Bonjour,
Après quelques posts, la bienséance veut qu'on se présente.
Passionné de sports mécaniques depuis ma tendre enfance (moto de route, de vitesse puis enduro, auto), j'ai aujourd'hui 57 ans.
J'ai débuté en 4x4 l'an passé par un raid au Maroc, condamné au rôle de copilote : mon pilote ne comprend rien à la navigation et a peur quand je prends le volant.
Surprise au premier CD, des 4x4 coursifiés, avec un tableau de bord digne d'un centre de calcul de la NASA : deux Terratrip, deux Garmin GPSmap 276C, etc.
Moi, j'avais un TomTom XXL équipé de deux logiciels, Tripmaster et Offroad Navigator : http://www.webazar.org/tomtom/plugins.php
Avec un pickup complètement stock, nous avons pris un peu de plaisir sur les deux premières étapes, puis roulé comme des grand-mères sur les sept autres pour ne pas tout casser : manque de garde au sol et d'amortissement.
Heureusement pour nous, le classement n'est pas établi au chrono, mais sur la nav.
Cette année, pour le plaisir, nous repartons avec un Pajero bien plus performant, mais plus âgé : Sainte Soupape priez pour nous...
L'an dernier, avec le TomTom, je naviguais point à point. Cette année, je développe un système de navigation sur tablette, pour avoir une vue d'ensemble du parcours, et une notion du relief qui aide à trouver la passe.
Je pense avoir une approche plus sportive que l'esprit voyage au long cours de ce forum. Mais, j'ai été séduit par son niveau, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous les forums.
Merci de bien vouloir m'accueillir parmi vous.