Après avoir suivi votre très sympathique Forum pendant des mois, il est je pense raisonnable de me présenter afin de participer plus activement.
J'ai voyagé pendant décennies dans différents 4x4 avec tente de toit (ceci laisse supposer l'âge de la bête) et je me suis enfin décidé (Après un superbe vol mais un atterrissage relativement brutal
dans les dunes qui a complètement détruit mon beau "G" ) de passer à quelques choses de plus soft et confortable.
Je me suis donc lancé dans l'achat d'un D-Max neuf 3L BVA spacecab, j'ai dessiné la cellule qui me semblait idéale pour mon besoin, et je l'ai fait fabriquer en Allemagne (nue)
Le faux châssis, le montage, l'aménagement intérieur je tenais à le faire moi même, il faut bien s'occuper lorsque l'on est en vacances perpétuelles.
Elle est à présent (presque) terminée (le sera t'elle jamais ?) et à déjà fait une première sortie de façon assez convaincante, évidement il y a quelques retouches et réglages à faire surtout
au niveau de la suspension mais cela devrait être gérable.
Bonne soirée a tous
Huhg
Je te souhaite la sur notre forum Casa Trotter. C'est sympa de nous rejoindre pour parler de ton ensemble et cet aménagement , tu te doutes bien que comme nous sommes très curieux et que nous aimons découvrir les ensembles de nos membres que nous attendons avec impatience des photos . Dans quels pays as tu voyagé ? Libye, Tunisie , Algérie, car tu parles de dunes. Dommage que tu aies cassé ton G, c'est un bon véhicule pour la pratique du tout terrain et des pistes.
et bonjour Hugh !
(non ! non ! j'ai pas mis l'indien ! )
Sympa de ne plus te contenter de lire et de participer, d'autant que ta riche expérience peut s'avérer précieuse.
Et oui, dommage pour le "G" !
Mais un D-Max de plus sur casa ! Et un aménagement fait maison, que tu ne manqueras certainement pas de nous faire découvrir bientôt
Bonne journée !
Jaclim
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Merci pour cet accueil chaleureux,
quelques réponses à vos questions:
@ Tandem: je suis de la Moselle pas loin de la frontière Allemande
@ Lionel : non ce n'est pas une Tischer ils ne font pas pas le "sur mesure", je l'ai commandée chez Ormocar dans le Palatinat à 45 minutes de chez moi ce qui est trés pratique
Ormocar ne fait que d'après les plans du client , il n'y a jamais deux cellules identiques, et ils sont plutôt orientés vers les gros voir trés gros ensembles
Leur fabrication présente de trés gros avantages (avec évidement le revers de la médaille qui vas avec en terme de poids) il n'y a aucune structure en bois tout est en GFK (Polyester/fibres de verre)
à l'intérieur comme à l'extérieur et une âme en mousse PU haute densité de 37mm épaisseur pour une épaisseur totale de parois de 40mm et de 52mm au niveau du plancher (isolation et rigidité extreme)
@ Manard: Le G300TD court 6 cyl TD~210 bourrins pour 400 Nm de couple) je l'ai explosé en Libye dans l'erg Oubari (superbe dunes) mais j'ai joué dans d'autres tas de sable et lieux: Algerie, Tunisie, Maroc,
USA (Death valley 1000 Kms de pistes) Moab haut lieu du 4x4 et des fèlés en tous genres (il faut oser grimper sur le Lion's back) le desert de Sonara, la route 66, Yellow stone, la Gaspesie, le Quebec and so on...
l'Islande, les îles Féroé, la turquie, la Grèce, l'ex Yougoslavie etc..
A présent il ne me reste plus qu'a trouver un nouveau terrain de jeu, finalement on reste de grands enfants quel que soit l'âge, il n'y a que le prix des jouets qui change
@ Jaclim: je mettrais un petit reportage sur l'ensemble de la bébête, et des réflexions qui ont conduit à cet ensemble, mais il faut me laisser un peu de temps pour rassembler quelques photos et de les mettre
sur un site d'hérbergement d'images, il n'y a curieusement que de l'aménagement ou je n'ai pas fait de photos en cours de montage, j'en ferais de l'ensemble terminé.
Merci, Hugh, pour toutes tes réponses et nous patienterons gentiment pour les photos, nous savons bien que "les vacances perpétuelles", ça occupe à plein temps !
Jaclim
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Ormocar est une entreprise très sérieuse qui réalise de belles caisses d'expédition.
Je crains juste que la masse ne soit pas spécialement optimisée pour un pick-up...
Mais la qualité de réalisation et l'isolation thermique sont là.
Et les photos ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée
Ormocar est effectivement une socièté qui fait de belles réalisations, mais qui a un sérieux problème avec
la planification, la précision de l'offre de prix, la communication et la réalisation d'un projet, à tel point que lors de la réception de la cellule, posée sur le pick-up
j'ai vu vu de loin qu'il y avait un sérieux problème; En effet 3 cotes de mon plan CAD n'avait pas été respectées, l'espace entre la capucine et le toit était trop grand de 4 cm
le passage de roue était décalé de 6 cm et le chanfrein arrière trop petit de 5 cm. Le tout avait un Look catastrophique,( à mes yeux) une demie heure après il à été décidé qu'il referait une nouvelle
cellule (une modif de l'ancienne étant impensable) ce qui fut fait, quelque 6 semaines après j'ai réceptionné la nouvelle (j'ai quand même participé au contrôle dimensionnel du traçage des panneaux)
Au niveau des dimensions tout était en ordre, belle finition, mise en peinture propre, montage impeccable au niveau du faux châssis, que du bonheur sauf qu'elle avait 150 Kg de plus que l'estimation faite
au départ et la plus de recours, en fait il n'avait jamais calculé le poids d'aucune de ses cellules et ne voyait le résultat final que lors du pesage pour la réception du TÜV. (à présent il le fait)
Pour un petit pick-up une telle surcharge est énorme, ( pour un poids lourd c'est sans importance) ce qui m'a obligé à faire un aménagement intérieur ultra light pour rester dans les clous au niveau du PTAC
et qui me pose encore quelques problèmes de mise au point au niveau de la suspension malgré la monte de 4 amortisseurs Proflex.
Promis je mettrais les premiéres photos ce week-end, pour l'heure je suis un peu débordé pour terminer la prépa de la prochaine ballade début Mai !
Tu as fais quoi comme ergs exactement en Algérie ?
On pourrait partager nox experiences si tu veux, et ça serait bien que tu nous fasses un recit de tes voyages un de ces quatre.
"Il y a une certaine saveur de liberté, de simplicité... une certaine fascination de l'horizon sans limites, du trajet sans détour, des nuits sans toit, de la vie sans superflu." Théodore Monod
Merci pour cette première photo. Je pense que le lien que tu récupères de ton site d'hébergement suffit sans rajouter les balises Img, elles sont incluses apparemment. Je viens de le modifier pour que ta photo s'affiche
Eh oui Libye 2009 et Maroc 2010, désolé pour le retard à l'allumage mais j'était sur la côte Atlantique avec mon ensemble
je suis rentré hier soir, test très concluant (sauf pour l'accueil en Bretagne qui est une horreur)
Je crois qu'on n'est pas prêt à remettre les roues dans des pays comme la Libye hélas
J'ai vu que tu déprime grave, t'en est arrivé à mettre en vente ton "Seigneur du désert"