présentation (2ème)

Ici c'est pour les présentations
Répondre
morlus
Messages : 24
Enregistré le : mar. 21 août 2012 17:58

présentation (2ème)

Message par morlus »

Hello,

je m'étais présenté il y a quelques mois, je cherchais un amarok et je pensais y ajouter une cellule 'gazelle' et puis voilà le hasard (et aussi mon portefeuille) a voulu que je me dirige vers un Def 110 crewcab d'occasion :def130: (TD5 2004) sur lequel, je vais ajouter une galerie et une tente de toit airtop blakstorm.

Le Déf, je l'ai depuis un mois, que du bonheur ! Pour la tente de toit, j'espère ne pas me tromper, je suppose que c'est fiable. Avec l'économie faite sur le projet de départ (amarok+gazelle), je me suis permis un gps globe (j'attends encore la carte topo France). Comme frigo, un national luna 50 litres (ça a l'air sérieux)
Dès qu'il est aménagé, je vous envoie les photos, promis.
Encore merci pour les infos que j'ai trouvé sur votre site et qui m'ont permis de faire ces choix.
Le premier voyage en Corse est programmé en juillet (bateau déjà réservé).
Comme c'est mon premier voyage de ce genre, je cherche des pistes sympas pour une première approche, pas trop difficiles (le trajet : bastia, ajaccio, bonifacio, retour bastia).
Faut-il prévoir des protections? boite, réservoir? et des pièces de rechange pour le Déf? (démarreur, durites... je suis un néophyte en mécanique)
Et oui malgré ça, j'ai acheté un Def, peur de rien ! J'ai craqué, ils sont si beaux!

Merci pour vos infos.
Greg
Avatar du membre
Manard
Messages : 13287
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: présentation (2ème)

Message par Manard »

Bonjour Greg,

Si avec ce Land et cette tente de toit ça correspond à vos attentes, vous avez du effectivement faire des économies. Quant aux protections, à mon avis c'est nécessaire, vaut mieux toucher un blindage qu'une pièce vitale sous le véhicule. Quant à des idées de parcours en Corse, fais une recherche en indiquant Corse comme mot clé, tu vas avoir plusieurs compte-rendus de voyages.

Bonne soirée et bonne année

Bernard
Image
morlus
Messages : 24
Enregistré le : mar. 21 août 2012 17:58

Re: présentation (2ème)

Message par morlus »

Merci,

Ok pour les blindages. Les photos de Corse sur le site sont superbes et donnent vraiment envie, mais peu de conducteur abordent la difficulté des pistes.
Nécessaire de prendre des cours de franchissement pour les pistes corses? J'ai trouvé sur un site 'exploratorem', un parcours sympa et bien détaillé.
Bonnes soirée et Meilleurs voeux également !
Greg
Avatar du membre
Sychau
Messages : 623
Enregistré le : ven. 3 déc. 2010 17:41
Localisation : Plerguer (35)

Re: présentation (2ème)

Message par Sychau »

salut,

Pour les protections, je te conseil:

un sky: http://www.paddockspares.com/fr/heavy-d ... ender.html"
protections de pont: http://www.paddockspares.com/fr/rover-a ... nised.html"
si tu vas dans des endroits vraiment scabreux, des protections de bas de caisse (des marches pieds c'est pas mal)
: http://www.paddockspares.com/fr/defende ... style.html" ou ca http://www.paddockspares.com/fr/tree-sl ... l?___SID=U"

je te me les liens de paddock, ils sont pas trop chère et sérieux, mais il y a pleins d'autres fournisseurs, ce ne sont que des exemples.
Sychau :pelles:
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: présentation (2ème)

Message par Carapate »

Rebienvenue.
Pense ,que peut-être ,beaucoup de piste sont fermées en Juillet afin de limiter les risques d'incendies...
Quoi qu'il en soit c'est un très beau pays et tu te feras certainement plaisir.
Modifié en dernier par Carapate le sam. 5 janv. 2013 15:48, modifié 1 fois.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
morlus
Messages : 24
Enregistré le : mar. 21 août 2012 17:58

Re: présentation (2ème)

Message par morlus »

Merci pour les infos.

Concernant les pistes fermées, oui malheureusement juillet, c'est notre seule possiblité, mais j'imagine qu'en dehors des ces périodes c'et plus cool à tout point de vue.
Je vais voir pour les protections.
Sinon les pistes, difficiles ?

Greg
Avatar du membre
renault
Messages : 1024
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 21:34
Localisation : brest 29200 - plévenon cap fréhel 22240

Re: présentation (2ème)

Message par renault »

Bonjour,
Bienvenue su def 110 et bon voyage avec
Claude
TheQuaker
Messages : 172
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 09:48

Re: présentation (2ème)

Message par TheQuaker »

Hello,
Inscrit toi sur landmania.com ( et lanroverfaq.com) tu auras les réponses à tes questions sur le technique du def.
À bientôt sur le forum landmania.
morlus
Messages : 24
Enregistré le : mar. 21 août 2012 17:58

Re: présentation (2ème)

Message par morlus »

C'est fait !
Merci pour l'info
Avatar du membre
archibal3
fan de
fan de
Messages : 2634
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Alsace
Contact :

Re: présentation (2ème)

Message par archibal3 »

Bonjour morlu
Pour la corse je ne pense pas que tu ai besoin de protection particulière .
Toutefois il faut avoir une vitesse adapte au chemin que tu emprunte !!
Par contre je te conseille de prendre en main ton 130 , le rayon de braquage peut te faire manœuvre dans certain virage , et à flanc de montage vaut mieux être à l'aise .
Apprendre le minimum vital sur la conduite 4X4 te fera appréhender certaine descente avec un autre regard . Que ce soit a coter de chez toi ou ailleurs .
Bien comprendre le fonctionnement des levier du Def et aussi très important .

À+
morlus
Messages : 24
Enregistré le : mar. 21 août 2012 17:58

Re: présentation (2ème)

Message par morlus »

Salut Archi

Oui, mais pas facile de trouver des 'initiations' à la conduite. J'habite à Tournai en Belgique, près de Lille, si tu as des adresses, je suis preneur.
Sans vouloir offenser qui que ce soit, mais je vois parfois près de chez nous des journées 'Land' à 300€ avec un super repas dans un lieu de prestige, c'est pas trop ce que je cherche. Par contre un terrain de jeux, oui.
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2688
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: présentation (2ème)

Message par Jean-Lau »

morlus a écrit :Salut Archi

Oui, mais pas facile de trouver des 'initiations' à la conduite. J'habite à Tournai en Belgique, près de Lille, si tu as des adresses, je suis preneur.
Sans vouloir offenser qui que ce soit, mais je vois parfois près de chez nous des journées 'Land' à 300€ avec un super repas dans un lieu de prestige, c'est pas trop ce que je cherche. Par contre un terrain de jeux, oui.
Essaie de brancher "The Steph", à Calais, il doit avoir quelques bons coins, voir quelques bons conseils.

A +

Steeeppphhhhhhh, t'es là ? QQ1 a besoin de ton ignorance !!! ;-)
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
archibal3
fan de
fan de
Messages : 2634
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Alsace
Contact :

Re: présentation (2ème)

Message par archibal3 »

Salut morlu
Vient faire un tour en Alsace je te donne un cour gratuit ;-)
Au pire une entrée au terrain à 10 mn de chez moi.

Un rassemblement c'est sympa mais pas a 300 €
Il y a un forum 4x4 belge qui organise des promenade c'est souvent à ce moment que l'on peut vraiment avoir de bon conseil .

Le forum lrwb organise ne sortie au terrain de hirson le 2 février essaye de les contacter
Il était venu à l.essas land meeting et y'a une bonne bande de rigolo ;-)

À+
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4337
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: présentation (2ème)

Message par gaetan »

Voici un forum pour les passionnés de Land en Belgique .
Peut être que tu trouveras ce que tu recherches .
Je confirme , 300 € pour faire du 4x4 c'est exorbitant ...

http://www.landroverpassion.com/

Autre forum plus généraliste mais avec une section Land ( mais ce n'est pas obligatoire d'apprendre avec des landeux ) :
http://www.forum4x4.be/forum/index.php

Bonne recherche . ;)

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
morlus
Messages : 24
Enregistré le : mar. 21 août 2012 17:58

Re: présentation (2ème)

Message par morlus »

Salut Archibal 3

Merci pour l'invitation, sûr qu'un petit séjour en Alsace, ça me tente. D'autant plus que nous allons assez régulièrement dans la région de Colmar.
Une date entre avril et juin, ça me tente.
Pour l'instant, je suis dans la phase de commande de matos et préparation de la benne, le garage Land à Tournai est assez sympa pour trouver des accessoires.
Dès qu'il est prêt, je t'envoie des photos de la bête

Greg
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »