Mongolie 2013

Tandem03

Re: Mongolie 2013

Message par Tandem03 »

Bonjour Pat,

Pour le visa russe "affaires" de 3 mois, ce n'est pas "entrées multiples", mais 2 entrées et 2 sorties.
C'est le visa de 6 mois qui te donne des "entrées multiples".
Par ailleurs, tu ne peux pas avoir ta lettre d'invitation plus de 45 jours avant ta 1ère entrée en Russie. Donc, tu as le temps...

Cdlt,
Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
jmi

Message par jmi »

Pour l'assurance, moi la mienne ne me couvrait pas pour la Russie. Durant les contrôles de flics, on ne m'a jamais rien dit la dessus (je ne présentais pas la carte verte) et quand on me demandait l'assurance, je faisais mine de ne pas comprendre ("stratovska" = assurance), et pas de prunes...

Pour la lettre d'invitation, l'agence nous a dit qu'on ne peut pas FAIRE la demande plus de 45j avant la 1ère entrée en Russie...donc dans ce délai de 45j, compte l'envoi du dossier, la réception par la suite...bref, une bonne solution peut être de te faire envoyer ton passeport qqpart en Europe, sur ta route (ce qu'on a fait nous, envoi des passeport en Estonie), sauf si tu envisages de tracer directement vers la frontière russe...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
pat39

Message par pat39 »

Ok, merci j'ai le temps de faire toutes les photocopies des papiers donc .
Je trace directement donc pas d'arrêt en cours de route .
J'ai reçu encore une bonne nouvelle aujourd'hui :hello:
Tandem03

Message par Tandem03 »

jmi a écrit :Pour l'assurance, moi la mienne ne me couvrait pas pour la Russie. Durant les contrôles de flics, on ne m'a jamais rien dit la dessus (je ne présentais pas la carte verte) et quand on me demandait l'assurance, je faisais mine de ne pas comprendre ("stratovska" = assurance), et pas de prunes...
Bonjour jmi,

Comme quoi les passages peuvent être différents...
Quand je me suis présenté à la frontière russe, sortie de l'Ukraine, une grosse dame est venue vers moi et m'a dit en français : "Bonjour camarade... il faut prendre une assurance pour la Russie..."
Je lui montre que sur ma carte verte il bien bien inscrit RU. Sinon, elle ne levait pas la barrière !
Souvent, quand on est assuré pour la Russie, c'est pour le pays complet, pas que jusqu'à l'Oural. Ca dépend des assureurs.
Vu le niveau de conduite désastreux des russes, c'est mieux d'être assuré !!!
La signalisation horizontale et verticale, pour eux, c'est de la déco :lol:

Cdlt,
Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
jmi

Message par jmi »

Moi je suis rentré par l'Estonie, c'est peut-etre la différence oui...

Par contre, en effet il vaut mieux être assurer car on a vu au moins 1 accident par jour nous ! On a fait le choix de ne pas prendre d'assurance, mais il vaut mieux éviter...
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
kikoy

Message par kikoy »

j essaye de me faire un fond de carte pour mapsource

j ai trouvé cela , avec de la patience on peut y arriver : http://gis-lab.info/data/mp/

et aussi celle la mais je sais pas l utiliser : http://download.geofabrik.de/asia/mongolia.html :oops: :oops: :oops: :oops:
Iamat66

Message par Iamat66 »

Bonsoir,

Si vous chercher des cartes routables pour mettre directement dans votre GPS garmin, voici un lien permettant de télécharger directement par pays le fichier "gmapsupp.img" à mettre sur votre carte microSD ou à transférer dans votre GPS

http://www.raumbezug.eu/ag/internet/osmGarmin.htm"

C'est écrit dans la langue de Goethe mais devrait être facilement compréhensible.

Il y a une manip à faire avec "NSIS" pour créer un exécutable pour installer une version MapSource.

Pour la Mongolie , choisir Asie et puis Mongolie
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
Iamat66

Message par Iamat66 »

Re,
Autre solution qui permet de mélanger les pays et régions!

Vous allez sur http://garmin.openstreetmap.nl/" où vous pourrez sélectionner les régions qui vous intéressent et les avoir sous une seule .img pour mettre sur une SDcard ou / et un fichier .exe pour MapSource.
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
Tandem03

Message par Tandem03 »

Iamat66 a écrit :Re,
Autre solution qui permet de mélanger les pays et régions!

Vous allez sur http://garmin.openstreetmap.nl/" où vous pourrez sélectionner les régions qui vous intéressent et les avoir sous une seule .img pour mettre sur une SDcard ou / et un fichier .exe pour MapSource.
C'est avec ça que je voyage, les cartes sont routables, avec les Poi, super !
Inconvénient : ne marche pas si version de MapSource trop récente...

Cdlt,
Michel
pat39

Message par pat39 »

Bonjour tous .
je n'arrive pas a me décider sur la route la plus rapide pour rejoindre la Mongolie.
je fais des testes avec via machin et les autres mais convaincu .
Alors votre expérience ?
Kikoy tu en es ou ?
L'Ukraine devrait être plus calme , elle demande à rentrée dans l'Europe .
Alors la route la plus rapide ????????????
Pat39
jmi

Message par jmi »

Bon, une fois en Russie, tu n'auras pas plusieurs route pour aller en Mongolie =) Donc là, ça va...

Pour l'Europe, moi en passant au retour par la Lettonie, en roulant pas mal (au retour) on a mis 3 jours pour rejoindre Paris...donc via l'Ukraine, ça t'évite un détour, ça sera encore plus rapide !
Baly, T6 4Motion
pat39

Message par pat39 »

Merci j'ai recalculé les routes .
Elles se valent toutes en temps, seulement, les passages frontières et l'état des routes ne sont pas pris en compte.
Alors j'ai retenu le passage par Prague l'vil Voronezh Saratov Samara Novosibirsk. (j'évite Kiev)
J'ai longtemps privilégé le passage par la Roumanie Galti Odessa ufa etc. Je pensais que moins il y a de km en Ukraine et Russie plus se serait rapide du fait de l'état des routes et des éventuels controles routiers.
:hello:
Tandem03

Message par Tandem03 »

Bonjour Pat,

Passer par Prague, tu te rajoutes une frontière (2 = entrée et sortie).
Kiev est une grande ville qui se traverse très bien (4 voire 6 voies). La route n'est pas fameuse de Voronetz à Chelabinsk.
Plus tu entres en Russie vers le sud, plus les frontières sont cool.

Bon dimanche,
Michel
doyere

Message par doyere »

bonjour a tous je pars en mongolie en mai avec un iveco 4x4 je cherche un coequipier celui qui venait avec moi a un probleme et ne peut pas partir si d autre equipe sont partantes vous pouvez me contacter sur mon mail mjames@james-internatoinal.fr vous pouvez voir mon vehicule sur iveco4x4 cellule clemenceau je suis marcel
dakure

Message par dakure »

Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Doyere
doyere a écrit :bonjour a tous je pars en mongolie en mai avec un iveco 4x4 je cherche un coequipier celui qui venait avec moi a un probleme et ne peut pas partir si d autre equipe sont partantes vous pouvez me contacter sur mon mail mjames@james-internatoinal.fr vous pouvez voir mon vehicule sur iveco4x4 cellule clemenceau je suis marcel
Afin de mieux connaître nos membres, nous avons un espace dédié aux présentations : Le Caravansérail : le-caravanserail-f3.html" . Ça facilite les échanges entre nos membres et permet de mieux se connaître :merci:

Bonne soirée

Bernard
Image
casa01

Message par casa01 »

Tandem03 a écrit :Passer par Prague, tu te rajoutes une frontière (2 = entrée et sortie).
prague c'est l'union européenne donc on passe la frontière comme on traverse la rue, ca ne change rien au problème
Tandem03

Message par Tandem03 »

Bonjour fredo44,

Désolé, mais bien que faisant partie de la zone euro, la République Tchèque n'est pas libre de circulation.
A la frontière, l'attente est assez longue et en plus, il faut acheter la vignette autoroutière...

http://www.linternaute.com/voyage/republique-tcheque/"

Cordialement,
Michel
franck4x4

Message par franck4x4 »

Parlons Schengen ...
http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... ted_fr.svg
mais ça ne suffirait pas à traverser la Rép tchèque librement :silence:

C'est quand même super bizarre tout ça ...
Allez au Monténégro , sans monter personne d'ailleurs , et payez en euros , avec une CB et boum , les frais tombent ... normal ...on peut adopter la monnaie européenne sans en être ...
Passez de Norvège en Suède et Danemark sans contrôle douanier et changer de couronne , comme dirait mon dentiste , puis en Finlande en euro ...

Le tournis !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
casa01

Message par casa01 »

J'ai traversé la République Tchèque en mai 2012, ca m'a pris exactement 5 mn pour entrer, le temps d'acheter la vignette a l'ancienne cahute des douane et basta tu entre.

même procès d'ailleurs pour la Pologne, la Lituanie, la Lettonie et l'Estonie, aucun contrôle en frontière on y entre comme au saloon.

Noter que pour ceux qui ont des cartes grises ctte ou N1 il y a une vignette a acheter en Lituanie, l'amende est cher pour l'absence de vignette

Donc je rejoint l'avis de jmi si je devait aller en Russie je passerais par les pays baltes, plutôt que par l'Ukraine, c'est certes plus long en kilomètre , mais la via-Baltica est excellente et il n'y a aucune formalité!

D'ailleurs jmi sur ton blog je m'étonne du temps d'attente que tu annonce pour le passage de la frontière a Narva, je suis passé près du post frontière, et il n'y a pas de queue phénoménale ni en Estonie ni en Russie, bon certes je ne l'ai pas passé car ce n'était pas le but de mon voyage
franck4x4

Message par franck4x4 »

Oh que voilà des posts intéressants :bravo:

Merci pour l'initiateur de "Mongolie 2013" :super:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
pat39

Message par pat39 »

Tandem03 a écrit :Bonjour Pat,

Passer par Prague, tu te rajoutes une frontière (2 = entrée et sortie).
Kiev est une grande ville qui se traverse très bien (4 voire 6 voies). La route n'est pas fameuse de Voronetz à Chelabinsk.
Plus tu entres en Russie vers le sud, plus les frontières sont cool.

Bon dimanche,
Michel
Salut Michel .
J'aimerais arriver assez rapidement en Mongolie et passer par des frontières cool .
Au retour j'aurais plus de temps :hello:

La frontière Tchèque se passe bien .
franck4x4 a écrit :Oh que voilà des posts intéressants :bravo:
Merci pour l'initiateur de "Mongolie 2013" :super:
C'est le but du post et puis il servira pour les prochaines années .
C'est un peu le role d'un forum .
Merci pour les cartes :hello:
franck4x4

Message par franck4x4 »

""" C'est le but du post et puis il servira pour les prochaines années .
C'est un peu le role d'un forum .
Merci pour les cartes :hello: """

Elles fonctionnent sur ton Igo8 ?
Tandem03

Message par Tandem03 »

Je laisse aux habitués des frontières la responsabilité de leurs propos...
Je ne parle que de mon expérience personnelle. Si j'ai contourné la Rép. Tchèque à mon retour de voyage, c'est qu'il y avait une raison.
De même que pour sortir de la Mongolie vers la Russie, j'ai mis 8h45 à la frontière... Certains diront qu'ils l'ont passé en 20 minutes !
Il n'y a pas 2 frontières qui se ressemblent !

Une info : pour la Russie, regardez de bien avoir la cylindrée du moteur sur la carte grise. Case P1.

Cdlt,
Michel
pat39

Message par pat39 »

Franck je les ai désinstallé je vais les remettre car je pense qu'il y a une coui ...e dans la manip :D
Il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas .

Michel , tu as raison il n'y a pas une frontière que se ressemble .
Je n'ai pas la cylindrée du moteur sur la carte grise ( 4000cm3 ) c'est grave voir embêtant? :/
Répondre

Retourner vers « La préparation »