Maroc, 5 semaines en Babouch

mouton

Re: Maroc, 5 semaines en Babouch

Message par mouton »

...la suite
Mercredi 19 Septembre
27°C encore au réveil, nous traversons Mhamid à 8H30 et attaquons immédiatement une partie sableuse, en ayant dégonflé dès les premiers grains de sable 1.8 devant 2.5 derrière tout passe bien.
Image
Une petite partie caillouteuse puis Gandini nous faire franchir un petit cordon dunaire, avec un bref repérage à pied pour la sortie
Image
nous enchaînons tout cela sans problème. Ensuite nous remontons un peu plus au nord pour voir l'oasis sacrée, qui ne vaut vraiment pas le détour étant donné que l'oasis est ceinturée par le mur d'un camping.
Image
Hier soir en relisant le guide nous avons opté pour une petite piste un peu plus au nord pour éviter une partie sableuse qui semble problématique, mais nous héritons de bon nombre de kilomètres de piste bien éprouvante avec ses cailloux. Aujourd'hui la pose repas se fait sans spectatrice mais avec un coup de stress avec la porte de la cellule qui nous oblige à une bataille serrée durant cinq bonnes minutes avant d'obtenir son ouverture.
Image
Enfin nous atteignons les bords du « lac » Iriki, une immense étendue pas toujours très plate avec des parties plus ou moins dures.
Image
Je ne m'attendais pas du tout à cela, déjà il fait très chaud nous subirons 45°C, un petit vent qui soulève légèrement les parties en sable et absolument personne,
Image
mais dès l'autre rive atteinte, le paysage devient beaucoup plus intéressant, toujours un peu austère avec ce sable noir, et les contreforts des djebels adjacents.
Image
Nous tombons assez facilement sur l'ancienne piste du Dakar décrite dans le guide avec ces butes de sable tous les 400 mètres,
Image
très beau parcours mais difficile de dépasser le 40 à cause des bosses incessantes, quelques parties un peu plus sableuses, nous finissons par atteindre un lieu de bivouac sympa au milieu d'acacias,
Image
il ne fait plus que 43°C lorsque nous nous arrêtons à 5H30, le vent est semblable au souffle d'un sèche cheveux en position maximum,
Image
nous attendons 7H pour prendre une douche brûlante en lisant à l'ombre de la voiture en bataillant avec des mouches qui nous tourneront autour jusqu'à la nuit.
Image
le lendemain matin
@+ "mouton1"
Pepone50

Message par Pepone50 »

Merci pour toutes tes photos du voyage et les explications. Un gros travail mais quel régal.

Pour ceux qui s'inquietent, des précisions sur le "Volcan"
Photo prise ce 17/10 dans la descente du col
Image

Ces puits de gallerie de mine sont sans aucune protection et indication. Un gros danger cependant pour qui marcherait dans ce coin à la nuit tombée ou par mauvaise visibilité
Image

Le travail de ces hommes est impressionant: profondeur et aucune marque sur la paroie d'un etayage de soutien.
Que pouvaient ils chercher dans cette minéralité? Du fer?
Image

Merci encore
Cordialement
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
mouton

Message par mouton »

Bonsoir,
Jeudi 20 Septembre
Toujours aussi chaud, bien que tout soit ouvert durant la nuit. Le réveil sonne à 6h30 pour rouler un peu à la fraîche,
Image
Image
très beaux paysages avec une lumière plus douce,
Image
car atténuée par quelques bancs de nuages.
Image
Alors que nous sommes arrêtés au milieu d'une daya pour faire quelques clichés,
un toyota militaire nous rejoint, contrôle d'identité très cordial, ils nous demandent si c'est nous qui bivouaquions dans les acacias.
Image
On ne voit personne mais nous sommes bien surveillés, une dizaine de km plus tard nouveau poste nous ne lui laissons pas nos fiches car à ce rythme, nous n'en aurons pas assez pour atteindre Smara.
Image
Nous quittons la piste du Dakar comme indiqué par Gandini
Image
pour éviter un poste militaire et alors que nous sommes à 500 m du retour sur la dite piste nous passons devant un poste plus important et sommes bloqués par un gros Hummer. Tenue décontracte , français impeccable, la cinquantaine, l'homme nous pose pas mal de questions et après un bon quart d'heure nous explique que pour des raisons de sécurité nous ne pouvons pas continuer, qu'il nous faut remonter sur Tissint, après le col à gauche, vous avez un GPS nous dit-il....
Image
Alors que nous nous fourvoyons depuis une bonne heure en suivant des traces plus ou moins marquées nous voyons « notre » Hummer s'approcher à grande vitesse, un gars très brun, la quarantaine en djellaba jaune brodée nous demande si nous avons un problème, je me retiens de répondre que non ! nous trouvons le coin très beau et cherchons des marguerites. Le Capitaine (car c'est le chef du cantonnement) nous met sur la bonne piste. Nous étions passés à moins de 50 mètres du départ mais aucun cairn ou repère et le début n'est pas très franc alors que l'on se trouve sur d'excellentes traces.
Ensuite aucun soucis, la trace traverse un immense plateau caillouteux, un petit arrêt déjeuner à l'ombre de blocs et de maigres acacias.
Image
Chris ne décolère pas, quitter une très jolie piste roulante direction ouest pour partir à travers les cailloux au nord est. Après une heure trente de ballotements nous arrivons enfin à Tissint,
Image
essayons de rejoindre une ancienne palmeraie pour un bivouac, mais rien de très concluant, nous filons donc sur Tata, 70 km de goudron, nous ne sommes plus habitués à rouler à de telles vitesses, bien que les alentours ne soient pas moches nous n'y prêtons guère attention. Un peu avant Tata nous regardons un début de bonne piste pour bivouaquer mais nous aboutissons à la décharge.
Direction la station service, plein de GO et d'eau ; quelques courses, pour une fois que je laisse Chris je la retrouve 20 mn plus tard accompagnée d'un beau gazou aux yeux bleus, il est temps de quitter la ville :clown:
15 km plus loin nous stoppons au pied d'une barre rocheuse très plissée,
Image
à un petit km de la route qui va sur Taroudant,
Image
Image
@+ pour la suite
"mouton1"
Dimitrof

Message par Dimitrof »

Bonsoir,

Félicitation pour ce reportage, quelle plaisir de lire vos commentaires !
Cela vaut vraiment le temps de patienter !
Le voyage est un retour vers l'essentiel, on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
Dimitrof

Message par Dimitrof »

MP !
Le voyage est un retour vers l'essentiel, on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
4x4NO85

Message par 4x4NO85 »

Beau reportage!!!!!!
J'ai déjà trainé dans ces coins là.
Je crois que les "trous" dont parlait Pepone50 , c'est pour chercher des fossiles. C'est ce qu'on nous avait dit sur place, mais bon, j'ai pas vérifié.
jm
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

Uploaded with ImageShack.us
euro6

Message par euro6 »

Décidément, cette babouch est une invitation au voyage !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
mouton

Message par mouton »

Bonsoir,
Vendredi 21 Septembre
Journée détente, nous traînons au lit jusqu'à 7h30, faisons un peu de rangement et de dépoussièrage, rédaction du carnet de bord, nous quittons notre emplacement après 10H00, route dans un bel environnement jusqu'à Imitek
Image
Image
et descente plein sud par une « presque route »
Image
jusqu'à Akka,
Image
superbe vallée et l'arrivé sur Akka se fait par une très jolie palmeraie, la population ici est majoritairement noire, quelques saluts mais aucune demande de stylo ou autres conneries dans le genre. Nous achetons du pain et prenons la route pour la palmeraie de Touzounine, encore un bel endroit de pique nique.
Image
Mais pas facile d'accéder au premier waypoint de la piste, nous ramons durant une bonne demi-heure pour l'atteindre,
Image
ensuite nous rentrons rapidement dans une très belle vallée
Image
Image
encore quelques kilomètres
Image
et nous nous posons pour le bivouac, il est 16h,
Image
petite journée mais la route est encore longue pour voir tout ce que nous avons prévu. Le cadre est idyllique, de magnifiques rochers et une petite palmeraie qui borde la falaise coté ouest,
Image
nous nous installons à l'ombre de palmiers et partons à pied faire une petite balade
Image
en essayant de rester à l'ombre de la paroi, une heure nous suffit pour tremper la chemise, une bonne douche et nous nous installons bien à l'ombre avec nos bouquins respectifs.
Vers 18h nous voyons apparaître quelques chèvres suivies de leurs gardiennes, qui profitent de la réverbération de la paroi pour chanter, super soirée, un véritable récital ;
Image
mais elles gardent leurs distances et ne souhaitent pas être photographiées.
Tandis que les mouches commencent à se calmer les premiers moustiques attaquent et nous nous replions dans la cellule malgré ses 34°C
@+ pour la suite
"mouton1"
cled

Message par cled »

Super mouton, cest un régal ton récit et je ne parle même pas des photos,alors à demain pour la suite
j'ai vue que c'était noël dans un jour une photo
photos de nos voyages http://www.flickr.com/photos/21888412@N07/"
Image
Le but d'un voyage n'est pas d'arriver mais bien le chemin pour y arriver
distran

Message par distran »

Whouah ! gros merci, c'est superbe !
phil
renault

Message par renault »

Bonjour,
c'est superbe
Claude
mouton

Message par mouton »

Bonsoir,
J'espère que ça marchera mieux qu'hier, sinon vous ne connaîtrez pas encore la suite, hier soir je vous avais rédigé un compte rendu tout en désordre, j'ai un peu merdé dans mes copier/coller. Donc la suite...
Samedi 22 Septembre
La nuit a été très chaude, avant de quitter ce vallon nous poussons jusqu'au village,
Image
incroyable comme il peut être reculé et le cadre est réellement exceptionnel.
Image
Image
Nous nous arrêtons une fois sortis de la vallée pour aller voir des gravures de l'autre côté de l'oued,
Image
certaines parties de la « fresque » semble avoir été subtilisées.
Image
Toutes les pistes de la matinée sont très roulantes,
Image
donc très bonne moyenne,
Image
Image
Image
Image
un arrêt au début d'un oued dans un gros bosquet de palmiers où la chaleur est supportable néanmoins dès que j'en sors pour faire des photos c'est la chape de plomb.
Image
Les pistes de l'après midi par contre sont très caillouteuses,
Image
nous passons un petit collet à une vitesse inférieure à 15 km/h
Image
puis débouchons dans une très large vallée aux nombreux acacias,
Image
mais il n'est pas tout à fait 4H et le thermomètre oscille entre 42 et 44°C,
Image
passer 3 heures à rôtir ne nous semble pas raisonnable donc nous poussons jusqu'à Assa, il est bientôt 17h et toutes les boutiques sont fermées, personne dans les rues. Nous filons à la station service refaire les pleins de GO et d'eau, un bar épicerie fait partie du même ensemble, cependant nous demandons au pompiste pourquoi tout est fermé en ville, la chaleur, tout ouvre plus tard. Nous faisons nos quelques courses à la station service et allons attaquer un peu plus tôt que prévu la suite de notre périple qui débute par 38 km de goudron.
Mais arrivés au point de départ de la piste, il n'y a rien, nous revenons un peu en arrière, 2 km en amont il y avait une « route-piste ». Etant donné que la route est très récente, l'intersection a peut être été modifiée, nous empruntons sur quelques km cet embranchement mais devons bientôt nous résigner, il ne va pas dans la bonne direction. Retour vers la route et juste avant l'embranchement nous empruntons de vagues traces parallèles à la route et finissons par arriver juste sur le point. Nous retrouvons les butes caractéristiques des pistes du Dakar, mais la piste n'est plus utilisée nous poussons jusqu'au prochain point pour y poser le bivouac, l'endroit est agréable, en bordure de petits reliefs avec des casemates à moitié enterrées faites avec les blocs volcaniques du lieu.
Image
C'est la première fois que je manque me brûler en me lavant à l'eau froide, l'eau contenue dans le tuyau est extrêmement chaude.
nous préparons à manger à l'extérieur pour ne pas rajouter une source de chaleur au 40°C de l'habitacle.
Image
Alors que nous mangions à l'extérieur pour profiter du moindre souffle d'air et faire cuire le repas à l'extérieur de la cellule dans laquelle il faisait 40°C, plus un brin d'air et soudainement le vent s'est intensifié, juste le temps de bloquer les assiettes je fais faire demi tour à la cellule afin qu'elle soit face au vent tandis que Chris rassemble les éléments du repas. Nous finissons dans la cellule le vent qui s'était calmé vient de se relever et il fait encore 34° ; la météo va peut être décider à notre place de la suite de notre parcours.
Image
plus un brin d'air et soudainement le vent s'est intensifié, juste le temps de bloquer les assiettes je fais faire demi tour à la cellule afin qu'elle soit face au vent tandis que Chris rassemble les éléments du repas. Nous finissons dans la cellule le vent qui s'était calmé vient de se relever et il fait encore 34° ; la météo va peut être décider à notre place de la suite de notre parcours.
@+ pour la suite
"mouton1"
dakure

Message par dakure »

tu béguais Gilles :clown:
très chaude ambiance!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

dakure 25 a écrit :tu béguais Gilles :clown:
:hehe: :hehe: :hehe: Il peut bégayer, avec les superbes photos qu'il nous propose plus tous les rêves et souvenirs que ça brasse, on lui pardonne sans problème, on va pas se plaindre. Encoooooore !

Par contre, le paramètre "vitesse" m'étonne de ta part, Gilles ... ? 8/ Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
cled

Message par cled »

l'écoute pas Gilles!, respire un bon coup et continu à nous régaler
photos de nos voyages http://www.flickr.com/photos/21888412@N07/"
Image
Le but d'un voyage n'est pas d'arriver mais bien le chemin pour y arriver
dakure

Message par dakure »

ho que oui, il nous régale, encore!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
mouton

Message par mouton »

Bonjour,
Dimanche 23 Septembre
La météo a décidé pour nous :direction l'atlantique. Beaucoup de vent quasiment toute la nuit, hier soir à minuit il faisait encore 34 dans la cellule et lorsque nous avons éteint, nous avons été attaqué par une multitude de minuscules moucherons, et ce matin 30°C au réveil, un ciel gris, ce n'est pas la tempête de sable mais il en faut peu.
Image
Une fois revenus sur la route nous regonflons, puis traversons Assa qui est beaucoup plus animé qu'hier ; la température baisse enfin, c'est la première fois que nous redescendons au dessous de 28°C depuis plusieurs jours.
Image
Au col d'Amzloug...
Nous cherchons un peu dans la traversée de Guelmin, pas un panneau, atteignons la route de Sidi Ifni sous quelques gouttes et arrivons à l'Atlantique à 14h30, il y a énormément de brume car il sembe avoir beaucoup plu peu avant notre arrivée
Nous nous arrêtons au dessus de l'arche la plus au sud,
Image
en descendant de la voiture nous constatons que celle-ci est noire jusqu'à mi hauteur d'un mélange de pluie et de gasoil.
Nous faisons quelques photos et repartons pour Legziga qui semble d'un accès plus aisé à la plage. Effectivement un petit parking gardé, une dizaine de maisons collées à la paroi et un accès à la mer. Pas mal de marocains sont venus marcher sur la plage.
Image
jolie balade qui nous amène sous plusieurs arches,
Image
Image
qui à première vue ne semble pas très solide, mais cet aggloméra est terriblement résistant, il est impossible d'extraire les galets qui y sont enchâssés,
Image
Nous installons le bivouac à un kilomètre au nord, au bord de la falaise
Image
Il pleuvra toute la soirée et quasiment toute la nuit, nous sommes "presque" contents de retrouver notre couette.
à suivre...
"mouton1"
Modifié en dernier par mouton le ven. 14 déc. 2012 16:48, modifié 1 fois.
mouton

Message par mouton »

...la suite
Lundi 24 Septembre
Il ne pleut plus mais le ciel est très nuageux et gris,
Image
Nous redescendons le long de la mer
Image
Nous aurons la plage pour nous seuls, la marée commence juste à redescendre
Image
Nous quittons ce lieu qui nous plaît bien
Image
pour aller faire le plein à Sidi Ifni, où pour la première fois le pompiste ne nous autorise pas de refaire le plein d'eau .
Une dizaine de kilomètres de route pour accéder à la mer avec possibilité de rejoindre le prochain point par la plage, nous circulons dans les galets avec pas mal de détritus
Image
nous posons en bordure de mer pour une pose déjeuner sous le soleil.
Image
Retour à la route, pour quelques kilomètres encore puis une piste sur le plateau
Image
avant de reprendre la route encore une petite dizaine de km
Image
et nous atteignons un bon gué busé que j'avais vu sur Google Earth en photo.
Image
Mais de l'autre côté la remontée est assez raide et en terre (un peu mouillée avec tout ce qui a plu hier), je repère à pied, ça devrait passer, seconde courte, je m'attendais à ce que ce soit moins facile, mais arrivés sur le plateau au bout de 500 mètres, pfuittt partie la piste,
Image
ça ne passe plus, il ne reste plus qu'à faire demi-tour, première courte, ça partira juste un peu en crabe avant de rejoindre le gué.
Nous empruntons la piste que nous avons aperçu de l'autre côté de l'oued jusqu'à son extrémité, il va falloir traverser 500m de plage avant de remonter de l'autre côté sur le plateau, je vais repérer. Il vallait mieux, 50 mètres plus loin il y avait une grosse marche et en bordure de la lagune ce n'est pas terrible, je poursuis pour vérifier l'état de la remontée étant donné que la piste est interrompue plus bas ; c'est moyen mais un peu plus haut ce qui semblait une simple trace s'avère très bien pour accéder au plateau,
Image
retour à la voiture en suivant une vague trace dans le sable, dégonflage : 1.8 av 2.5 ar seconde longue, passés mais il n'aurait pas fallu que la partie molle se prolonge encore longtemps.
Image
Arrivés sur le plateau nous hésitons à nous arrêter pour la nuit, l'endroit est plutôt chouette, mais il est à peine plus de 4h, nous allons rouler encore jusqu'au point suivant.
Bonne idée car si le paysage est très beau, nous passons du plateau entre 60 et 90m à des petites criques, avec de temps à autres des « cabanes » de pêcheurs, la piste requiert pas mal d'attention, seconde troisième courte. :clown:
Image
Nous arrivons sur un plateau en bord de mer avec vue au sud sur des rochers et au nord sur une belle plage, le temps de se caler horizontalement face au vent, nous faisons quelques photos profitant d'une météo qui semble s'améliorer,
Image
Image
mais alors que nous pensions profiter d'un beau coucher de soleil, c'est la pluie qui revient, quelques très rares apparitions d'un faible soleil entre les nuages durant la rédaction du carnet de route,
Image
à 19h30 il pleut moins mais nous espérons poursuivre cette jolie piste demain sous le soleil.
@+ "mouton1"
Modifié en dernier par mouton le ven. 14 déc. 2012 17:44, modifié 2 fois.
renault

Message par renault »

Bonsoir
photos et reportage sont superbes :bravo: :super:
Claude
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Un vrai régal, Gilles ! :super:
Vous pourrez dire que vous avez eu des conditions météo variées !
mouton a écrit : Image
Quand tu ne bégaies pas, tu parles en code maintenant ?! :clown: Image :mdr3: :mdr3:
mouton a écrit : la piste requiert pas mal d'attention, seconde troisième courte. :clown: Jacqueline
Image :mrgreen:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
mouton

Message par mouton »

Bonsoir
on n'a pas intérêt à avoir un moment d'inattention sur ce forum :clown:
@+ "mouton1"
"y'en a" qui mériteraient d'avoir la suite en 2013 :lol:
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Gille & Chris,

Entre la région d'Assa et le bord de mer ça fait un sacré contraste de température, remarque même en plein été les températures côtières sont supportables, d'ailleurs Sidi Ifni est très prisé par les marocains en quête de fraîcheur. Au niveau du pompiste tu as dû avoir ce refus en raison des nombreuses sollicitations des camping-caristes qu'il doit avoir. Moi avant de faire le plein de gazoil je demande toujours si c'est possible pour l'eau.

Bonne soirée et bon week-end à vous deux

Bernard
Image
mouton

Message par mouton »

Bonsoir Bernard
Nous aussi, nous demandons pour l'eau mais notre prochaine pompe étant à Tan Tan, il fallait mieux refaire le plein...

Mardi 25 Septembre
La pluie s'est arrêtée durant le dîner, une boîte de cassoulet qui avait déjà pas mal voyagé, ça change des pâtes.
Au réveil,
Image
le soleil semble vouloir se montrer,
Image
gagné, il ne reste que quelques bancs de brume,
Image
nous attaquons la piste à 9h, elle requiert toujours autant d'attention,
Image
mais les paysages sont à la hauteur.
Image
Image
Arrivés au dessus de la plage blanche
Image
nous perdons un peu de temps à trouver la suite de la piste, perturbés par une route qui n'existe pas sur nos cartes, nous finissons par arriver au gué, avec la pluie des jours précédents, l'eau est marron,
Image
aussi, je préfère traverser à pied pour en tester la profondeur, une cinquantaine de centimètres, il faut se lancer.
Image
Nous traversons facilement, après avoir longé des cultures nous remontons sur le plateau pour suivre une piste pas trop marquée qui évolue au milieu d'un environnement peu intéressant.
Vers midi alors que nous ne sommes pas loin d'un cordon de dunes, je propose à Chris d'aller y manger, 50 mètres dans le sable nous suffiront pour nous planter lamentablement, on sort les plaques, marche arrière... nous mangerons en bordure du cordon.
Image
Nous rangeons tout bien consciencieusement, remettant les plaques dans leur sac après les avoir tapées et essuyons bien la pelle.
Depuis le matin j'évite au possible les grosses flaques, résidus des pluies de ces deux derniers jours, lorsque je m'aperçois au dernier moment que la piste est durant une centaine de mètres dans l'eau, je veux l'éviter par la droite, il n'y a qu'une grosse flaque de moins de dix mètres, plantés et bien, j'essaye une marche arrière mais nous butons sur une petite marche que notre pare choc a déjà bien nivelée.
Image
Il me faut sortir de la voiture pour patauger dans l'eau boueuse, nous essayons avec les 4 plaques en textile, rien à faire, il faut encore pelleter dans ce mélange de sable et de boue pour mieux mettre les plaques, troisième essai et une roue arrière commence à être bien enfoncée, mais les lames ne frottent encore sur rien. Il nous faut sortir les grands moyens, les deux plaques alu, je recreuse pour essayer de bien les glisser sous les roues arrières, marche avant nous avons bougé mais pas suffisamment pour nous en sortir, un petit coup de marche arrière, nous revenons buter sur la marche, mais la voiture est moins basse, on repasse la marche avant, si j'ai assez d '"élan" pour monter sur les plaques ça devrait le faire, ça le fait, la voiture qui n'était pas très propre à midi est totalement pourrie.
Image
Nous atteignons enfin le km42 du Gandini et arrivons enfin au dessus d'un oued et profitons d'un beau panorama. Il nous faudra encore être vigilants au passage d'un ultime gué, pas dans l'eau, mais dans ses accès escarpés, et lorsque nous nous retrouvons sur le plateau nous rejoignons une très belle piste sableuse bordant l'oued Aoreora, avec ses grandes dunes qui tombent dans la vallée, c'est une bonne récompense après la trentaine de km sans intérêt.
Image
Enfin nous arrivons aux ruines du fort qui surplombe la plage blanche, mais la brume ne nous laisse pas entrevoir la mer, pourtant tout près. Nous descendons une grande pente de sable pour atteindre le fond de l'oued, et allons faire un tour sur la plage, mais la visibilité est inférieure à 100 mètres, j'entame rapidement une grande boucle lorsque je sens que ça se ramolli, suffit pour aujourd'hui, de plus mon petit bain de boue a pompé toute mon énergie.
Nous nous rapprochons des dunes et trouvons un bel emplacement de bivouac
Image
avant d'aller faire un tour à pied à la mer.
Image
La brume a le plus grand mal a se lever.
Image
Retour à la cellule,
Image
il ne nous reste plus qu'à espérer que demain nous aurons de la visibilité pour aller rouler en bord de mer. Après le repas nous faisons le point des jours qu'il nous reste et planifions les balades que l'on peut encore faire sans faire trop de route pour rien et sans se stresser pour revenir à Tanger.
@+ pour la suite
"mouton1"
distran

Message par distran »

2013 ! non non !
C'est vraiment excellent ton récit, exactement ce que je veux faire, seul !
re gros merci
phil
seb38

Message par seb38 »

Bonjour,

Je viens de lire le récit, j'ai adoré...

Merci de l'avoir partagé avec nous!!
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »