Mon nouveau jouet

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Sychau

Re: Mon nouveau jouet

Message par Sychau »

coucou jean lau,
pas faux sur ce que tu raconte sur les camions de pompiers, l'entretien d'un moteur PL ne me fait pas trop peur, c'est ce qui ressemble le plus a ce que je connait. Celui la ne fume pas bleu, pas noir, ni blanc. mais dans le tarifs qui existent pour ce genre de camions, il y a trois solutions: les camions des militaires, qui on des kilométrages équivalents(37000km), mais des entretiens et des conduites un peu douteuses, les camions de chantiers qui ont des kilométrages pharaoniques, et les camions de pompiers, qui ont eu un entretiens régulier, conduit par des gens un peu sérieux, et surtout, celui-ci viens des deux sèvres, j'aurais peu être un peu plus hésité a en prendre un qui viens du Gard, ou d'une région accidenté. Honnêtement, j'ai plutôt confiance en l'engin qui parait en parfait état, l'avenir me donnera raison ou tort...

Par contre en temps qu'ancien pompier, si tu a des docs sur ce camion (ou sur la motopompe) je suis preneur (MP ou mail)...
Sychau :pelles:
dauffy

Message par dauffy »

concernant les remarques de jean lau, je ne peut que partager... essayez d'abord de savoir de quel département provient l'engin car l'utilisation n'est pas de la même intensité en PACA qu"en région centre. essayez aussi de savoir qui entretenaient le vehicule ( atelier du SDIS,atelier du CS d'affectation,concessionnaire local...etc) vous pourrez reconstituer un partie de l'historique des pannes (lourdes)
bien que mon temps de conduite des PL de mon secteur soit plutôt limité au début de ma carrière(mais aussi aux Dodges et Gmc) je peut vous rapporter les dires des conducteurs habituels:
les châssis Renault des années 90 sont jugés un peu mous,les Iveco (80.14,80.16) sont eux plus performant; concernant la fiabilité il m'est difficile de réellement vous rapporter un avis éclairé les engins ayant été transférés rapidement de notre CSP pour des CS moins sollicités.
:ange: :ange:
dire que je lui ai promis l'amour sur une grande echelle...
dauffy

Message par dauffy »

s'il provient de SDIS 79? il a surement peu de kms au compteur ...
petit bémol quand même ,bien que comme tu l'écrit,les conducteurs peuvent etre considérés comme sérieux,l'on peut constater un "manque d'expérience" dans l'utilisation de l'engin qui peu engendrer quelques soucis dans le cas du roulage hors route (mauvais usage de la boite transfert et des éventuels blocages des ponts...par ex.).
pour la MPP il s'agit à priori d'une 30 m3/h sous 10b avec amorçage par anneau d'eau (si mes souvenirs sont bon) entrainé par un moteur renault (tu saura surement reconnaitre le modele "donneur")
Sychau

Message par Sychau »

oui, il provient du 79, entretenu par la concession rvi de Niort. il a 37000km. Je passerai chez Rvi St malo voir si on peu transférer l'historique de l'engin.
on verra bien, mais comme je le disais, j'ai plutôt confiance, et vu le prix du camion, même si j'en achète un autre pour pièces, je serai encore en dessous d'un def du même kilométrage.

Dauffy, tu est pompier a cholet?

et Jaclim, on ne leurs a pas encore acheter de casque, mais ils ont déja porté le képi il y a quelques années a St Suliac :hehe: :
Image
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

Sychau a écrit :coucou jean lau,
pas faux sur ce que tu raconte sur les camions de pompiers, l'entretien d'un moteur PL ne me fait pas trop peur, c'est ce qui ressemble le plus a ce que je connait. Celui la ne fume pas bleu, pas noir, ni blanc. mais dans le tarifs qui existent pour ce genre de camions, il y a trois solutions: les camions des militaires, qui on des kilométrages équivalents(37000km), mais des entretiens et des conduites un peu douteuses, les camions de chantiers qui ont des kilométrages pharaoniques, et les camions de pompiers, qui ont eu un entretiens régulier, conduit par des gens un peu sérieux, et surtout, celui-ci viens des deux sèvres, j'aurais peu être un peu plus hésité a en prendre un qui viens du Gard, ou d'une région accidenté. Honnêtement, j'ai plutôt confiance en l'engin qui parait en parfait état, l'avenir me donnera raison ou tort...

Par contre en temps qu'ancien pompier, si tu a des docs sur ce camion (ou sur la motopompe) je suis preneur (MP ou mail)...
Bonjour,

Je n'ai pas de docs, désolé. Le seul avantage que j'ai pu mettre en pratique avec cette moto-pompe, c'est que le radiateur est situé sur le coté du camion et quand, en hiver, tu es bien mouillé, tu te mets en face du radiateur et tu as un séchage rapide et chaud gratuitement !!! :mrgreen: Cela peut être appréciable suivant la température :(

Si tu as confiance dans l'engin, que tu peux connaitre son passé, alors je ne peux que te souhaiter du plaisir. En TT, ils passent bien. Ca craque un peu de partout, mais c'est "le jeu fonctionnel" !!! Le chassis joue et se déforme lors des torsions, mais c'est fait pour ça.

Bonne prépa. :pelles: :pelle:

Jean-Lau
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
land-scape

Message par land-scape »

Notre expérience pour notre ex mog des pompiers suisses:
- locaux chauffés en hiver (voire couverture chauffante sur les véhicules d'intervention)
- compresseur branché en permanence sur les bouteilles donc gonflées en permanence... donc déja pas de moteur à pleine charge à l’arrêt pour les gonfler....

MAIS : et c'est à mon avis le pt le plus à vérifier sur les ex CCF ou RW1, les pompes et génératrices tournent à hauts régime (même avec le surmultiplicateur, la génératrice tournait à 3000tr/min sur le mog) et ne sont compatibilisées que sur les horomètres...donc le kilométrage est un indicateur mais loin d'être déterminant à lui seul! Par exemple mon mong avait 45000km + 200Heures de génératrice, ce qui ferait l'équivalent de 12000 km à ajouter au moteur....
La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir - L'usage du Monde
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Sychau a écrit :...et Jaclim, on ne leurs a pas encore acheter de casque, mais ils ont déja porté le képi il y a quelques années a St Suliac :hehe: :
Sont trop mignons tes p'tits pompiers ! Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
weymard
Transporteur maritime
Transporteur maritime

Message par weymard »

:mrgreen: ça y est, Jaclim commence (ou continue ) à fantasmer sur les uniformes :mdr3: :mdr3:
Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

:mdr3: :mdr3: :mdr3: Ben non ! C'est vraiment pas mon truc, les uniformes ! Mais je n'ai rien de systématiquement contre les ceusses qui en portent ... dont les pompiers.
C'est les p'tits gars à Sychau qui me font craquer ... mais chut, Image faut pas leur dire ! ;-)
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
euro6

Message par euro6 »

Bonsoir,

euh, juste pour revenir à ton super camion, Sylvain, une recherche "shelter" sur "i-bhééé" te donnera quelques pistes.
Les deux constructeurs de shelter européens sont Dornier et surtout Zeppelin ...!
On trouve des occases en bon état surtout en Allemagne et aussi aux Pays-Bas, plus rarement par chez nous.
Ces shelter sont à parois très épaisses en sandwich polyuréthane/alu (ou polyuréthane/polyester) et donc super isolés.
Une visite sur leurs sites s'impose pour y glâner quelques idées et détails intéressants (comme par exemple un shelter spécialement adapté au châssis-cabine Mercedes G professionnal qui ferait une base sérieuse pour un véhicule de voyage, ou même sur pick-up Hummer H1...) !

Un site pointu sur le sujet est le forum allemand http://www.allrad-lkw-gemeinschaft.de/phpBB3/"
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
dauffy

Message par dauffy »

Sychau a écrit :oui, il provient du 79, entretenu par la concession rvi de Niort. il a 37000km. Je passerai chez Rvi St malo voir si on peu transférer l'historique de l'engin.
on verra bien, mais comme je le disais, j'ai plutôt confiance, et vu le prix du camion, même si j'en achète un autre pour pièces, je serai encore en dessous d'un def du même kilométrage.

Dauffy, tu est pompier a cholet?

et Jaclim, on ne leurs a pas encore acheter de casque, mais ils ont déja porté le képi il y a quelques années a St Suliac :hehe: :
Image
oui....enfin j’étais....pendant 36 ans en retraite depuis fin 2010... :ange:
Deandef79

Message par Deandef79 »

Bonjour,

Bravo pour ce rêve réalisé !

Pour avoir quelques idées de ce que tu pourrais faire, je te conseille de visiter ce site "http://chamaco.kazeo.com/" de voyageurs ayant fait le tour du monde avec un camion de pompiers qui ressemble bien au tien et aménagé par leurs soins.

Bon courage, continue à rêver et à réaliser,
Cordialement.
Cordialement,
Deandef
Sychau

Message par Sychau »

Deandef79 a écrit :Bonjour,

Bravo pour ce rêve réalisé !

Pour avoir quelques idées de ce que tu pourrais faire, je te conseille de visiter ce site "http://chamaco.kazeo.com/" de voyageurs ayant fait le tour du monde avec un camion de pompiers qui ressemble bien au tien et aménagé par leurs soins.

Bon courage, continue à rêver et à réaliser,
Cordialement.
oui, c'est le même porteur que chamaco, Katell a suivi ses aventures depuis le début, il est d'ailleurs en vente actuellement. On va surement prendre quelques idées pour l’aménagement.
euro6 a écrit : Les deux constructeurs de shelter européens sont Dornier et surtout Zeppelin ...!

Une visite sur leurs sites s'impose pour y glâner quelques idées et détails intéressants (comme par exemple un shelter spécialement adapté au châssis-cabine Mercedes G professionnal qui ferait une base sérieuse pour un véhicule de voyage, ou même sur pick-up Hummer H1...) !

Un site pointu sur le sujet est le forum allemand http://www.allrad-lkw-gemeinschaft.de/phpBB3/"
merci pour l'info.
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »