Bonjour,Sychau a écrit :coucou jean lau,
pas faux sur ce que tu raconte sur les camions de pompiers, l'entretien d'un moteur PL ne me fait pas trop peur, c'est ce qui ressemble le plus a ce que je connait. Celui la ne fume pas bleu, pas noir, ni blanc. mais dans le tarifs qui existent pour ce genre de camions, il y a trois solutions: les camions des militaires, qui on des kilométrages équivalents(37000km), mais des entretiens et des conduites un peu douteuses, les camions de chantiers qui ont des kilométrages pharaoniques, et les camions de pompiers, qui ont eu un entretiens régulier, conduit par des gens un peu sérieux, et surtout, celui-ci viens des deux sèvres, j'aurais peu être un peu plus hésité a en prendre un qui viens du Gard, ou d'une région accidenté. Honnêtement, j'ai plutôt confiance en l'engin qui parait en parfait état, l'avenir me donnera raison ou tort...
Par contre en temps qu'ancien pompier, si tu a des docs sur ce camion (ou sur la motopompe) je suis preneur (MP ou mail)...
Sont trop mignons tes p'tits pompiers !Sychau a écrit :...et Jaclim, on ne leurs a pas encore acheter de casque, mais ils ont déja porté le képi il y a quelques années a St Suliac:
oui....enfin j’étais....pendant 36 ans en retraite depuis fin 2010...Sychau a écrit :oui, il provient du 79, entretenu par la concession rvi de Niort. il a 37000km. Je passerai chez Rvi St malo voir si on peu transférer l'historique de l'engin.
on verra bien, mais comme je le disais, j'ai plutôt confiance, et vu le prix du camion, même si j'en achète un autre pour pièces, je serai encore en dessous d'un def du même kilométrage.
Dauffy, tu est pompier a cholet?
et Jaclim, on ne leurs a pas encore acheter de casque, mais ils ont déja porté le képi il y a quelques années a St Suliac:
oui, c'est le même porteur que chamaco, Katell a suivi ses aventures depuis le début, il est d'ailleurs en vente actuellement. On va surement prendre quelques idées pour l’aménagement.Deandef79 a écrit :Bonjour,
Bravo pour ce rêve réalisé !
Pour avoir quelques idées de ce que tu pourrais faire, je te conseille de visiter ce site "http://chamaco.kazeo.com/" de voyageurs ayant fait le tour du monde avec un camion de pompiers qui ressemble bien au tien et aménagé par leurs soins.
Bon courage, continue à rêver et à réaliser,
Cordialement.
merci pour l'info.euro6 a écrit : Les deux constructeurs de shelter européens sont Dornier et surtout Zeppelin ...!
Une visite sur leurs sites s'impose pour y glâner quelques idées et détails intéressants (comme par exemple un shelter spécialement adapté au châssis-cabine Mercedes G professionnal qui ferait une base sérieuse pour un véhicule de voyage, ou même sur pick-up Hummer H1...) !
Un site pointu sur le sujet est le forum allemand http://www.allrad-lkw-gemeinschaft.de/phpBB3/"