Pour ceux qui n'ont pas suivit, le lien de notre présentation : bijour-t3325-25.html

Nous sommes en pourparler pour le land importé d'Angleterre qui se trouve en Allemagne actuellement : http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=2
Car déjà trop chère par rapport à l'état général du véhicule (j'ai déjà gagné 1500€

Bon bien sûr il faut qu'on aille le voir pour bien se rendre compte (j'ai de la famille qui habite à environ 1h30). Faut changer déjà les optiques et les 2 pneus avant ce qui fait déjà un budget. Ensuite j'ai un pote carrossier qui pourrait peut-être me redresser les deux ailes pour pas trop cher. Mais tout dépend aussi de l'état de la caisse qui à l'air d'avoir souffert, faut voir l'état de la base en général.
Ensuite THE question, j'ai appelé Land qui m'ont dit qu'il pouvait nous donné un certificat d'homologation sans soucis pour le véhicule en lui même mais pas pour la caisse et que là, il faudrait passer par la DRIRE.
Mais théoriquement, on comprend pas bien ... car Chassis-cab pour nous ça veut dire que l'on peut poser ce que l'on veut dessus. Donc toujours théoriquement, si on enlève la caisse et que l'on fait passer le véhicule comme ça au contrôle technique on devrait avoir le droit de mettre ce que l'on veut dessus non ??? Vu que la caisse est totalement indépendante ...?
Genre si on a un pick-up et que l'on pose une cellule dessus, on a pas à repasser à la DRIRE si ? Alors pourquoi cela ne serait-il pas pareil pour un Chassis-cab (du moment que la caisse ne dépasse pas de 15 mètre de chaque côté ?)
Land Rover m'a envoyé le formulaire pour l'homologation :

Donc pour nous, je récapitule : Après avoir envoyé ceci chez land, on obtient un certificat d'homologation. Avec celui-ci on obtient une carte grise Française. Donc là Go le contrôle technique. Le véhicule passe et on repose la caisse dessus. Logiquement sur la carte grise, ce sera marqué Chassis Cab donc pour nous on voit pas où serait le soucis avec les forces de l'ordre et l'assurance (comme ci on posait une cellule sur un pick-up quoi).
Votre avis ... ?