euro6 a écrit :Bonjour,
l'intérêt d'une cellule sur plateau, c'est également de pouvoir placer la porte latéralement et non pas obligatoirement à l'arrière comme sur une cellule destinée à être glissée sur une benne.
Atlas doit pouvoir placer cette porte sur le côté, comme il le fait déjà sur ses cellules K-hutte (voir essai d'une de ces K-hutte sur Navarra dans le dernier "Génération 4x4").
Je confirme que Atlas est un des très rares constructeurs (peut-être le seul...) à proposer un toit levable rigide sur une cellule. Les débuts furent épiques, mais je pense que maintenant le produit est abouti.
C'est d'ailleurs pourquoi j'ai réalisé moi-même un toit levable rigide faute de pouvoir l'obtenir de Modulidea.
pat17 a écrit :@ Raymond973
La cellule en construction t'est destinée, ou bien c'est pour un autre client ?
Je suis très intéressé de voir les photos et même de voir la cellule elle-même.
Sur quelle base de pickup, avec ou sans chassis plat ?
Bonjour, je ne tiens pas à me poser comme l'avocat du diable mais ici, peu de gens ont une cellule Atlas.Manard a écrit :Bonjour Raymond973,
A mon avis s'il n'y a pas les cornières, l'étanchéité ne doit pas être très sûre, ni garantie, il y a peu j'ai vu des photos d'une capucine d'une cellule Optima qui doit avoir trois ans d'âge, les parois étaient imbibées d'eau , je peux te dire que sous les cornières il n'y avait aucune étanchéité, une cornière mal collée où qui se décolle, et c'est la voie d'eau ...
Bonne journée,Bernard