On the Road again !!!

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Momo

Re: CISCO.....valeureux petit cheval

Message par Momo »

Hola Christian,

Avec plaisir pour une rencontre. Je suis sur Epagny les lundi & mardi en principe.
Votre périple est Top , si tu veux échanger sur Argentine, Chili, Bolivie -> nous y avons passé six mois pour 26 000 kms.
Le prochain 'run' c'est pour Canada/USA en deux séjours de 3/4 mois sur deux ans.

Au plaisir,

Sportivement,

Momo
Just we do it
bbs06

Message par bbs06 »

fiiiou ! bravo a vous , sacré petit cheval ....qui va vous emmmenés loin !
té , du coup je suis jaloux . bien fait pour moi ! :lol:
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
gremlins'

Message par gremlins' »

hello

j'espère bien qu'il va nous emmener loin et longtemps !!!!!!!!!!!! ;-) :super:

Momo : je bosse encore pas mal , je suis dispo les mercredi après midi - vendredi après midi et le week end.
je te laisse mes coordonnées par MP.
volontiers pour échanger sur ton expérience de l'Amérique du Sud !!

à bientôt
Christian
carrabaya

Message par carrabaya »

Bonjour à tous,

Ben en voilà un beau bouzinc comme dirait Damien, passera pas inaperçu à la douane celui là!
Magnifique engin et le jaune lui sied bien, ça passe mieux avec le sable :lol:
A bientôt donc sur les pistes marocaines.
Gérard
carrabaya

Message par carrabaya »

gremlins' a écrit :@ Fredo
pour l'Amérique du Sud et Centrale : le camion est considéré en transit sans transport possible de marchandises , donc il échappe à toutes les taxes locales.
seul les éléments de sécurité sont imposés (triangle-gilets fluo-bandes réfléchissantes..) rien de méchant.
sauf "backshish"..mais là , j'ai pris l'habitude de causer en Afrique :mdr3:

pour le canada et les USA par où nous allons commencé , je n'ai pas encore tous les renseignements , mais les 1èrs recoupements indiquent la même chose....
à suivre ...

@ Olivier : il est bien comme tu le décris :super:

Christian
Tu as oublié une chose importante qui te sera demandée en Argentine, c'est d'avoir une barre de remorquage. J'en avais fait faire une en tube alu et
deux crochets (un à chaque bout). Elle n'aurait certainement pas pu tirer une Twingo mais il fallait présenter quelque chose aux flics ripoux et avec ça
ils étaient contents. Ils nous ont réclamé également les extincteurs (cabine et cellule). Les disques vitesses AR sont obligatoires, même en transit nous
devons satisfaire au code de là bas.
Autrement faire des photos copies de la carte grise,les premières pages du passeport avec la couverture et tout mettre sous plastique, ne jamais donner
les originaux sinon tu devras payer pour les récupérer. J'ai toujours refusé de donner du fric aux ripoux qui en ont fait la demande, s'ils insistent, tu dis
OK mais au poste de police et en présence du commandant. Bizarrement ils te laisseront partir, pas contents mais c'est pas grave.
Inscrit toi sur le "Lien AmSud", tu auras des tas d'infos intéressantes.

http://fr.groups.yahoo.com/group/lelien-amsud"

Bonne préparation de voyage.
Gérard
Modifié en dernier par carrabaya le mar. 30 oct. 2012 09:23, modifié 2 fois.
gremlins'

Message par gremlins' »

salut Gérard

j'avais l'info concernant la barre de remorquage , les extincteurs , les disques de vitesses , la bande fluo sur la barre anti-encastrement.
le camion part chez le carrossier PL pour mise aux normes françaises et il me fait une barre.

j'ai toujours des photocopies de tout mes documents (j'ai m^me la photocopieuse dans le camion si besoin et la plastifieuse ;-) )
une vieille habitude de l'Afrique . je ne donne jamais les originaux , mes copies sont plastifiées et go !!
je n'ai jamais vraiment eu de souci.
idem pour les flics ripoux , je leur demande qu'on aille au commissariat discuter avec le chef.....ils fillent direct en râlant !! :mdr3:
je crois que depuis que je voyage je n'ai jamais rien donné aux ripoux....

je suis inscrit depuis presque 1 an sur le lien amérique du sud ... une vrai mine de renseignements :super:

merci Gérard
à bientôt

Christian
Momo

Message par Momo »

Salut à tous,

Je vois que nous sommes parfaitement au point en ce qui concerne la gestion des papiers !!!
En AMSUD nous avons seulement eu des problèmes à répétition avec les ripoux dans la région de TUCUMA .
Tout incite à la plus grande prudence : braquage en pleine rue, ânes & chevaux éclatés par des camions dans la nuit, déchets qui brulent au centre de l'autoroute ...

Dans cette région la plus corrompue de l'Argentine, la police ne ménage ses efforts 24h/24h.
Les vrais policiers bossent de jour puis les "ripoux" enfilent les uniformes des premiers pour patrouiller toute la nuit dans les voitures de police! Le matin on fait le partage du butin de la nuit ... Pour faciliter les prises de poste alors des boutiques vendent des panoplies complètes y compris les 'pétards' ...
Avec Cathy nous avions un stratagème comme suit :

:o elle engageait la discussion en Espagnol , son "bablet" de mari ne comprenant décidément rien à rien ...
:oops: rapidement elle indiquait que le "mari" était en train de s’énerver & de monter dans les tours !!
:pelle: Le grand méchant de mari faisait éclater une grosse colère après avoir intimé l'ordre à la blonde de regagner le 'monstro' pour laisser les hommes s'expliquer entre eux...

Les "colères" ne sont pas dans ma nature mais l'important s'est de garder l'ascendant.
S'ils sentent que ça va le faire alors on est mal parti...
Autre avantage: Caty en rigole encore du numéro totalement inédit dans lequel elle ne pouvait même pas m'imaginer !!
Au final on a réussit à transformer du " stress" en franches marrades CQFD

Sportivement
A+
Just we do it
Momo

Message par Momo »

Christian bonjour,

Tu indiques que ton carrossier va te faire une barre anti-encastrement ?
Je pensais qu'il fallait une barre homologuée par le constructeur ?
J'ai pour le moment suspendu ma réception par la DREAL en raison de cette question.
CURIOZ m'a fait un porte scooter mais DECARRE m'indique que ça ne passera pas la réception ...( plus de 40 cm entre la barre et le plateau )
Réponse de CURIOZ : on démonte + tu passes la réception + on remonte !! Et moi de poser la question : QUID du contrôle technique par la suite ?
Image
D'avance merci,
A+
Just we do it
carrabaya

Message par carrabaya »

Bonsoir Momo, Christian et vous tous,

Tu démontes et tu passes ton contrôle de Drire, pour le reste pas d’inquiétude, le CT ne prend pas en compte les rajouts du style porte vélo, scooter et autres comme les réservoirs sup.
Exemple sur l'IVECO (comme le tient), le schnorkel n'est pas homologué, je le fais poser après le passage mine, et roulez jeunesse pas de souci, c'est un des nombreux exemples
de la connerie sur les homologations!
Bonne soirée.
Gérard
casa01

Message par casa01 »

@ momo je pense que le problemede ton porte scooter c'est qu'il depasse de porte a faux maxi autorisé par le barré rouge.
gremlins'

Message par gremlins' »

bonsoir à tous !!

@ Momo : Curioz va faire une barre de remorquage , mais il va installer une barre anti-encastrement homologuée (ça fait 2 ans qu'ils n'ont plus le droit de les fabriquer , ils les achètent homologuées et les posent ...)

pour le reste , on démonte , passage à la Drire et on remonte :pelle: :pelle:

Christian
gremlins'

Message par gremlins' »

coucou à tous :hello: :hello:
bon , quelques nouvelles après quelques mois de folie . boulot - boulot - boulot :pelle: :pelle:
le camion a bien avancé.
homologation terminée avec les compliments du contrôleur de la Dreal devant le dossier présenté ( il a bien essayé de trouvé 2 petites bricoles , mais après discussion courtoise , on est tombé d'accord ) :super: :super:
puis CT : vierge
et enfin impôts et préfecture ... Cisco a ses plaques définitives !!!!!!

détails et photo plus tard , je suis un peu à la bourre.
et heureux de finir cette " balade administrative dans la technocratie française " ... faut y passer pour comprendre de quoi il en retourne :langue:
heureux !!!
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Christian,

Bien content pour vous que tu aies réussi à obtenir les plaques d'immatriculation après toutes ces formalités fastidieuses :bravo: , maintenant vous allez pouvoir préparer sereinement votre futur voyage ;-)

Bonne soirée

Bernard
Image
dakure

Message par dakure »

voilà, çà c'est fait!!! :super:
reste le plus simple maintenant.... c'est la fin de la prépa!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
carrabaya

Message par carrabaya »

Bonjour à tous, salut Christian,
Et bien maintenant il n'y a plus qu'à attendre la date du départ à Anvers et j'espère que
nous les mettrons ensemble dans le bateau et que nous ferons les formalités au Canada
ensemble :)
Bonne fin de journée.
Gérard
cabe

Message par cabe »

Bonjour a tous et Gremlins

voila un beau véhicule, ça fait vraiment rêver. Pas toujours facile d'obtenir ce qu'on veut, mais avec la ténacité toute la question de paperasse et derrière toi maintenant, je te souhaite que du bonheur et bon voyage....

Cabe & cie
gremlins'

Message par gremlins' »

merci à tous !!

Gérard
je te contacte dans la semaine , de façon à voir comment organiser un départ sur le même cargo :super:

Christian
carrabaya

Message par carrabaya »

gremlins' a écrit :merci à tous !!

Gérard
je te contacte dans la semaine , de façon à voir comment organiser un départ sur le même cargo :super:

Christian
Salut Christian,

OK, j'ai envoyé ma demande ce matin à Barbara chez Seabridge en lui donnant une fourchette entre
le 20 et le 25 avril.
je pense avoir avoir une réponse rapidement, je te tiens au courant. par contre en montant à Anvers
il me faudra passer chez la famille TéGé pour laisser des bouteilles de gaz argentin. Ce n'est pas un
problème puisque je vais les connaitre et c'est toujours un plaisir de rencontrer des voyageurs.
A la semaine prochaine donc.
Bon dimanche à tous.
Gérard
carrabaya

Message par carrabaya »

Bonjour à tous, bonjour Christian,

Et bien nous y sommes, bateau réservé et "Cisco" et "Hugo" voyageront ensemble, ils seront au port le 22 avril et partiront le 24.
Arrivée prévue à Halifax le 5 mai, mais nous ne les aurons pas avant le 7 ou le 8, pourquoi?
Autrement, avions bookés pour Montréal et Halifax, hôtels bookés également une nuit sur Montréal et trois sur Halifax, que du
bonheur pour le moment, sommes pressés de repartir :bravo: :super:
Bonne journée à vous tous.
Gérard
Manard

Message par Manard »

Bonjour Christian & Gérard,

Je vois que ça s'active dur pour le départ, on sent que vous commencez à piaffer d'impatience ;-) .

Bons derniers préparatifs et bonne journée à vous tous

Bernard
Image
gremlins'

Message par gremlins' »

cool !!!!! Gérard a déjà tout raconté :super: :super:
voilà voilà , ça avance bien et vite.
Cisco et Hugo auront le temps de discuter pendant la traversée ;-)

dès que la date est fixée ,le départ est palpable , on piaffe un peu ... beaucoup :malin1:
il me semble qu'il reste encore de multiples choses à faire :pelle: mais quesque c'est bon ...

Christian
cabe

Message par cabe »

Salut a vous,

nous allons pouvoir suivre vos nouvelles aventures, je me réjouis d'avance.

Pour gremlins oublie pas de poster les photos.....lol

Bon vent
gremlins'

Message par gremlins' »

hello !!

voilà quelques photo des modif extérieures.
celles de l'intérieur suivront quand je les aurais prises ...

Image
à l'arrière , changement de la barre anti-encastrement ( mise aux normes françaises ) , bandes réfléchissantes pour l'Amérique du Sud , fabrication d'un coffre en alu compartimenté sur-mesure pour mes caisses ( ht 1m - large 2m45 - prof 50 cm ) , phares de travail à Led , et barre de remorquage ( c'est l'ancienne barre anti-encastrement , les anneaux sont dans les roues de secours avec les câles de roues )

Image
à l'avant , barre de Led sur le toit , les antennes CB et VHF traversent la casquette de toit , une grille va prendre place sur le A-Bar pour protèger le radiateur
gremlins'

Message par gremlins' »

sur le toit :
j'ai enlevé les coffres genre Norauto qui s'y trouvaient.

Image
après nettoyage complet du toit , installation des 4 panneaux solaire ( 800 W ) et fabrication d(une protection alu sur les 4 côtés. ils occupent la partie avant du toit.
le petit rond est un aérateur avec son panneau solaire intégré , qui ventile dans les 2 sens ( entrée ou sortie d'air ) 23 m3/h ( obligatoire ...)

Image
partie arrière : lanterneau de salle de bain avec sa protection et barre aéro de fixation .

Image
finition avec une résine spécifique pont de bateau pour parfaire l'étancheïté , la propreté , le nettoyage.
l'antenne entre les panneaux est l'antenne WIFI , pliée elle se couche entre les panneaux....protection maxi !!
gremlins'

Message par gremlins' »

dans la cabine de conduite :
installation CB - VHF - autoradio - chronotachygraphe remlacé par un boitier qui leurre l'ordi ( CG en VASP Caravanne , je n'ai pas d'obligation de contrôle tachy , pas de limitation dimanche et jours fériés , pas de limitation heures de conduite ...)
les 2 haut-parleurs déportés servent à la CB et la VHF

Image
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »