Mon nom Steppen wolf

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
dakure
Messages : 6108
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Mon nom Steppen wolf

Message par dakure »

euro6 a écrit :Bonjour,cette transformation espagnole est donc bien distribuée en France par :
Euro Truck Center à Wasselonne
http://www.euro4x4-center.com/equipements.php" et
Technamm à Lambesc
http://www.technamm.fr/assets/upload/fi ... CHNAMM.pdf"
qui distribue également les superbes cellules sud-africaines Camper-Track, parmi lesquelles la Siwa est probablement la plus intéressante de mon point de vue
http://www.camper-track.com/fr/modeles/siwa.htm" .
Nous étions passés chez camper track pour voir les différentes cellules et donc la siwa, super si tu vas dans les pays chaud et si tu n'es pas pressé pour te mettre en place au biwac...
et n'oubliez pas les cierges pour qu'il ne pleuve pas car la toile mouillée à l’intérieur, c'est pas top... toile sur le toit relevable et sur le coté ouvrable
Pourtant au début je trouvais çà top mais je n'y connaissais pas grand chose!
quand au cabstar, une super solution, à voir donc, mais environ 14000 euros la transfo et (apparemment) uniquement en 2.5L en France.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Avatar du membre
euro6
Messages : 4508
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Mon nom Steppen wolf

Message par euro6 »

... si en plus tu pouvais nous faire un compte-rendu d'essai sur route et hors-route, ce serait parfait Archi !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4508
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Mon nom Steppen wolf

Message par euro6 »

Pour ce qui est de la Siwa, je dois être dans la même situation que toi, Luc !
dakure 25 a écrit :au début je trouvais çà top
En fait je trouve le concept intéressant, mais je n'ai jamais vu le produit de près, et ne peux donc juger de la qualité de la réalisation.

Pour ce qui est du coût de la transformation 4x4 du Cabstar par Euro Truck Center, je ne trouve pas le montant de 14 Keuros si indécent.
Si j'ai bien compris, il s'agit effectivement d'une transformation sur le 3.5 t, et donc le petit moteur.
Espérons que Archi pourra nous en dire plus...!
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
fenec
Messages : 27
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 11:50

Re: Mon nom Steppen wolf

Message par fenec »

De bons amis, une petite précision. préparations
Euro Truck Center sont réalisés dans l'atelier du Père Maimi, en Girona, Euro Truck Center vend seulement, regardez l'étiquette sur le côté gauche de la cabine, est la marque du Père, la transformation peut être effectuée dans un camion 45-15
3.0l et moteur de 150 ch, et faire l'homologation de 3500 kg, mais il ya peu de place pour la cellule, et pour rendre les meubles à l'intérieur, de la charge de carburant et de l'eau et tout ce dont vous avez besoin pour voyager.
Le poids de la cabine châssis de camion est seulement 2.490 kg avez une tonne pour tout le reste
Avatar du membre
gremlins'
Messages : 1100
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:43
Localisation : Continent Nord-américain

Re: Mon nom Steppen wolf

Message par gremlins' »

très beau camion :super: :super: :super: :bravo:
fenec
Messages : 27
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 11:50

Re: Mon nom Steppen wolf

Message par fenec »

Bien que l'histoire continue.
Une fois prêt pour la mécanique a fait un essai sur route et hors route aussi, les sensations étaient très bonnes, pas de bruit ou de vibrations ok.Manque juste de rendre le système flottan, un système simple de trois points, deux fixes arrièreavec silemblocs, et un central avant avec roulement
deux points fixes arrière.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Le point central,avec un triangle dans le faux-châssis et la base mobile avec triangle inversé et le point central de l'union avec
roulement.
Image

Uploaded with ImageShack.us
fenec
Messages : 27
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 11:50

Re: Mon nom Steppen wolf

Message par fenec »

Le camion avec la cellule prêts à s'inscrire en tant que camion meson,

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

voir comment fonctionne le système flottant

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Il ya quatre ans nous voyageons avec le camion, et a 60.000 km, beaucoup ont été faites par les pistes marocaines, et n'a jamais eu une panne.
fenec
Messages : 27
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 11:50

Re: Mon nom Steppen wolf

Message par fenec »

esteppen des photos sur les pistes.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
fenec
Messages : 27
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 11:50

Re: Mon nom Steppen wolf

Message par fenec »

Je vais essayer de répondre à vos questions.
Le camion est un poids lourd, plus de 3500 kg et ont besoin du permis C.
La limite de vitesse est l'heure a90km.
A90 consommation sur autoroute est 16l 100 km, dans une rute national a 70-80 est 15l,
avec Couple court,et dans de sable est plus que 20l, :|
A verrouillage central. et sur ​​l'essieu arrière.
Avec couple court, et en première vitesse dans les 760 mètres d'une heure avec le moteur au ralenti.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13361
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Mon nom Steppen wolf

Message par Manard »

Bonsoir Fenec,


Merci pour la suite de la présentation de l'aménagement de ton camion, le système de faux châssis 3 points est efficace :super: . L'ensemble est bien proportionné, quel est le constructeur de ta cellule ?

Je te souhaite une bonne soirée

Bernard
Image
fenec
Messages : 27
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 11:50

Re: Mon nom Steppen wolf

Message par fenec »

Bonsoir Manard, La cellule est faite par un carrossier de Gérone, appelé "Carrosseries Pirineus"

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

seulement la cellule vide, je l'ai fait tout à l'intérieur, mon travail est la menuiserie, et de faire l'intérieur était mon illusion.
Les dimensions intérieures sont de longueur 368cm. largeur 199 cm et 195 cm de hauteur

bonne nuit.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13361
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Mon nom Steppen wolf

Message par Manard »

Bonsoir Fenec,


Je te remercie pour tes réponses :merci: , si tu es menuisier tu as du réaliser un bel agencement, que tu vas nous faire découvrir ;-)

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
weymard
Transporteur maritime
Transporteur maritime
Messages : 789
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 13:38
Contact :

Re: Mon nom Steppen wolf

Message par weymard »

fenec a écrit :Je vais essayer de répondre à vos questions.
Le camion est un poids lourd, plus de 3500 kg et ont besoin du permis C.
La limite de vitesse est l'heure a90km.
A90 consommation sur autoroute est 16l 100 km, dans une rute national a 70-80 est 15l,
avec Couple court,et dans de sable est plus que 20l, :|
A verrouillage central. et sur ​​l'essieu arrière.
Avec couple court, et en première vitesse dans les 760 mètres d'une heure avec le moteur au ralenti.
:| :| et on dit que les pickups américains consomment beaucoup :| :| :| 8|
Image
fenec
Messages : 27
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 11:50

Re: Mon nom Steppen wolf

Message par fenec »

He. heh. heh. Oui, oui, mais qui pèse deux tonnes de plus que un pick up. La passion dessus de la raison. ;) :mrgreen:
Avatar du membre
weymard
Transporteur maritime
Transporteur maritime
Messages : 789
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 13:38
Contact :

Re: Mon nom Steppen wolf

Message par weymard »

:mrgreen: mon pickup est un 4t500 de PTAC et pèse plus de 3T100 à vide (en conservant benne et accessoires), un F350 à un PTAC de 5T500 pour un poids à vide de 3T500, et ils consomment nettement moins avec des moteurs développant plus de 350 HP et 850 Nm à 1900 T/mn.
Image
fenec
Messages : 27
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 11:50

Re: Mon nom Steppen wolf

Message par fenec »

Oooh! Bien que je n'ai rien dit ... :taistoi: Juste pour ma curiosité ... Le consomme vraiment? ;)
fenec
Messages : 27
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 11:50

Re: Mon nom Steppen wolf

Message par fenec »

Quelques photos de l'intérieur.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Tous les meubles sont constitués de planches de contreplaqué okoumé, de différentes épaisseurs.Les faces extérieures sont bordées de blanc mat stratifié Formica.et le reste en bois de hêtre verni.
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1655
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Mon nom Steppen wolf

Message par Pat 25 »

:pleur4: Je veux le même..... :bravo:
fenec
Messages : 27
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 11:50

Re: Mon nom Steppen wolf

Message par fenec »

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Charnières, poignées et attaches sont en acier inoxydable et les fixations.
Avatar du membre
gremlins'
Messages : 1100
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:43
Localisation : Continent Nord-américain

Re: Mon nom Steppen wolf

Message par gremlins' »

le menuisier a très bien travaillé :bravo: :bravo: :bravo: :super:
belle implantation , c'est beau , c'est lumineux !!!!
bravo !!
Avatar du membre
gremlins'
Messages : 1100
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:43
Localisation : Continent Nord-américain

Re: Mon nom Steppen wolf

Message par gremlins' »

j'admire tes rangements pour assiettes et verres dans les tiroirs !!!!!!
je vais essayer de faire la même chose dans mes tiroirs , mais pas facile quand on n'est pas du métier...
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1052
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: Mon nom Steppen wolf

Message par Bernard52 »

Excellent, bravo!

Voilà un beau véhicule prêt à voyager.

Bernard

... J'ai encore du travail, ma cellule est vide...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
euro6
Messages : 4508
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Mon nom Steppen wolf

Message par euro6 »

Bonjour,

très belle réalisation !
Félicitations Fenec !

Malgré la petite taille (relative) du porteur, cette cellule est de belles dimensions.
Cette implantation est sûrement la plus pertinente pour une surface de 3.7 m x 2 m. C'est la même idée qu'a retenu PSI pour sa cellule sur Iveco Daily (avec un lit extensible).

Ce doit être un plaisir de voyager dans un véhicule si confortable...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13361
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Mon nom Steppen wolf

Message par Manard »

Bonjour Fenec,


Très beau travail et bel agencement :bravo: , on sent la touche du professionnel :super: et merci pour le partage de cette construction :merci: .

Bonne journée

Bernard
Image
fenec
Messages : 27
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 11:50

Re: Mon nom Steppen wolf

Message par fenec »

Je vous remercie tous beaucoup pour vos réponses. Je me sens très flatté. :merci:

Tous les travaux sont faits dans le garage de la maison, et la cour, le week-end et le soir après la journée de travail pour près de deux ans
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »