Bijour !!!

Ici c'est pour les présentations
Slecq

Re: Bijour !!!

Message par Slecq »

salut a vous deux!

vous recherchez obligatoirement du Def? Parce que pour ce qui est de faire "pas cher" il y a mieux comme marque :mrgreen:

ayant été a peu près dans votre cas il y a 2 ans: jeune, pas bcp d'argent (enfin ca n'a tjrs pas vraiment changé) et plein de projet et de reve, je voulais un Def 110 300tdi pour partir en voyage avec mon amie. Bref, apres quelques recherches, j'ai élargi mon choix au Def, Troopy de Toy, au Merca de Nissan et au L300 Van 4x4 de Mitsu (celui la je le connaissais bien pour avoir vécu 8 mois dedans en Nouvelle-Zélande).

j'ai trouvé mon bonheur avec un Merca et je ne regrette pas (meme si j'ai toujours un pincement au coeur lorsque je vois un van L300 a vendre pas cher :mrgreen: ).
Lucile

Message par Lucile »

Bah malheureusement on est bien arrêté là dessus, pis on a la tête bien dur en plus ... :)
Slecq

Message par Slecq »

Vous qui voyez. Mais vous devriez regarder les autres modeles, parfois on a de bonnes surprises (pour le portefeuille :diable: )
mais aussi pour pouvoir bien comparer ca aide d'avoir vu d'autres véhicules
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

Slecq a écrit :Vous qui voyez. Mais vous devriez regarder les autres modeles, parfois on a de bonnes surprises (pour le portefeuille :diable: )
mais aussi pour pouvoir bien comparer ca aide d'avoir vu d'autres véhicules
+ 1
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
casa01

Message par casa01 »

Bienvenue :merci:

Et un simple fourgon vous y avez penser?

Pour 1 an autour de l'europe un 4x4 n'est pas obligatoire

Jaclim a écrit :Image Bienvenue à vous deux, Lucile et Yann ! Image Sympa d'avoir de la jeunesse sur ce forum.
Ben bravo a 32 ans je doit deja me conciderer comme vieux :happy1:

Oh apres tout je suis vieux par rapport a lucile :lol:
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

fredo44 a écrit :
Jaclim a écrit :Image Bienvenue à vous deux, Lucile et Yann ! Image Sympa d'avoir de la jeunesse sur ce forum.
Ben bravo a 32 ans je doit deja me conciderer comme vieux :happy1:

Oh apres tout je suis vieux par rapport a lucile :lol:
Tout est effectivement relatif ! :langue: J'aimerais bien avoir encore ton âge (j'en ai exactement que le double ! Image )
Mais toi aussi, Fredo, tu fais partie du clan des jeunes qui font rudement baisser la moyenne d'âge du forum. :happy1:
Tout ça, c'est du blabla, parce que l'âge, on s'en FOUT ! Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Philippe

Message par Philippe »

Lucile23 a écrit :... pis on a la tête bien dur en plus ... :)
Des fois ça passe un peu avec l'age. :mrgreen:
Cellule Shadow Cruiser sur Ford F150 après plusieurs Pick-up Nissan et différentes cellules.
Lucile

Message par Lucile »

Philippe a écrit :
Lucile23 a écrit :... pis on a la tête bien dur en plus ... :)
Des fois ça passe un peu avec l'age. :mrgreen:
:P
Freddy

Message par Freddy »

Image
Lucile

Message par Lucile »

Freddy a écrit :Peut être une base de départ :

http://www.leboncoin.fr/voitures/391817646.htm?ca=8_s

Super merci, mail envoyé ;)
Lucile

Message par Lucile »

Le véhicule n'est pas passé aux mines ... :(
Le castor

Message par Le castor »

Salut Lucile, et bienvenue.
Mon Nissan D40 est un conduite à droite, et ça ne gène en rien la conduite, c'est au contraire original! C'est mon 2ème vehicule en conduite à droite, et c'est vraiment pas un soucis... ;) ;)

Si tu comptes en faire venir un d'Angleterre, c'est pas très compliqué seulement si le véhicule est également vendu en France en conduite à gauche, sinon il y a en général bien + de points à corriger.
Le constructeur te fournira un certificat de non conformité en spécifiant les points qui en font un véhicule non homologué.
Pour la France, entre autre, les phares à changer (inclinaison du faisceau à gauche alors qu'il doivent l'être à droite en France pour ne pas eblouir). Sinon c'est que 2-3 bricoles.
Avec les motifs effectuées, tu vas à la drire, ils vérifient que le véhicule est conforme et tu peux faire ta carte grise française ;)

Mais si c'est pour gagner 1000€ ne t'embête pas. Tu peux trouver des vehicules à -50% de sa valeur en France là-bas :)

Bonne recherche
land-scape

Message par land-scape »

Pour land rover, c'est bien plus simple que tout ce qui est annoncé avant....

Il n'y a aucun problème pour importer un land d'angleterre. Et land rover France ne fait aucun problème pour donner le certificat de conformité (enfin, donner est une façon de parler.... :roll: , c'est pas gratuit).

Pour exemple mon def. 90 de 1985, conduite à droite et remotorisé en 200tdi a obtenu, a partir d'un numéro de chassis, qui n'existait même plus puisque il avait été remplacer par un chassis galva, a eu le fameux papier de LR sans aucune vérification....
Pour le pb des phares, c'est au CT que ça bloquera, simplement.

Donc si tu trouves en UK un def qui vous branche, faut pas hésiter une seconde. N'hésitez pas non plus à chercher avec la clé ; Land rover Rapier (c'est souvent ce modèle, d'avant la dénomination officielle DEFENDER, donc 1986 ou 1987 je crois :?: ) que l'on trouve les ambulances militaires ou des modèles à large benne, préfigurant les defender 130. Mais ce n'est pas un bloc Tdi, parfois du V8.
Souvent de très petits prix en angleterre....(destokage militaire assez récent)
La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir - L'usage du Monde
Lucile

Message par Lucile »

Merci tout le monde pour toutes ces supers infos :)

On continu nos recherches ;)
distran

Message par distran »

Salut
pour un voyage longue durée en Europe, je prendrai un "petit" 4x4 et une (ma) caravane tout terrain ;)
http://www.caravane-infos.net/site/tout-terrain.html"

phil
land-scape

Message par land-scape »

Sinon, rien a voir, mais elle est sympa cette photo du Blue Bus d'Alexander Supertramp....
La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir - L'usage du Monde
Lucile

Message par Lucile »

On est totalement accroc à ce film, j'crois que ça été la base de notre délire au départ ... C'est pour ça que je l'ai mis ici.

Un grand rêve de pouvoir y aller un jour ... Je suis en train de lire le bouquin en ce moment, quelle démarche il a eu ce mec ... Grandiose ...! Bon c'était peut-être pas assez réfléchit son truc, mais il a été au bout de ces idées et peu importe ce qu'en pensait les gens. John Krahauer, l'auteur du livre a une super écriture, c'est vraiment une véritable enquête de journaliste avec des "interviews" de tous les gens qu'il a croisé sur sa route.
Vraiment intéressant, surtout que l'auteur est un véritable aventurier lui aussi, c'est un super alpiniste un peu bargeot lui aussi.

bref je recommande et surecommande ce film et ce livre !

D'ailleurs pour une fois, le film est vraiment collé au bouquin. C'est vraiment sympas d'avoir vu le film (peut être une quinzaine de fois) et de lire le livre après.
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Re, Lucile,

Dans notre rubrique "L'arbre à palabre" nous avons un post intitulé "la bibliothèque des voyageurs"; tu pourrais y indiquer le titre exact du bouquin dont tu parles. Ça intéressera certainement du monde (dont moi Image) et ça enrichira cet espace qui roupille Image un peu en ce moment !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Lucile

Message par Lucile »

Ça marche ! ;)

Je fais ça demain, là go to bed :p
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »