Présentation de matapan

Ici c'est pour les présentations
Répondre
matapan

Présentation de matapan

Message par matapan »

Bonsoir à tous,

Je suis un retraité heureux depuis 1998.

J'ai débuté la navigation par l'usage d'un voilier, je me suis perfectionné par une formation de chef de bord à l'école nationale de voile à Beg-Rohu, à l'époque, les outils, c'était la règle de ce cher amiral Cras, le loch et le compas de relèvement.

De la voile et des régates je suis passé au 4x4, mon premier GPS a été un des premiers portables MLR, il ne recevait pas grand chose et j'ai fait beaucoup rigoler les copains car il fallait que j'aille dans une clairière pour avoir une position !!

Avec un Land 90 V8 je suis allé au Maroc, un Hilux en Grèce avec le club des Marmotes et plein d'autres ballades.

J'ai connu Michel Voyageur en même temps que les premiers PocketsPC, nous avons découvert OzieCE ensemble, j'ai eu un Ipaq 3850, puis un Airis, Asus A696, HTC HD2, un Note au printemps dernier et une Tab 2 7'' à Noël, je me suis toujours fait mes menus.

A ma retraite j'ai fait l'acquisition d'un voilier (Evasion 34) avec lequel mon épouse et moi avons fait le tour de Méditerranée, Grèce, Tunisie, Turquie, Croatie etc..

Ozie a toujours été paramétré pour un usage mer et suivi de road-book, j'en réalise aussi pour les ballades organisées par mon club.

Je déplore que la version Androïd avance si peu et qu'il n'y ai pas la fonction MOB, Men Oout Board, création d'un wpt immédiatement, interruption de la nav en cours et goto le wpt créé, mesure de sécurité importante, mon angoisse étant de perdre un équipier la nuit.

Donc voila, un LJ70 pour les forêts Lorraines ou Le Boulier Arverne, un voilier pour la belle bleue, et le nez sur Ozie

A+

Michel
dakure

Re: Présentation de matapan

Message par dakure »

Bonjour et bienvenu!!
présentation à 00h03, y'a des signes qui ne trompent pas, tu est de quart cette nuit?? :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
anduril

Message par anduril »

Bienvenue a toi , Matapan sur le forum ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Manard

Message par Manard »

Bonjour Matapan,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Je vois que depuis l'avènement des outils de navigation dits modernes tu es tombé également dans la marmite :lol: , nous commençons à rassembler pas mal d'adeptes de cette discipline sur notre espace. Faut dire que pour nos voyages lointains c'est une assistance et une sécurité suivant les endroits où on se trouve qui sont appréciables. Je pense que tu dois être sur Ozicarto, mais sous un autre pseudo? Tu pourras comme Michel répondre à des interrogations de nos membres entre autres à propose de la navigation à l'aide de tablette sous Android ;-)

Bons voyages en 4x4 et sur l'eau , et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
voyageur78s

Message par voyageur78s »

Binvenue parmi nous michel,

Tu verras sur Casa, on sort d'Ozi aussi.... pour le plaisir des yeux et de l'esprit avec de magnifiques photos :photo: et des récits de voyages :contrac: de co-listiers.
Et puis on peut aussi réver, quand on est moyennement bricoleur :pelle: , devant les chefs d'oeuvres réalisés ou d'ingéniosité des "réalisateurs" de cellules et d'aménagement.

Bref ce forum est une mine et un plaisir.

Et surtout toujours loin des débats orageux :hurt1: :hurt4: de certains autres que nous connaissons tous les deux.

Amicalement

Michel
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
matapan

Message par matapan »

voyageur78s a écrit :Binvenue parmi nous michel,
Et surtout toujours loin des débats orageux :hurt1: :hurt4: de certains autres que nous connaissons tous les deux.
Amicalement
Michel
Bonjour à tous,

Merci pour votre accueil.

Il y a ici, un ton convivial, apaisé, qu'on ne trouve plus ailleurs ou on y joue à qui a la plus grosse.

Bonne journée.
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

bienvenue parmi nous :hello:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
breizhou

Message par breizhou »

Bien le bonjour et bienvenu

Belle référence que l'école de Beg rohu :super:
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
4x4NO85

Message par 4x4NO85 »

Bonsoir tous
Tu vois Matapan, on se prend pas la tête, moi j'ai fait l'école des pêches à l'Herbaudière (ile de noirmoutier) J'ai le capacitaire (permis hauturier) et le motoriste, j'étais marin pêcheur. C'est pas une grosse école!
Maintenant, je me balade en hdj80, avec une tente au sol, même pas sur le toit. Pourtant tout le monde me cause, on se prend pas la tête! Et ça c'est bien.
Bienvenu
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

Uploaded with ImageShack.us
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

et bienvenue à vous Matapan sur Casa-Trotter !

Un collectionneur de GPS, ça c'est drôle !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
matapan

Message par matapan »

breizhou a écrit :Bien le bonjour et bienvenu

Belle référence que l'école de Beg rohu :super:
Salut Patrice, que deviens tu ?

Michel
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Image Matapan !
matapan a écrit : ...Il y a ici, un ton convivial, apaisé, qu'on ne trouve plus ailleurs ou on y joue à qui a la plus grosse.
Effectivement nous souhaitons avant tout que les échanges se fassent dans le respect des autres et avec courtoisie, ce qui n'empêche nullement l'expression d'avis différents, au contraire. Et les quelques "filles" présentes sur le forum se fichent parfaitement de savoir qui a la plus grosse ! Image :mdr3: :happy1: :lol: :lol: :lol:

Pour info, Breizhou ne s'appelle pas Patrice, mais il est assez grand pour te répondre sans mon aide. :mrgreen:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
4x4NO85

Message par 4x4NO85 »

.

.
..Et les quelques "filles" présentes sur le forum se fichent parfaitement de savoir qui a la plus grosse ! Image :mdr3: :happy1: :lol: :lol: :lol:

quoique, la plus grosse éponge pour la vaisselle, ça peut servir..
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

Uploaded with ImageShack.us
matapan

Message par matapan »

Jaclim a écrit :Image Matapan !
matapan a écrit :
Pour info, Breizhou ne s'appelle pas Patrice, mais il est assez grand pour te répondre sans mon aide. :mrgreen:
Bonsoir,

Mea culpa, je me suis trompé de Breizhou, mais il aurait de bonnes raisons d'être sur un forum comme celui ci.

A+
matapan

Message par matapan »

4x4NO85 a écrit :.

.
..Et les quelques "filles" présentes sur le forum se fichent parfaitement de savoir qui a la plus grosse ! Image :mdr3: :happy1: :lol: :lol: :lol:
Bonsoir,

C'est ce qu'elles vous font croire et vous tombez dans le piège.

A+
Tandem03

Message par Tandem03 »

Bonjour et bienvenue, matapan

C'est curieux se passage du voilier au 4x4 et vice versa. J'en connais plus d'un... Quel point commun entre les deux ? Le voyage ?
En tous cas, toi tu "navigues" entre les deux... C'est pas de l'amour, ça ! :lol:

Bien cordialement,
Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
matapan

Message par matapan »

Tandem03 a écrit :Bonjour et bienvenue, matapan
C'est curieux se passage du voilier au 4x4 et vice versa. J'en connais plus d'un... Quel point commun entre les deux ? Le voyage ?
En tous cas, toi tu "navigues" entre les deux... C'est pas de l'amour, ça ! :lol:
Bien cordialement,
Michel
Bonjour Michel,

J'ai toujours surpris mes copains voileux en leur expliquant qu'il y avait beaucoup de points communs entre naviguer au large et rouler en Afrique en 4x4, il faut avoir :

- Le gout de l'aventure.
- Etre capable de mécaniquer, réparer, entretenir.
- Gérer des réserves d'eau, de nourriture, de carburant.
- Supporter une forme d'inconfort.
- Connaitre sa position et trouver sa route, savoir utiliser carte et boussole ou compas de relèvement.
- Pouvoir assumer les premiers soins, boite de pharmacie à jour, livre de conseils médicaux.
- Savoir que l'on peut être dans une situation ou l'on ne pourra compter que sur soi même.
- les personnes inamicales, le pêcheur est au plaisancier ce que le chasseur est au 4x4.
- Imaginer, prévoir, anticiper le pire (mais il a aussi le meilleur).

La liste n'est pas exhaustive il y a plein d'autres de points de comparaison.

A+

Michel
Tandem03

Message par Tandem03 »

Merci Michel pour ta belle démonstration. En effet, beaucoup de points communs... :mrgreen:

Enrichi-nous de tes aventures... Au plaisir de te lire,

Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »