Cela fait longtemps que je planche sur le sujet, que je cherche et fouine chez tous les fournisseurs possibles pour aménager la galerie de mon Azalai 130. Pour information une Azalai double cabines possède une galerie "en décrochement" sur l'avant.
Mais je n'ai rien trouvé d'adapté. Pourtant le cahier des charges était simple :
- Une caisse alu + 2 jerrycan de chaque coté
- Ne doit pas dépasser la hauteur totale du véhicule
Alors, avec un ami on s'y est mis
Comme PSI a bien fait les choses la cuvette de la galerie permet de mettre pile poil 8 jerrycans de 20 litres sur la tranche sans modifier la hauteur totale du véhicule ! Comme je veux pas trop charger en hauteur (pis j'ai déjà 160 L dans les réservoirs) je me suis dit que deux jerrycans suffiront. La place restante sera occupée par une caisse alu ... du coup sur mesure.
Cette caisse sera fixée aux barres de la galerie et tiendra également les deux bidons que je pourrais mettre ou non.
Mais on verra plus tard pour les fixations.
Pour l'instant voici quelques photos de la caisse tout juste terminée (l 98 cm, L 47cm, H 35cm)
Un joint de porte de voiture fera l'affaire pour l'étanchéité. Elle fait tout juste 10 kg, c'est de l'alu 3mm plié et soudé ... et je suis content du résultat

La suite au prochain épisode !