Bonjour à tous et merci de votre accueil.
Effectivement, je comprends bien l'esprit des forums, c'est là que j'ai puisé des informations pour préparer mon voyage.
Deux ans de ballade en Afrique essentiellement avec nos deux enfants de 6 et 9 ans au départ de France en 2010.
Nous avons décidé d'y rester figurez vous et sommes basés actuellement en Afrique du sud à Cape town, une ville superbe.. et le qualificatif est faible.
Pour faire vite, je pourrai apporter des détails à la demande, nous sommes partis par l'Ouest Espagne Maroc Mauritanie Sénégal, puis Mali Burkina fasso Togo et Bénin.
De là nous avons mis à Lomé la voiture dans un container pour Durban puis la descente de l'Afrique du sud par la côte, la Namibie la bande de caprivi jusqu'au chutes Victoria, Zimbawé retour en AFs par le Kruger et la côte du Mozambique jusqu'en Tanzanie... et redescente jusqu'à Cape Town....ça essouffle presque de l'écrire..
Pas de gros emmerdes, un super bon N° de Land et une remorque bien préparée grâce aux forums entre autre... merci et celui ci est très esthétique ce qui ne gâche rien.
Je peux apporter quelques modestes conseils à ceux qui voudraient tenter l'aventure.
Au plaisir / fred