Un petit jeunot qui veut découvrir le monde

Ici c'est pour les présentations
Répondre
rathur

Un petit jeunot qui veut découvrir le monde

Message par rathur »

Bonjour à tous amis voyageur ,
il y a quelques mois j'ai réuni toutes mes économies pour m'acheter un defender 110 200 tdi en bon état (je crois et j’espère ...) pour réaliser un gap year de fin d'étude
D’après les infos que j'avais c'est plutôt fiable et moins onéreux que les td5 pour des performances similaires et surtout mécaniquement accessible pour un non professionnel.Je l'aménage doucement et de façon économiques mais sans renier sur la fonctionnabilité.
Pour le moment j ai posé un réservoir additionnel et un toit ouvrant (électrique svp!!) pour moins de 50 euros , j'ai revu l'isolation phonique ( qq décibels de moins c'est toujours ça) et l’étanchéité du sol (dans la mesure du possible) et là je vais attaquer la partie aménagement intérieur....avec couchette et coin cuisine assis abord.

Je devais partir cet été vers de lointaines contrées :route de la soie grosso modo dans l'idéal j'aurais aimé arriver jusqu'en Inde mais le passage Pakistan semble compliqué voir infaisable si certains ont des infos , sinon je m'orienterais bien vers l'Afrique...
Mais le sort en à décidé autrement et ça sera 5 mois de Juin à octobre 2014 ,ça me laisse un peu de temps pour m'organiser et pourquoi pas trouver des compagnons de routes.

Merci aux administrateurs (et créateurs?) pour ce super site de partage d'expérience et aux membres qui l'alimentent.

PS: N'y aurait-il pas des autocollants "casa trotter community" ??? ça serait sympa à l’arrière de nos bahuts.
archibal3
fan de
fan de

Re: Un petit jeunot qui veut découvrir le monde

Message par archibal3 »

Bonjour rathur
Bienvenue sur le forum avec un super 200 tdi.bien évidement on veux des photo de ton toit recevable électrique ;-).
Beau voyage en perpective .
Pour ce qui est des autocollant je vient de lancer un fabrication ,il y aura un post d'ici peut pour la vente.ouvre l'œil .

Bonne journée
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Image rathur ! ( :super: le pseudo ! :mrgreen: )

Un beau projet en perspective et tu nous montreras certainement ton aménagement :photo:
De même, n'hésite pas à questionner; d'autres membres se sont également lancés dans des aménagements et tu devrais trouver pas mal d'infos et d'idées dans la rubrique " Vos réalisations et aménagements" realisations-amenagements-f12.html"

Pour les auto-collants, il y a justement une nouvelle fabrication en cours. cf. post60173.html#p60173" En première page de ce post, tu pourras voir à quoi ressemble l'auto-collant.
Mais je vois qu' Archi vient de te répondre.

Enfin, pour répondre à ton interrogation, les admins sont effectivement les créateurs du forum.

Bonne journée !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
dakure

Message par dakure »

bonjour et bienvenue sur casa!!!
tu as des tofs de ton toit relevable? y'a plein de curieux ici et c'est une bonne maladie!! :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Manard

Message par Manard »

Bonjour Rathur,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Tu nous mets l'eau à la bouche avec ce toit ouvrant électrique 8| , va falloir nous le présenter :lol: . Tu as parfaitement raison de t'y prendre à l'avance pour rechercher des compagnons de voyage si tu pars vers la Mongolie ou l'Afrique. Nous avons une rubrique spécifique pour cette recherche : recherche-d-equipages-f116.html" . Si tu as des interrogations pour ton aménagement, n'hésite pas à nous faire part de celles-ci, bon nombre de nos membres ont des Defender ou autres avec des aménagements variés et pourront t'aider.

Bonne journée et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
renault

Message par renault »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum de casa trotter
Claude
rathur

Message par rathur »

Merci à tous ,on se sent bien accueilli sur le forum !

Je vais lancer un poste sur la création (débutée aujourd hui) de mon toit pop up !!!
a bientot sur le forum
anduril

Message par anduril »

bienvenue sur le forum casa ! :)
j'ai également un toit relevable sur mon 110 td5
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »