En attendant Murphy a encore frappé, la carte vidéo a commencé à fumer, pour l'instant je tourne avec le processeur vidéo intégré à la carte mère la résolution est moins bonne mais ça fonctionne.
Voila donc ce qui m'a amener à ce véhicule: étant assez grand le space-cab était indispensable, en outre la boite auto incontournable il ne restait que le D-Max, ce dernier étant le seul à proposer cette combinaison Moteur 3L et BVA, et en outre il n'avait pas mauvaise réputation.
Après de long calculs de répartition des masses et position du centre de gravité et voulant une cellule à fond plat avec WC, douche, grand lit de 1,60m x 2,10m, coin cuisine avec Gaz et évier intégrés, petit bar café avec véritable machine expresso ce qui nécessita un convertisseur 12VDC / 220VAC de 1500W/3000W pure Sinus avec chargeur de 20A intégré, penderie, armoire de toilettes et de cuisine, de grands espaces de rangement sous les banquettes, chauffage Eberspächer Hydronic Commercial II avec 2 aérothermes (dont 1 est totalement inutile), chauffe eau de 10L en inox, et espace de rangement pour table et chaises accessible de l'arrière, ( la liste n'est pas complète) le tout sans toit ouvrant (pour cause de condensation que j'ai trop bien connu dans ma tente de toit en Islande quand il fait au alentour de 0°C) je me suis décidé à mettre les éléments les plus lourds derrière les sièges avants, ainsi un réservoir à eau de 112 L 2 Batteries Optima, un gros compresseur avec moteur de 1KW, le Car-PC et la platine de commande ont été installés a cet endroit, ce qui représente environ 200Kg avec le cadre de fixation.
Quelques photos du cadre derrière les sièges avant: les batteries et le compresseur
le réservoir à eau
la suite dans quelques instant