Busaudos!

Ici c'est pour les présentations
Répondre
L300

Busaudos!

Message par L300 »

Bonjour à tous,

Comme promis il y a quelques temps, voici le site dédié à notre voyage de deux ans, qui débutera en janvier prochain:

http://www.busaudos.ch" :suisse:

Il s'étoffera au fil de notre périple, en attendant bonne découverte!

N'hésitez pas pour vos critiques/remarques/questions!

A bientôt!
El Caracol

Re: Busaudos!

Message par El Caracol »

Bonjour!

La seule chose que je peux vous dire c'est que Séverine s'en mettra plein les yeux au niveau des animaux (nous en avons rencontré et photographié plein en Amérique du sud !) et que Benjamin va se régaler à la pêche en Argentine - Chili ... Cela devient beaucoup plus compliqué (surtout cher!) au Canada !

Excellent voyage à vous deux !

Denis (de retour depuis un an d'un voyage à travers les Amériques ... et qui ronge son frein en attendant un nouveau départ !)
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

et bien bon vent a vous deux... nous vous suivrons sur le blog :super: :bravo:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Bernard52

Message par Bernard52 »

Bravo !

Voilà un projet rondement mené.

Bon voyage, et dites-nous quand il faut aller visiter votre site internet (nouvelles)!

Pour avoir utilisé un L300 4x4 en Afrique, sur les pistes il faut se méfier car:
1/ Etant très court il "tangue" beaucoup.
2/ La suspension avant est indépendante et s'écrase facilement sur le talus central des pistes.
Hyper frustrant quand on est habitué aux "axes" des Land Rover, Cruiser et Patrol...

=> Allez-y donc "mollo" sur les pistes, laissez le "Paris-Dakar" au pros!

Bon vent,
Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
Manard

Message par Manard »

Bonjour Séverine & Benjamin,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Je viens de parcourir votre tout nouveau site :super: où j'ai découvert votre L300 et vos projets de voyages. maintenant à deux semaines du départ vous devez avoir plein de formalités encore à régler même si le véhicule est parti

Bonne journée et bon voyage

Amicalement

Bernard
Image
gaetan

Message par gaetan »

Les 15 derniers jours avant le départ sont longs et courts à la fois . On a hâte de partir et en général il reste tant de choses à faire même si votre L300 vogue tranquillement vers l' Amérique du Sud .
Vous êtes certainement impatients de le retrouver pour commencer votre voyage .

J'ai mis votre site dans la rubrique préparation et sera déplacé en janvier dans la rubrique des voyages en cours .

Je ne manquerai pas de vous suivre ...

Bon trip ;)

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
L300

Message par L300 »

Bonjour à tous,

Merci pour vos encouragements et vos conseils à tous! Nous ne manquerons pas de vous faire signe pour les prochaines mises à jour!
Pour la piste on va y aller mollo, on est encore des débutants :)
En effet, la dernière quinzaine se fait comme le reste de la prépa, à la bourre! De la paperasse et de la paperasse... Aujourd'hui, la banque, les impôts, ... sans compter les fêtes qui approchent!... Plus que 4 jours de boulot et je n'arrive pas encore à m'en rendre compte!

D'ailleurs si quelqu'un a une expérience avec une assurance RC en Amérique du Sud (je pense en particulier à El Caracol), laquelle aviez-vous pris? J'ai pour l'instant contacté SanCristobal à Buenos Aires, mais ils m'ont répondu ne pas assurer ce type de véhicule!?... Me semble pourtant avoir vu ce nom dans pas mal de blogs/sites, si quelqu'un a une idée?
raymond973

Message par raymond973 »

Bonjour,

Dommage vous serez parti d'Amérique du sud quand nous y arriverons, on ne pourra pas trinquer !!

Pour l'assurance voici un extrait de message d'un autre site avec les coordonnée d'une assurance. Nous avions aussi utilisé cette compagnie sans problème.

SEGUROS RIVADAVIA
a BUENOS AIRES / Capital Federal : Humberto Primo 922/26 tel (011) 5167- 2400
il y a 36 agences en Argentine ( voir internet) + les 5 correspondants Mercusur + Perou
avons traite avec l'agence de CIUDADELA (banlieue ouest de BA) Mme Carla POZURAMA avenida San Martin 141/3 Email
cpozurama@segurosrivadavia.com

Bon voyage.
Raymond

Vis comme si tu devait mourir demain, apprends comme si tu devait vivre toujours. (Gandhi)

http://4x4latinoamerica.fr/"
http://globe-trotteurs.skyrock.com/1.html"
Thekaguy

Message par Thekaguy »

Bonjour,
Nous avions pris notre assurance à Zarate.
SANCOR SEGUROS
Dir: Independencia y 19 de Marzo
Zárate Argentina
Prix : 190 US$ pour 6 mois (pays du Mercosur) Argentine, Bolivie, Pérou, Paraguay, Uruguay et Brésil.
Bonne fin de préparation et bon voyage
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/crbst_0.html"
Sprinter 316 CDI
L300

Message par L300 »

Bonjour à tous,

Merci pour les adresses et les encouragements! Les demandes d'offres viennent d'y être envoyées! Je vous redirai pour les réponses que je recevrai...
Raymond973, dommage pour l'apéro raté!... mais suis certain que vous rencontrerez d'autres voyageurs avec qui en partager un ;) (nous aussi...)

Benj
L300

Message par L300 »

Bonjour,

bon, malgré vos aides, j'en suis malheureusement encore au même stade...
Pas de réponse de SANCOR SEGUROS
Réponse négative de RIVADAVIA: "Actualmente esta Aseguradora no está tomando seguro de vehículos con
patente extranjera."
Si quelqu'un a une idée/adresse, autrement il faudra se dém... sur place!
Thekaguy

Message par Thekaguy »

Bonjour,
Je ne crois pas que tu puisses faire quelque chose de France. Il faudra que tu agisse sur place.
J'avais fait mon assurance à Zarate car le bateau y faisait escale et nous avions du temps de libre.
D'autre part, j'avais lu sur différents post les prix pratiqués à Buenos Aires et j'ai trouvé qu'à Zarate c'était beaucoup moins cher.
Guy
Sprinter 316 CDI
L300

Message par L300 »

Bon, tant pis, on trouvera sur place au pire... De toute façon, il nous faudra bien cette assurance pour sortir le bus du port...
Comme on arrive directement sur B-A avec l'avion, il nous faudra voir si on trouve cette assurance direct sur place, plus simple pour nous que de faire des km sans le véhicule, mais avec les quelques bagages qui ne sont pas encore dans le bus ;)

Benj
Thekaguy

Message par Thekaguy »

NON, tout cela ne sont que des candiratons.
Tu n'as pas besoin de présenter une assurance pour sortir du port. Moi aussi j'avais lu cela sur divers Forum, mais c'est FAUX.
Guy
Sprinter 316 CDI
L300

Message par L300 »

Ha, merci pour l'info intéressante... car pour le moment, c'est le transitaire sur place qui me demande l'assurance... (transitaire qu'on m'a foutu dans les pattes, par ce qu'il en fallait un sur le Bill of Ladding selon CGM...).
Bon, il a déjà les autres papiers qu'il voulait, donc de quoi rongrer son frein d'ici là :)

Benj
Thekaguy

Message par Thekaguy »

Bonjour,
Je reviens un peu sur ce que je t'ai dit plus haut. Je ne savais pas que ton véhicule voyageais seul.
Mon affirmation était pour les personnes qui voyagent avec leur véhicule. Pour ton histoire de transitaire je ne peux te répondre.
Va sur VoyageForum tu en saura plus.
Guy
http://voyageforum.com/v.f?post=3743165 ... g=Thekaguy"
http://voyageforum.com/v.f?do=resultats ... =Assurance"
Sprinter 316 CDI
L300

Message par L300 »

Merci Guy pour ces infos!
Visiblement, pas très compliqué de trouver sur place. Apparement Allianz, mais je risque de devoir ajouter le pérou par la suite. On essaiera de trouver le meilleur compromis possible.

@++

Benj
L300

Message par L300 »

Bonjour à tpus,

Un rapide bonjour depuis l'Argentine!
Pour les questoins d'assurance du véhicule, c'est réglé, auprès de Rivadavia, établi en moins d'une 1/2h, malgré leur réponse négative par mail...
On y est arrivés après être passé à l'Automovil Club Argentina qui nous y ont réorientés... 975 pesos pour 5 mois, pas trop mal, on a sauvé les meubles!
Par contre, c'est maintenant avec le transitaire que ça m... Il veut nous saigner à blanc avec 15'000 taxes visiblement sorties du chapeau, on va tenter de se passer d'eux et récupérer notre véhicule directement au port par nos propres moyens!
On vous tient au courant pour la suite, @++

Benj & Séverine
Thekaguy

Message par Thekaguy »

Bonjour,
Il y a une personne sur le port bien introduit qui s'est chargé plusieurs fois des problèmes de dédouanement pour presque rien.
Son nom est RUBENS.
Renseigne toi, il est très efficace.
Bonne continuation. Nous nous partons dans quelques heures pour l'Afrique Noire.
Guy
Sprinter 316 CDI
L300

Message par L300 »

Bonjour Guy,
Merci pour l'info! J'ai déjà lu ce mon sur un autre site, dès que nous aurons les papiers que le transitaire nous retient, nous essaierons de trouver ce fameux Ruben!
Bonne route en direction du Sénégal, dont je garde un bon souvenir, même si c'était il y a un bout de temps, et avec d'autres conditions (ado avec mes parents au Club Med).

Meilleures salutations,

Benj
Modifié en dernier par L300 le lun. 7 janv. 2013 03:16, modifié 2 fois.
L300

Message par L300 »

Je me permets d'ajouter, que nous avons fait une petite mise à jour de notre site pour ceux que ça pourrait intéresser...

A bientôt!

Benj & Séverine
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »