaucoup d'autre voiture) la face est juste clipser, il suffit souvent d’insérer une fine lame a bout rond (moins agressif) sur les bords extérieurs :D
sebidon

Message par sebidon »

Si j'avais un marteau . :lol:

regarde sur le net, tu trouveras en photo fonction de la marque et du modèle, les deux petites cales, rondes ou plates ou autre qui servent à démonter l'autoradio pour qu'il glisse hors de son tiroir

ça c'est au cas ou il soit de format DIN s'il est complétement intégré comme sur les voitures actuelles c'est différent.
4x4NO85

Message par 4x4NO85 »

Salut
Tu as deux vis, il me semble, à coté du cendrier. Le miens (24spp de 96)est au garage pour la clim, je ne peux pas aller voir.Si tu as un lecteur cd d'origine, tu as de la chance. Sur le mien , c'est des cassettes .
Après tu tire doucement sur le tableau de bord, je crois qu'il n'y a pas d'autre vis. Si ça résiste, c'est qu'il y en a une autre Doucement, car il ne faut pas arracher les fils des différents boutons, clim, warning, et tout le reste...
La radio est sur un support de métal tenu avec 4 vis que tu peux avoir avec une clef de8 ou 10, je me souviens plus, et le bloc radio est fixé sur le support avec des vis cruciforme.
La façade du lecteur cd que j'ai mis à la place était un peu plus grande que l'ouverture dans le tableau de bord. Il a fallu rogner (comme Caracol avec les photos!)dans le plastic .
Voila, bon courage!
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

Uploaded with ImageShack.us
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »