A vrai dire pas vraiment, mais un sujet qu'il faudra aborder obligatoirement pour bien préparer un voyage de cet ordre, c'est la révision de la boite de transfert, voir boite de vitesse, mais tant que l'on ne connait pas le kilométrage du bestiau, ni l'entretien fait par les précédents propriétaires.....ne parlons pas pour rien.distran a écrit : - L'arbre renforcé entre boite et transfert sur le 78 (je suppose pareil sur le 75)
distran a écrit :youps ! je pensais HZJ75 pour la boite
Je ne sais pas à quel kilométrage la boite lache sur les BJ, mais sur mon 61, c'est 200.000 et c'est précis ! elle a laché à 196000 ...bien sûr au Maroc....bon, le véhicule a 400.000 c'est donc sa 2eme réfection de boite
Tristantristan a écrit :Quand tu dis réviser tu veux dire démonter (genre démonter et ouvrir la boite de vitesse, de transfert,...) ça j'ai encore jamais fait, mais bon la plupart des trucs que je fait j'avais encore jamais avant, et vu que tout est assez accessible sur le BJ j'imagine que c'est faisable pour peu qu'on s'en donne la peine ?! m'enfin j'aurais quand même bien besoin de conseils la dessus je pense, de démonter la boite de vitesse me fait pas tellement peur en soit mais si faut changer des trucs dedans... ça me semble devenir un peu plus minutieux !! non? mais bon si il le faut...
Salut,tristan a écrit :Pour les vis j'arrive à les dessérées, ce sont pas tellement les écrous qui sont grippés mais plutôt que j'ai du mal à sortir les vis des silents blocks.