Je prends 5 mn durant la pause déjeuner pour je/nous présenter.
Marc et Marie, Rhonalpins par obligation, 5 enfants (si si) amateurs de voyages, mais contraints dans cette passion par les dures réalités qui s'imposent à eux :
- s'occuper des enfants
- aller travailler
- s'occuper des enfants
- composer avec un budget familial tendu
- s'occuper des...
- attendre qu'il arrête de pleuvoir
- s'occ...
Par le passé nous avons modestement voyagé essentiellement en France (on fait comme on peu

- ZX break, espace 2...
Mais aussi T3 syncro, 2 T4 multivan TDI, un T4 caravelle et un T4 syncro rallongé avec bloc' diff' et cales de réhausse AR, reprogrammation etc
Un beau jour j'ai du revendre ce dernier et nous avons depuis la nostalgie de ces voyages hors des pistes battues, bien que, je dois l'avouer, à mon sens le T4 syncro n'a pas grand chose d'un vrai 4x4 : c'est plus une aide, une sécurité sur route glissante qu'un vrai pistard, à la différence du T3 syncro qui est très correct sur piste un peu raide. Celui ci en revanche est limite sur route pour les grands trajets sauf à être dans l'illégalité avec un moteur modifié...
A ce jour nous cherchons sans y croire la perle rare et c'est là que vos avis éventuels seraient précieux :
- 4 RM pour aller là où personne ne va aller (non mais !)
- de la place intérieure : 5 couchages minimum
- mais 2m en largeur maxi maxi à cause des croisements sur petites routes dans la Drôme, notre secteur privilégié
- pas trop haut pour passer dans les bois
- fiable, facile à entretenir et réparer
- 10/12 l/100 km maxi en diesel (?) pour aller loin sans arrière pensée une fois par an
Les performances pures, le look : on, s'en fiche.
Je ne sais vraiment pas quoi chercher... Un échange de mail avec Niakool m'a fait réaliser que la cellule est encore moins grande que le T4 ; le T4 à tout de bien finalement sauf : trains roulants, visco paresseux avec le temps, pas de capacité de franchissement...
Les bremach, TP3 et Brimont sont trops imposants...
Le pick up double cabine me plaît bien, on récupère la benne pour nos activités agricoles annexes, super mais les cellules sont soient trop imposantes soient trop limitées en couchage...
Help

Merci de m'avoir lu et bonne journée