PVB dans le 63

Ici c'est pour les présentations
Avatar du membre
pvb
Messages : 380
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

PVB dans le 63

Message par pvb »

Bonjour,

Lecteur du forum depuis quelques temps, je viens vous rejoindre depuis l’Auvergne, :auvergne: moi et ma petite famille (moi : pvb, ma femme et deux enfants de 13 et 10 ans). Donc : précision importante : nous travaillons et ne sommes PAS retraités ! ;)

Ayant déjà pratiqué divers véhicules, depuis la 4L aménagée dans nos jeunes années, jusqu'au camping-car classique (petits modèles) et autres Vans, nous souhaitions pouvoir, en meilleure sécurité, crapahuter sur les chemins ou pistes qui ne seraient pas franchissables avec un véhicule classique, ce qui nous a souvent bloqué à cause d’une trop faible garde au sol et d’un mode de transmission inadapté (4x2). C’est pour l’instant à chaque fois ce qui nous bloqué dans nos évolutions : le ou les « dernier kilomètre » à franchir dans des conditions « non-routières » qui permet de se trouver un coin en toute tranquillité.

Bref, j’imagine que je ne vous apprends rien en disant cela, ça semble être l’évolution naturelle de pas mal de monde dans la même situation et de certaines personnes ici.



Avec ma mauvaise tendance à aller à où il ne faudrait pas :siffle: , il faut dire qu’après avoir bugné divers éléments des véhicules que j’ai pu utiliser (toujours à cause de contacts entre un sol, disons « inégal » pour rester poli, et un véhicule trop bas sur pattes pour être emmené dans les conditions où il se trouvait), je me suis dit que je ne pouvais pas continuer comme ça : à la fois pour la santé de mon portefeuille et celle de mon assureur ! :mrgreen:



Je me suis donc décidé à franchir le pas et me suis mis à chercher LA solution….

Mais c’est là que commençaient les questions métaphysiques : 8|

Bon, déjà, j’ai laissé tomber l’idée de passer le permis PL ; il faudrait de plus que ma femme le passe aussi ….on s’est dit qu’on verra ça quand on sera riches….

Donc, je me suis dit qu’il fallait que je reste sur du VL…. Mais pas forcément un fourgon.
En effet, je me trompe peut-être mais je vois surtout des iveco ou des renault en fourgon 4x4 habitables mais avec des pièces devenues pour certaines rares et chères …la fiabilité, pour un padawan novice en mécanique comme moi semble être aussi parfois aussi un problème avec ces bouzins.
J’ai par ailleurs laissé tomber les solutions dangel ou rehausse seikel pour les vans VW….les solutions brutt ou pinzgauer me semblaient elles aussi, mais pour d’autres raisons, ne pas être ce que je cherchais.

Bref, ça gambergeait sévère…


Non, moi ce que j’ai trouvé à force de tourner l’affaire dans tous les sens : c’est qu’il nous fallait plutôt un pick-up (un double cab because les enfants) avec une cellule amovible.
En plus, dans ma réflexion et celle de ma femme, avoir un véhicule qui, débarrassé de sa cellule amovible, redevient un véhicule de tous les jours (pas de deuxième bagnole à conserver) a été un argument qui a compté.

Donc voila, j’ai entamé le parcours du combattant que vous connaissez bien … et ça fait plusieurs mois que ça dure.

Pour l’instant, j’ai complété le « level 1 » et effectué l’achat du porteur. j’ai aujourd’hui un mitsu (j'espère ne pas me faire trop chambrer :P ) L200 115CV intercooler de 2001 avec 110.000 kms que je vais faire prochainement équiper de renforts (boudins) pneumatiques. Si d’ailleurs quelqu’un a une bonne adresse dans le puy de dôme et vers Clermont-Ferrand ( ousque je suis) pour l’achat et le montage de ce type d’équipement, merci de m’envoyer un MP.

Il me reste donc le « level2 » à accomplir pour finaliser tout ça : l’achat de la cellule, d’occasion évidemment… restrictions budgétaires obligent ! Heureusement, j’ai un cahier des charges plutôt léger: 4 couchages « adultes » avec une capucine et deux banquettes de dinette latérales en face à face (les enfants grandissent trop vite ! ) ; cuisine, frigo, douche ext (100 litres EP et 50 litres EU au min), ….même pas besoin de « bloc WC » ou de lavabo (pas de petite pièce salle de bains) des rangements mais pas forcément de penderie. Si possible eau chaude et chauffage.
Un modèle compact quoi (mes « petits » 150 cm de longueur de benne sont aussi là pour me le rappeler si jamais je l’oubliais)


Donc voila…ça fait des mois que je traine sur le net à la recherche de l’oiseau rare ( sur lecoincoin le plus souvent et sur d’autres sites plus ou moins spécialisés) et que je me déplace pour en voir en direct live mais je n’ai pas encore trouvé la cendrillon qui pourra faire rentrer son pied dans ma chaussure (si je puis dire).

Je vais parcourir encore plus à fond le forum pour avoir des idées là-dessus mais si jamais l’un d’entre vous aurait des conseils d’adresses pour l’achat, je serais bien évidemment preneur (et puis tiens ! tant que j’y suis : je cherche aussi un hardtop vert d’occase pour mon L200 doka de 2001 : voila qui est dit !).

Je compte revenir vous enquiquiner sous peu avec des tonnes de question, soit sur mon porteur, soit sur ma future cellule. Si je peux par ailleurs rencontrer "en vrai" un membre auvergnat ou puydomois du forum : j'en serais très heureux : se voir dans la vraie vie est quand même pas mal aussi! ;)


Merci à ceux qui m’auront lu jusque là : j’essaierai de faire plus court la prochaine fois. 8-)


Bon dimanche à tous !
Ranger T6 Wildtrack Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish (n°002)
Avatar du membre
Manard
Messages : 13361
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: PVB dans le 63

Message par Manard »

Bonjour PVB63,


Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. J'ai lu toute ta présentation et les différentes contraintes qui ont amené au choix du véhicule. Quant à la cellule que vous recherchez, je ne sais s'il en existe avec deux lits en vis à vis, à minima avec l'âge de vos enfants, il faut bien qu'ils fassent 1,70 de long ce qui prend énormément de place sur une benne de 1,50m , sachant qu'il reste le coin cuisine, le réfrigérateur à caser. Le mieux serait deux couchages cote à cote en travers, là vous risquez en trouver plus facilement. Def130 avec une cellule qu'il a créé lui même a fait deux couchages superposés pour ses deux garçons.
Continuez de réfléchir à toutes vos contraintes, après viendra le moment du compromis. Il y a Sangliours qui a une cellule pour 4 personnes et qui habite dans votre coin ;-) , peut-être pourra t-il vous conseiller sur les choix à faire.

Bon dimanche et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
anduril
Messages : 2723
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: PVB dans le 63

Message par anduril »

bienvenue a vous sur le forum casa trotteur ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Avatar du membre
pilu
Messages : 815
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 20:04
Localisation : Le Grand-Saconnex, Genève

Re: PVB dans le 63

Message par pilu »

Image
amicalement
Cordialement
pilu
Image

«Je veux oublier que le retour est inévitable.» Ella Maillart
Ford Ranger 3.0 td double cabine wildtrak ~ Cellule Tischer 230
Avatar du membre
euro6
Messages : 4508
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: PVB dans le 63

Message par euro6 »

Bonjour,

et bienvenue à toi et à ta famille, PVB, sur Casa-Trotter !

Le porteur choisi n'est pas ridicule, bien au contraire. Nous avons voyagé en famille à 4 avec un L200 plus ancien et moins puissant pendant 10 ans sans aucun problème.
Pour la cellule, nous avions une caisse achetée vide et aménagée nous-même, longueur 2.05 m (soit 45 cm de dépassement de la benne) avec un lit 140 x 190 transversal en capucine et un 115 x 180 longitudinal constitué à partir de la dînette 4 places, avec toilettes à cassette. Poids total 650 Kg (donc PTAC difficile à respecter...). Pas de boudins pneumatiques mais une lame supplémentaire sur chaque paquet arrière. Nous l'avons vendue sans problème après 10 années de bons et loyaux services, et le porteur est également reparti sur de nouvelles aventures après avoir parcouru plus de 300 000 Km.

Bonne chance pour ta recherche.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
pvb
Messages : 380
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: PVB dans le 63

Message par pvb »

Merci à vous pour vos messages.



pour la banquette dinette et les conseils de Manard :
Manard a écrit : Le mieux serait deux couchages cote à cote en travers, là vous risquez en trouver plus facilement.
j'avais pas bien dû me faire comprendre puisqu'en fait c'est exactement comme tu l'as écrit que je voulais le dire! :loll:
je crois que c'est les solutions qu'on voit par exemple sur les knaus traveller (ce n'est qu'un exemple), quelques henrymag et certaines vieilles et rares clemenson ...et certainement d'autres qui me restent encore inconnues.

c'est en fait presque comme euro6 l'a écrit un peu plus bas :
euro6 a écrit :un lit 140 x 190 transversal en capucine et un 115 x 180 longitudinal constitué à partir de la dînette 4 places,
à part que la solution qui consiste à avoir les deux en transversal me semble pouvoir donner des gabarits de cellule moins susceptibles d'avoir un trop grand porte à faux.
mais bon je suis pas sectaire ...le principal est d'arriver à caser tout le monde..peu importe le sens! :cote:

tiens, ça m'a rassuré ton expérience de mitsu d'ailleurs; euro 6 merci de m'en avoir fait part! ;)


j'en profite d'ailleurs pour te poser, à toi et/ou à d'autres, une première question de "newbie" (faut bien commencer un jour et je ne me vois pas initier un post spécifique rien que pour ça ) : les 4 pattes soudées à l’intérieur de la benne, au niveau des ridelles G et D (il y en a deux de chaque côté) pour constituer des points d'accroches ont-elles une résistance suffisante pour pouvoir être utilisées pour arrimer des charges lourdes?
Pour les cellules, j'ai vu différentes sortes de solutions de fixation et d'endroit de sanglages mais pas qui utilisaient ces 4 pattes intérieures à la benne... je me dis que, sans doute, l’effort de tension du sanglage serait dans un plan trop horizontal pour assurer une fixation correcte et qu'il vaut mieux aller chercher les points d'accroche des sangles le plus bas et excentrés possible sur le véhicule (support de lames, pare-choc AR) afin d'avoir un maintien qui offre moins de ballant...mais je sais pas si c'est bien ça?

Si certains se sentent motivés, j'aimerais bien avoir un commentaire sur ce point, je pourrais me sentir un peu moins ignorant.


Merci à nouveau à vous tous pour votre accueil!


judicieux
Ranger T6 Wildtrack Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish (n°002)
Avatar du membre
euro6
Messages : 4508
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: PVB dans le 63

Message par euro6 »

Si je me souviens bien, ces points de fixation dans la benne sont juste des fils soudés, utiles pour assurer un chargement raisonnable en masse, mais tout à fait insuffisants à mon avis pour amarrer une lourde et encombrante cellule !
Deux écoles principales :
- traverser le fond de benne pour se prendre sur le châssis grâce à des anneaux, par exemple, sur lesquels seront ensuite positionnés des ridoirs pour mettre en tension la cellule (c'est une solution de ce type qui fixait notre première cellule, avec ridoirs extérieurs),
- se fixer par des vis traversantes sous le rebord de benne par l'intermédiaire d'une platine ou d'une ferrure qui répartit l'effort (c'est cette solution que j'ai adopté sur notre cellule actuelle).
Concernant l'implantation, ce qu'il faut privilégier c'est la répartition de charge en reportant le centre de gravité le plus possible vers l'avant, ainsi que la masse minimum par un encombrement aussi réduit que possible et le choix de matériaux de faible densité.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
pvb
Messages : 380
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: PVB dans le 63

Message par pvb »

euro6 a écrit :Si je me souviens bien, ces points de fixation dans la benne sont juste des fils soudés, utiles pour assurer un chargement raisonnable en masse, mais tout à fait insuffisants à mon avis pour amarrer une lourde et encombrante cellule !
Deux écoles principales :
- traverser le fond de benne pour se prendre sur le châssis grâce à des anneaux, par exemple, sur lesquels seront ensuite positionnés des ridoirs pour mettre en tension la cellule (c'est une solution de ce type qui fixait notre première cellule, avec ridoirs extérieurs),
- se fixer par des vis traversantes sous le rebord de benne par l'intermédiaire d'une platine ou d'une ferrure qui répartit l'effort (c'est cette solution que j'ai adopté sur notre cellule actuelle).
Concernant l'implantation, ce qu'il faut privilégier c'est la répartition de charge en reportant le centre de gravité le plus possible vers l'avant, ainsi que la masse minimum par un encombrement aussi réduit que possible et le choix de matériaux de faible densité.

Super, merci à toi pour cette réponse rapide euro 6!

pour les points de fixation, à vrai dire, je m'en doutais un peu (et même pas mal) mais c'est mieux d'en avoir la confirmation.

tes solutions de fixation, telles que décrites, me semblent hyper efficaces. mais j'imagine avoir un penchant pour la première qui m'apparait plus simple à mettre en œuvre sans modifs.

les solutions de sanglage parfois vues ici ou là présentent-elles des défauts particuliers ou rédhibitoires?
j'avais cru comprendre qu'en dehors de la relative simplicité de mise en œuvre (arrimage de la cellule et dépose), elles pouvaient assurer une forme de "degré de liberté" qui permettaient à la cellule, dans les faibles limites d'élasticité des sangles, de ne pas être rendue trop solidaire des éventuelles contraintes du chassis...un peu comme, dans un autre domaine, les faux chassis articulés 3 points permettent de la faire.

c'est des élucubrations tout ça?


merci en tous cas pour toutes tes précisions.
En revanche, pour ce qui concerne la répartition des masses ainsi que le choix de matériaux peu lourds, j'avais déja bien intégré ces contraintes! ;)
Ranger T6 Wildtrack Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish (n°002)
Avatar du membre
renault
Messages : 1024
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 21:34
Localisation : brest 29200 - plévenon cap fréhel 22240

Re: PVB dans le 63

Message par renault »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum de casa trotter
Claude
jeff09
Messages : 34
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 20:19

Re: PVB dans le 63

Message par jeff09 »

Bonjour pub, j'ai un L200 de 2010, après contact avec un ami préparateur, il m'a confirme la possibilité de fixer ma cellule avec, mais ils traversent la benne, j'ai envoyé à sangliour un doc précisant le système de fixation, car je n'ai toujours compris comment adresse sur le site des photos ou des docks. Ma benne fait aussi 150 de long mais tu peux dépasser tranquillement jusqu'à la largeur du hayon arrière. Si tu te fais monter des boudins demande qu'il te mette à la sortie du compresseur, une deuxième voie te permettant d,avoir une petite station de pompage
Avatar du membre
pvb
Messages : 380
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: PVB dans le 63

Message par pvb »

Bonsoir Claude et Jeff, merci pour les messages.

Malheureusement Jeff, je pense prendre une solution sans compresseur embarqué car là aussi, comme l'air, je cherche à "comprimer" :mrgreen: mes dépenses!

Sinon, effectivement, si j'avais les roros, c'est une option qu'il faudrait que je pense à ne pas oublier car ça peut être diablement utile! ( je ne pensais même pas que ça pouvait exister à vrai dire...).
Ranger T6 Wildtrack Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish (n°002)
philounass
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:24
Localisation : DOUBS Rigney 25640
Contact :

Re: PVB dans le 63

Message par philounass »

Bonsoir PVB
Bienvenue sur Casa tu a frapper à la bonne porte.

Philounass
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

https://picasaweb.google.com/108633581328523389415"
Avatar du membre
SANGLIOURS
Messages : 328
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 01:52
Localisation : ALLIER

Re: PVB dans le 63

Message par SANGLIOURS »

bienvenue à toi cher voisin je suis de l'allier
je roule en L200 avec une cellule 4 places
j'ai des suspensions pneumatique
et je te souhaite de prendre autant de plaisir que moi sur ce forum ainsi q'avec ton materiel
au plaisir sur les pistes
:auvergne: :auvergne: :auvergne:
« Le plus grand territoire à découvrir est sous le chapeau. »
jeff09
Messages : 34
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 20:19

Re: PVB dans le 63

Message par jeff09 »

Hello, tu es obligé de mettre un compresseur pour pouvoir jouer sur tes boudins et modifier la pression en fonction de la charge. sangliour as tu reçu le doc pour les fixations, as tu essaye. Adischat
Avatar du membre
pvb
Messages : 380
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: PVB dans le 63

Message par pvb »

SANGLIOURS a écrit :bienvenue à toi cher voisin je suis de l'allier
je roule en L200 avec une cellule 4 places
j'ai des suspensions pneumatique
et je te souhaite de prendre autant de plaisir que moi sur ce forum ainsi q'avec ton materiel
au plaisir sur les pistes
:auvergne: :auvergne: :auvergne:


Salut voisin Sangliours, j’ai un peu regardé tes aventures (tes 1ers pas avec la cruiser de cintegabelle, « le roi est mort… » pour ton nouveau L200, …même ton kwiiiiz d’escalier :loll: , ….) …et je me retrouve aujourd’hui dans une situation qui était la tienne il y a un peu plus d’un an, sauf que moi je ne l’ai pas encore ma cellule.

J’ai également suivi la discussion que tu as pu avoir il y a quelques temps avec benjamin au sujet des fixations de la cellule dans le post de présentation de wally ( là : post52668.html#p52668" ) et j’ai trouvé que les photos de benjamin illustraient mieux que je ne l’avais fait plus haut dans un post précédent les questionnements que je me posais avec ce que j’appelais les « pattes de fixation » et la possibilité de les utiliser pour arrimer la cellule (avec ridoirs). C’est donc que c’est bien possible ou pas ? :?

quoi qu'il en en soit , à bientôt sur les pistes (du Bourbonnais... :mrgreen: )






jeff09 a écrit :Hello, tu es obligé de mettre un compresseur pour pouvoir jouer sur tes boudins et modifier la pression en fonction de la charge. sangliour as tu reçu le doc pour les fixations, as tu essaye. Adischat
Bonjour Jeff,

J’avais cru comprendre qu'il pouvait suffire de les gonfler auprès d'un «compresseur" externe du type de ceux que l'on trouve dans les stations services, ceci lorsque la cellule est posée dans la benne et que l'on est en pleine charge. Là, ça remplit sa fonction.

Et que, lorsque l'on conduisait cellule déposée, il était alors possible de les dégonfler afin de ne pas raidir l'arrière.

Ce genre de manip’, je me vois la faire au max 20 fois/an.

C’est pourquoi j’envisageais une solution binaire "zéro" ou "un". Soit je n'y touche pas aux boudins (ou les laisse au mini pour éviter l'écrasement) lorsque la cellule est déposée soit je les gonfle lorsque je pars sur la route avec la bête sur le dos.

Et vu que je ne serai pas ans arrêt en train de déposer-reposer au cours des mes voyages et que les variations de poids de la cellule avec passagers dedans ou pas à l’étape ne me semblaient pas devoir faire l’objet d’un réglage de pression différents (mais je peux me tromper) …je croyais que la solution la moins onéreuse pouvait convenir. Et que du coup je pouvais me passer du compresseur embarqué.

J’ai tout faux là ? :?

C’est que la différence de prix est quand même importante ( :auvergne: ) ....surtout pour le montage avec réglages G et D indépendants


Merci à tous de me cultiver un peu plus chaque jour ! :merci: :loll:
Ranger T6 Wildtrack Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish (n°002)
Avatar du membre
pvb
Messages : 380
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: PVB dans le 63

Message par pvb »

je mets à jour ce post pour vous annoncer que depuis mars j'ai non seulement installé mon compresseur ;) mais surtout que j'ai trouvé mon bonheur en juin avec une polycomposit-logemobile de 2.10 de plancher avec 4 places ( 1couchage 195/140 et un autre 195/120 ou 140), sans Sdb. C'était la plus courte que j'avais pu voir et elle rencontrait parfaitement mon cahier des charges exposé dans mon 1er post plus haut.

je l'ai récupérée auprès d'un gars très sympa que j'ai pu rencontrer par l'intermédiaire de Vincent Jaillot que certains d'entre vous connaissent (merci Vincent!) : l'ancien propriétaire envisageait de changer de cellule pour une plus "moderne" et me l'a vendue.

elle a pris place sur mon L200 (les 550-600kgs à vide reposant sur la benne nue + fixations par équerres aux ridelles) et nous sommes partis cet été avec toute la petite famille et des amis en vadrouille dans les chemins de France.

Image

eh bien : tout s'est très bien passé ! :mrgreen:

de retour la semaine dernière nous prévoyons notre prochaine sortie le WE qui vient, puis le suivant et beaucoup d'autres ...
pour la Toussaint : direction l’Espagne : j'essaierai d'aller voir ce qu'ont pu faire les uns et les autres et contacterai peut-être certains d'entre vous plus directement pour infos.


bonne journée à tous et merci à ceux qui m'avaient accueilli et répondu pour mon 1er sujet. :hello:


PVB
Ranger T6 Wildtrack Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish (n°002)
Avatar du membre
Manard
Messages : 13361
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: PVB dans le 63

Message par Manard »

Bonjour PVB,


Si vous avez trouvé la cellule correspondant à vos attentes, et que vous l'ayez déjà validée, c'est super pour vous :super: .

Bons week-ends en cellule

Bernard
Image
Avatar du membre
pvb
Messages : 380
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: PVB dans le 63

Message par pvb »

Merci Manard !

Pour la validation définitive, j'attendrai des conditions un chouïa plus difficiles. Mais ça me semble bien parti! ;)

Bon Dimanche.
Ranger T6 Wildtrack Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish (n°002)
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: PVB dans le 63

Message par Jaclim »

Bonjour PVB,

J'avais, vas savoir comment, raté ton intervention d'il y a 3 jours annonçant l'acquisition de la polycomposit-logemobile. Ça fait toujours plaisir quand quelqu'un a trouvé son bonheur et que les premiers essais donnent satisfaction. :super:
Il n'y a pas de raison pour que ça ne dure pas et je note que vous avez des projets de balades en perspective.

A l'occasion quelques photos de l'ensemble ... ;-) Tu nous connais, on est sacrément curieux. :mrgreen:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
pvb
Messages : 380
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: PVB dans le 63

Message par pvb »

bonjour Jaclim,

bah..des photos, j'en ai bien quelques-unes (les coussins, matelas, tissus et le sol ont été changés depuis) ;)

sur mon porteur (L200 dble cab 2002 115 CV TD Kit firestone pour renforts susp. arr.)

Image

Image


la capucine (195x140)

Image

le coin cuisine

Image

la dinette...pour dîner.

Image

la dinette....pour dormir (195x120 extensible à 140 de largeur).

Image


100L Eau ; 30L E. usées. Un petit chauffage, des petites toilettes (amovibles) une douchette extérieure et un chauffe-eau à monter (tuyauterie déja en place) bientôt.
(Je comprends que l'on puisse trouver ça spartiate ;) )




un système de fixation par équerre ; il y en a évidemment 4 : une à chaque coin ( sur la photo, c'est l'avant droite)

Image


et des pieds vérins pour la dépose fabriqués sur-mesure par le frère de l'ancien propriétaire qui, en plus d'être très sympa, est un sorcier de la soudure et a fait mécanique première langue.

Image



et enfin, de manière plus discrète, la loge mobile lors de notre tout dernier bivouac (Aubrac).

Image



wala wala ...j'en posterai peut-être d'autres un peu plus "en situation " 8-)


Bonne fin de dimanche à toi et à tous.
Ranger T6 Wildtrack Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish (n°002)
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: PVB dans le 63

Message par Tandem03 »

Bonjour PVB,

Nous sommes presque voisins : je suis à 5km de Lapeyrouse, côté Allier.
Je vais facilement à Clermont (j'y serais mercredi) mais je ne pourrais pas t'apporter de conseils en matière de cellule.
J'ai un vieux... heu... comment dis-tu... ah oui : bouzin :mdr1: de 2000, pas un pickup...

Très chouette ta cellule :!:

Je te souhaite de belles balades, au plaisir de te croiser.

Cordialement,
Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Avatar du membre
pvb
Messages : 380
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: PVB dans le 63

Message par pvb »

Tandem03 a écrit :Bonjour PVB,

Nous sommes presque voisins : je suis à 5km de Lapeyrouse, côté Allier.
Je vais facilement à Clermont (j'y serais mercredi) mais je ne pourrais pas t'apporter de conseils en matière de cellule.
J'ai un vieux... heu... comment dis-tu... ah oui : bouzin :mdr1: de 2000, pas un pickup...

Très chouette ta cellule :!:

Je te souhaite de belles balades, au plaisir de te croiser.

Cordialement,
Michel

bonjour tandem 03

je connais ton B110 ( qui ressemble à un "Nessie" bien connu si je ne me trompe ;) ) et même ton 40.10 revendu depuis quelque temps. je les avais suivis sur BMH.

Si tu es vers clermont mercredi en fin d'après-midi ( je dépose la cellule en début d'aprèm dans une grange à 10 km d'ici) avec ton B110...c'est moi qui serait bien curieux de la voir en vrai après tout ce temps :loll: . on peut se contacter par MP.



Sinon, je souhaite bien que ça soit partie remise!



PS : sorry pour le "bouzin"...même si je sais bien que tu ne le prends pas mal ;) ; le tien me semble d'ailleurs avoir une mécanique plutôt éprouvée ...et puis, j’imagine qu'il te laisse tranquille vu qu'en ce moment c'est plutôt la sonde terratrip qui semble t'occuper! :mrgreen:
Ranger T6 Wildtrack Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish (n°002)
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: PVB dans le 63

Message par Jaclim »

Merci, PVB, pour les photos. :amen:
Elle est belle ta cellule et franchement je ne vois pas son côté spartiate. On arrive tout de même à se laver sans douche intérieure. L'aménagement me plaît bien, si je peux donner mon avis. :mrgreen:
Je comprends que vous l'ayez appréciée pour les premières vacances et que vous pensiez déjà aux suivantes.

Bonne fin de dimanche.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
pvb
Messages : 380
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: PVB dans le 63

Message par pvb »

Jaclim a écrit :(...) L'aménagement me plaît bien, si je peux donner mon avis. :mrgreen:
(...)
Avec plaisir tu penses bien! : d'autant plus que c'est le même que le mien ! :loll:

Jaclim a écrit :(...)
Elle est belle ta cellule et franchement je ne vois pas son côté spartiate. (...)
quand on voit certains aménagements qui existent ici (sans même parler de dimensions générales plus généreuses et de porteurs vavavoum) ; l'ensemble des prestations offertes par cette "petite" logemobile peut sembler sinon spartiate, du moins "basique" disons! :loll:

mais attention, du basique cosy hein! :mrgreen: J'y tiens!
Ranger T6 Wildtrack Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish (n°002)
Avatar du membre
Manard
Messages : 13361
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: PVB dans le 63

Message par Manard »

Bonsoir PVB,


Merci pour les photos de ton ensemble, la cellule est en très bon état, même avec les anciens tissus et revêtements, maintenant ce doit être grand luxe ;-) .

Le principal est que vous puissiez en profiter pleinement pendant vos vacances

Bonne soirée

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »