Maroc - Septembre 2013

distran

Maroc - Septembre 2013

Message par distran »

Salut
Pour cet été, je cherche une destination pas trop loin, et j'ai lu les post sur la Sardaigne.
Je serais avec juste ma dernière fille et le 78.
Après avoir lu plusieurs post, ça me parait une bonne destination, pour mélanger bivouacs, pistes, baignade..
Je suis donc preneur de tout conseil et traces, sachant que je ne sais pas si ce sera en Juillet ou Aout ! (j'espère juillet)
Pour la traversée, je regarde depuis livourne ou traverser la corse (que je connais).
Merci pour vos infos.
phil
distran

Re: Sardaigne été 2013

Message par distran »

Salut
Vous avez bien raison de ne pas répondre....l'humeur étant changeante, je vais proposer à ma fille le sud Maroc, pour de la pêche à pied et glandouille, entre Sidi Ifni et plus bas.
phil
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Phil,

On va pouvoir changer le titre du post :lol: . Le bord de mer l'été est agréable dans le sud du Maroc, tu y trouveras beaucoup de monde en quête d'une relative fraîcheur

Je te souhaite une bonne soirée

Bernard
Image
kareldef

Message par kareldef »

:savoie: moi j'y serais en juillet en Sardaigne et comme je ne connais pas je vais découvrir :pelles: c'est ça le mieux dans les voyages :mdr1: :defrose:
distran

Message par distran »

Manard a écrit :On va pouvoir changer le titre du post :lol: .
Salut
Attends un peu avant !
elle veut la Grèce, mais on connait déjà beaucoup...donc le Sud Maroc est pas encore dans la poche ! ;)
Fernand

Message par Fernand »

Emmène-là en Crête, c'est la Grèce mais en différent...
Et puis c'est une île (comme la Sardaigne).
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Joli compromis proposé par Fernand ! :super:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
distran

Message par distran »

oui...elle va déjà en Crète avec Nath fin juillet ! :D (avion + hotel)...vive les CE qui nous rangent à coté des dinosaures !!
île déjà faite en 1991, en scooter et tente, il y a les fanas, mais pour moi, le prix du ferry ne vaut pas le possible écart que l'on trouve avec le Péloponèse.
phil
Pierre

Message par Pierre »

Quel dommage que tu ne puisses pas aller dans un de ces pays cités plus haut avant Juillet ou après Août si vous cherchez le calme et les coins tranquilles Image
distran

Message par distran »

Salut
Dernières nouvelles ! Elsa ne veut pas partir (15 ans) et rester dans le camping 4* où j'habite !
Donc, congés en septembre, et départ tout seul vers....selon le budget et le temps...mais j'aimerai vraiment refaire la Turquie, sinon Maroc.
Le titre du post ?...bin au choix des admin :oops:

phil
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

distran a écrit : ... Le titre du post ?...bin au choix des admin :oops:
Congés 2013 !!! :mrgreen: :happy1:
Jaclim

dakure

Message par dakure »

slt phil, pour la Sardaigne en été, laisse tomber, çà doit être la cata sur toute la côte, on en revient et c'est un endroit à faire en hors saison à mon humble avis.
la côte, c'est joli mais pas mal construit et l'été, pas mal d'endroits inaccessibles au vu du panneautage en place...
A cette époque, nous sommes passés outre.

l'intérieur de l'ile est très sympa sauf que nous étions trop tôt dans la saison, pas de chaleur 14/16 9 jours sur 12, du vent non stop, demie journée dans les nuages, pluie, pistes très grasses et/ou effondrées et beaucoup qui débouchent au bout de quelques 100 taines de m sur un portail.... avec un cadenas....
Il me semble que les éleveurs et agriculteurs commencent a trouver qu'ils y a pas mal de 4x4 d’où le nombre je pense de cadenas sur les barrières et portails, à suivre.
sans doute idéal à partir de début mai à début juillet et ensuite après le 15 septembre.
Mais il y a encore de beaux spots!!
avec vu mer avant le déluge
Image
vu lac avant la rabasse 20 mn plus tard
Image
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Manard

Message par Manard »

Bonjour Luc,

Merci pour ce premier retour sur votre voyage en Sardaigne, si tu as d'autres photos n'hésite pas, tu sais que les aimons bien ;-)

Je vous souhaite un bon week-end, hélas encore un peu frais...

Bernard
Image
distran

Message par distran »

Salut
Merci pour tes impressions, elle confirme ce que je craignais.

Bon, autant que ça puisse être fixé avec moi :oops: le post peut être renommé en Maroc septembre 2013 ! ;)
Je n'ai pas encore les dates, mais 3 semaines en septembre ! cool !

Je commence à regarder le parcours, et je pense prendre l'aller simple Alméria/Nador pour arriver dans l'Est.
Donc, Nador / rekam / tendrara / chot tigri / iche / figuig / merzouga / mhamid /tissint
selon le temps restant, boucle tissint / tazenakht / tata puis tafraoute et retour par l'autoroute puis Tanger med.

Il faut que je commande le T4 de Gandini qui traite de l'Est, et comme je serais seul sauf super nana rencontrée cet été ! je cogite à quel système emporter pour me désensabler au cas où ça arrive vers Chegaga, je pense que c'est le seul endroit à risque sauf à passer plus au nord.

Je suis preneur de vos tuyaux sur la partie Est/Reckam et des beaux parcours autour de Tafraoute.
Phil
voyageur78s

Message par voyageur78s »

distran a écrit :Salut.... comme je serais seul sauf super nana rencontrée cet été ! ...
Phil
Voici ce que tu trouves sur les sites de "rencontre" .. ! :mdr3: :mdr3:

Image

:lol: :dehors:
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
distran

Message par distran »

bah ;) je suis très bien tout seul ;) ma phrase était anecdotique !
Bon, le T4 gandini vient d'être commandé ;)

Pour le déplantage ultime seul, j'envisage d'emporter ma barre à mine, (2m) est ce que ça tient dans le sable et tirer au treuil dessus ?
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Nous, on se trimballe toujours avec la barre à mine, elle est d'ailleurs à portée de ma main le long de mon siège; il y a même une hache assez costaude à côté ! Pour dire qu'il ne faut pas m'embêter ! Image
Mais je n'ai pas souvenir qu'on s'en soit servie au Maroc (de la barre à mine) si ce n'est une fois pour essayer de déplacer un bloc de rocher qui encombrait la piste, mais ça n'a pas suffi. Je crois que Bernard l'emporte effectivement pour faire un point d'ancrage dans des coins où il n'y a pas d'arbres ou autres.
Jaclim

jeff09

Message par jeff09 »

Une seule barre à mine est trop juste il faut souvent préférer la triangulation avec trois points, il y a des ancres à sable ou aussi le système D avec des sacs remplis de sable et enfouis sinon tu peux toujours compléter avec de pieux si tu en trouves sur place. ( plus difficile )
voyageur78s

Message par voyageur78s »

Re

Si tu est seul et qu'effectivement tu disposes d'un treuil, tu peux toujours essayer d'enterrer ta roue de secours pour t'en servir comme ancre en mouflant au maximum ...
sinon la solution basique tient en quatre mots : du temps, une pelle :pelle: :pelles: , des plaques et ... du courage !

Michel
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

jeff09 a écrit :Une seule barre à mine est trop juste il faut souvent préférer la triangulation avec trois points, il y a des ancres à sable ou aussi le système D avec des sacs remplis de sable et enfouis sinon tu peux toujours compléter avec de pieux si tu en trouves sur place. ( plus difficile )
Franchement je ne nous vois pas emporter, outre tout le bazar qu'on a déjà, des sacs pour les remplir de sable :mrgreen: , à supposer d'ailleurs que ce soit dans un coin sablonneux qu'on se plante, parce qu'il y a aussi des endroits sans sable où on n'a pas non plus de point d'ancrage.
Quant à l'ancre, ça fait un truc de plus et c'est lourd !
Et comme le dit Michel (voyageur78) l'huile de coude :
sinon la solution basique tient en quatre mots : du temps, une pelle :pelle: :pelles: , des plaques et ... du courage !
Jaclim

jeff09

Message par jeff09 »

Bonjour jaclim

Regardes bien dans ta cellule et je suis sur que tu trouveras un voir plusieurs sacs dans lesquels tu auras mis plein de chose pas vraiment utile. Mais en effet il n'y a pas que le sable, et donc il faut avoir plusieurs cordes a son arc raison pour laquelle j'ai toujours un kit de corde statique avec moi pour faire un amarrage sur des points d'ancrage solides.

Un petit brin de muguet pour plein de bonheur

Jeff
distran

Message par distran »

re
je pense que je vais fixer ma barre à mine le long du longeron gauche, il est accessible.
Ensuite, je vais pas me prendre la tête, je pense que sauf vers Chegaga, il n'y a pas de gros risques en faisant gaffe.

Quelqu'un connait le chot Tigri, entre Iche et Tendrara ? Ca à l'air très beau et isolé, le top !
phil
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

distran a écrit :...Quelqu'un connait le chot Tigri, entre Iche et Tendrara ? Ca à l'air très beau et isolé, le top !
Pour être isolé, c'est isolé ! :mrgreen: Je regarderai dans nos photos et je tâcherai de te montrer le coin. Pour le moment, c'est cuisine. Image

Merci, Jeff09, pour le petit brin de muguet et le "plein de bonheur" ! Charmante attention et je t'en souhaite tout autant. Image

Pour ce qui est de la logistique, ce n'est pas mon rayon ! C'est celui de Manard et tu peux compter sur lui pour en
embarquer ! Ça sert d'ailleurs plus souvent à dépanner les autres que nous ! :mrgreen: Et c'est bien comme ça.
Mais emporter des sacs pour les remplir de sable et faire des points d'ancrage, là, je dis NON !!! Image On a assez de bordel comme ça !
Jaclim

Bernard52

Message par Bernard52 »

Pour les plantages dans le sable, si on est un seul véhicule, c'est les pelles et les plaques !!!

Oubliez tout les "trucs" de grand-mères... (enfouir qq chose dans le sable).

Bernard

PS - Soit seul, soit en groupe de 4x4, j'ai une petite expérience des déserts: Algérie, Botswana, Libye, Maroc, Namibie, Niger, Tunisie ...

.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
Manard

Message par Manard »

Bonjour Phil,
distran a écrit :Salut
Merci pour tes impressions, elle confirme ce que je craignais.

Bon, autant que ça puisse être fixé avec moi :oops: le post peut être renommé en Maroc septembre 2013 ! ;)
Je n'ai pas encore les dates, mais 3 semaines en septembre ! cool !
Je viens de renommer le post ;-)

Bonne journée

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « La préparation »