Bonjour à vous tous les amoureux de l’Off road. Je me présente, Michel de Savoie. J'aime le Off road qu'il soit en moto ou en 4X4. Mes terrains de jeux étaient jusqu'à présent concentrés sur l'Afrique du Nord.
Aujourd'hui, c'est l'Asie qui m'attire. Voir mon post sur le forum. Recherche équipage, Mongolie, Utilisateur Leguiguet. Et pour la petite histoire, voici en quelques lignes comment les idées de départ peuvent parfois être modifiées.
Alors là, c'est du grand n'importe quoi. Au départ, c'était en moto que devait se faire ce voyage. Longue hésitation entre la BMW1200GSA et la F800GS 2013.
Finalement, je retiens la F800GS. Moins lourde, moins grosse, mais en duo pas sûr que le choix soit judicieux. Alors je cogite ...
Sylvie, ma femme, devait me rejoindre à l'aéroport d'Oulan-Bator .
Puis finalement n'ayant pas trouvé de coéquipier pour faire le voyage avec moi jusqu'en Mongolie et ne voulant pas faire le voyage seul en moto, je décide finalement de partir depuis la maison avec ma Sylvie en Side-Car OURAL. La URAL, fiabilisée, la version 2013 me tente vraiment. La série limitée à 50 unités pour les US, m'emballe. Sa robe d'un orange mat et ses stickers type les dents de la mer de Disney lui donnent un air sympathique. Mais bon, c'est un modèle exclusif pour les US... alors au travail. Nous commanderons une classic noire et à son arrivée, démontage, renforcement du châssis rehausse de l'échappement, un sabot moteur feront l'affaire avant la mise en peinture de toutes les parties orange et la copie sera parfaite. Pour les stickers des dents de la mer, c'est à la bombe que la bête sortira de l'eau. Puis vernissage mat et remontage de l'ensemble. J'vous dis, ya du boulot !
Autonomie complète oblige. Les 70 kg de bagages s'organiseront à merveille dans ce volume. Le duo devrait s'épanouir dans cet attelage.
Duo, heu... Je devrais plutôt dire trio, car nous décidons finalement d'emmener avec nous SWEET notre petite chienne.
Inconvénients majeurs au pluriel svp, je n'ai jamais conduit de side-car et ce modèle n'est pas réputé facile. Autre inconvénient, la vitesse de croisière 90, 100 km dans les meilleures conditions. Mais nous ne sommes pas pressés. Que dire lu look, on l'aime ou on la déteste. Moi j'adore son côté rétro.
Mais il y a un hic, ma femme. 7 semaines dans un panier qui saute sur les pistes de Mongolie, je me dis que ça pourrait bien irriter l'ambiance. On réfléchit et on passe à autre chose ...
On casse un peu la tirelire et HOP comme dit la Pub, la cagnotte est dans la poche. On en dispose, et on craque.
VW California 4Motion avec les options qui vont bien. Nous le valons bien.
Le projet de l'Oural reste dans les tiroirs et n'est pas abandonné, c'est mal me connaître.
Je te souhaite la sur notre forum Casa Trotter. Voilà un projet de voyage qui a évolué , je ne connais pas les side-cars mais être passager sur des pistes ou routes défoncées comme vous allez manifestement ne trouver aurait été galère pour la passagère je pense. Dans votre California vous aurez bien plus de confort et surtout un espace de vie quand il fera mauvais temps. En side-car vous auriez été obligés soit de planter la tente ou loger dans hôtels, gites, chez l'habitant, mieux vaut valider sur un petit voyage avant de se lancer sur un si grand voyage. Si tu peux nous mettre quelques photos de ce Side-car et du VW California nous sommes preneurs .
Bienvenue sur Casa trotter.
Il y a peu sur la chaine EXPLO ,il y a eu un reportage d'un jeune couple partie en side oural vers la Mongolie (il me semble)Madame a "craqué". Il est peut être possible de revoir l'émission avec "pluzz".
Une prépa sur VW en intéressera plus d'un ...un Nico.
salut Leguiguet.
Bravo pour ton projet .
Si cela peut t'encourager mais tu n'en as certainement pas besoin
.J'ai rencontré il y a quelques années au fin fond de la Turquie , des "concurents " ou plutôt des Aventuriers du raid Londres - Oulan Bator .
Exigences : Autonomie complète, en voiture 1000 cm3 MAXI ou en moto 125 cm3 Maxi .
C'est vrai que je n'ai pas vu de moto parmi les petites Fiat et 4L.
Alors avec L'URAL , no problême , de plus il sera presque chez lui !
Bonne ballade
Véhicules passé: Land Rover au pluriel
Véhicules actuel: Hymer ML T 580
on se connait peut être via BMW , je roule en 1200 GSA ... et habite encore un peu la savoie.
la 800 en duo sur un long voyage , faut oublier ( j'en ai une et vite revendue ...)
beau voyage en perspective !!
on se croisera peut être aussi , mais on risque d'arriver par l'Est