Le petit nouveau

Ici c'est pour les présentations
Répondre
JEANNOT56

Le petit nouveau

Message par JEANNOT56 »

BONSOIR à tous , c,est un éssai , j,ai des soucis avec mon mot de passe . A PLUS
JEANNOT56

Re: Le petit nouveau

Message par JEANNOT56 »

BONSOIR , à tous , bon ca doit marcher . JEANNOT56 , vous à préparé ce méssage de présentation , pour me faire connaitre sur votre forum. BRETON d,adoption , SARTHOIS d,origine, la cinquantaine passé , et ayant voyagé avec toute sorte de véhicule ( sauf en céllule amovible 4X4 ) . Nous envisagons l,achat du véhicule courant 2013 , pour bien préparer notre voyage au MAROC début novembre , pays ou nous sommes allé une bonne quinzaines de fois . Pour la céllule nous envisagons de l,acheter d,occasion en ANGLETERRE , j,ai trouvé un importateur de céllules neuves et d,occasions de fabrication US . Nous vivons et voyagons le reste du temp avec un motorhome US un WINNEBAGO 35U depuis plus de deux ans , plus de maiso c,est l,idéal pour nous . Par contre le 4X4 , notre chhoix n,ai pas encore arreté , pour pouvoir transporter une troisieme personne la solution de la cabine approfondie nous semble bien , le NISSAN NAVARA , et le FORD RANGERS nous intérressent . Par contre éxist-il un modèle ou je pourrai déconnecter le système 4X4 ( moyeux débrayables sur les roues avants) ,si quelqu,un peut me renseigner à ce sujet , j,avais ce système sur mon vieux LAND 109 , oui j,ai aussi été au MAROC en LAND . Nous voulons connaitre un autre MAROC , en dehors du GOUDRON , et boucoup de fois , je me suis senti frustré de ne pas pouvoir continuer sur des pistes ; pas le MAROC avec les 4X4 BLING BLING , qui s,arretent le soir entre véhicule de meme MARQUE , dans des hotels bivouacs de luxe , je fuit ces structures , c,est certainement pas de cette facon que lnous découvrons un pays et ces habitans ( voila c,est mon point de vue sur ce sujet ) . Nous avons voyagés ces dernieres années en fourgon , que nous voulons vendre . Actuelement nous baroudons en GRECE il y fait un temp superbe . SALUTATIONS à tous . DANIELLE et JEANNOT56
anduril

Message par anduril »

Bienvenue a vous sur le forum !:)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Manard

Message par Manard »

Bonjour Danielle et Jeannot56,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Si vous êtes intéressés par une cellule US assurez-vous avant cet acaht que vous pourrez l'installer sur un porteur Nisssan Navarra ou un Ford Ranger car les cellules américaines sont fréquemment conçues pour leurs pick-ups qui sont plus gros que les nôtres. Les véhicules Nissan Navarra et Ford Ranger ne sont pas des 4x4 permanents, sur routes ou sur pistes roulantes on utilise la propulsion en 4x2 et on ne passe en 4x4 longues ou courtes que sur les parcours qui le nécessitent. Le système 4x4 n'est connecté qu'à la demande. Si vous avez d'autres interrogations n'hésitez pas à poser vos questions.

Bonne soirée, bon séjour en Grèce et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

Bonsoir et bienvenus sur Casa.

Mon petit grain de sel concernant les 4x4 non permanents.
Je pense que mes collègues Pompiers ne me contrediront pas. Lorsqu'on est formés à la conduite TT et hors chemin, chez les Pompiers, on nous dit bien que dès qu'on sort du goudron, on doit absolument enclencher les 4 roues pour une raison de sécurité, de répartition des efforts, l'adhérence et surtout la direction, car les roues arrières auraient tendance à pousser "tout droit" dans les virage. La tenue de cap s'en trouve donc bien améliorée. Vous pouvez vérifier, cela se ressent bien.

Bonne soirée.

Jean-Lau
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
JEANNOT56

Message par JEANNOT56 »

BONJOUR , à tous , et MERCI pour vos méssages de bienvenue . Concernant le choix de notre futur 4X4 , c,est l,importateur des céllulés US , dont j,ai parlé dans mon méssage de présentation , qui ma donné la liste des 4X4 qui était compatibles , avec ces céllules , et en plus je lui règlerai le prix de la céllule sur place , quand celle ci sera fixée sur notre 4X4 . Car JEANNOT56 , est sympa mais il paye que si tout vas bien !!!!!! . Bon ici en GRECE tous vas bien , ce matin à 11 H il y avait déja 38° dans le fourgon , la GRECE , c,est aussi pour son climat , nous sommes arrivés depuis le 14 avril , et restons jusqu,à fin juin . SALUTATIONS KENAVO . DANIELLE et JEANNOT56
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

bienvenue a vous deux :hello:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
mistra

Message par mistra »

JEANNOT56 a écrit : Bon ici en GRECE tous vas bien , ce matin à 11 H il y avait déja 38° dans le fourgon , la GRECE , c,est aussi pour son climat , nous sommes arrivés depuis le 14 avril , et restons jusqu,à fin juin.
bienvenue sur le forum !

quand vous reviendrez, il fera peut être enfin chaud en France, prenez tout votre temps.... bonne ballade !
Mistra :alsace1:
El Caracol

Message par El Caracol »

JEANNOT56 a écrit : Bon ici en GRECE tous vas bien , ce matin à 11 H il y avait déja 38° dans le fourgon
Surtout, quand vous rentrerez, gardez le fourgon fermé jusqu'en France ... peut-être que nous gagnerons quelques degrés quand vous l'ouvrirez car ici ce n'st pas la joie côté température ! :lol:
dakure

Message par dakure »

Bonjour et bienvenu!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »