un petit nouveau du lot et garonne

Ici c'est pour les présentations
Répondre
athenophis

un petit nouveau du lot et garonne

Message par athenophis »

bonjour à tous,
je me présente donc athénophis, mon prénom jeaan-michel :mrgreen:
je suis passionné de 4x4, de voyages et de mécanique, ma femme et moi projetons de faire un voyange d'un ou deux ans on est pas encore fixé d'ici 4ans (c'est le délais que je me donne pour faire mon engin de tracensse et régler quelques affaires).
je possède actuellement un patrol Y61 TD6 long aménagé pour partir plusieurs jours sans soucis nous somme allé 18jours au maroc l'année dernière et l'aménagement s'est révélé plus que convenable mais bon c'est pas super pratique :mrgreen: , ensuite j'ai un y61 3L que j'ai acheter avec moteur cassé pour le refaire te revendre (j'ai presque fini :ghee: ), un patrol 3.3 atmo pour faire du TT dit hard moi je préfaire trialisant il est en cours de modifications profondes je pense le finir pour le printemps prochain, attendez j'ai pas fini ... :mrgreen: ... j'ai donc acheter un suz 413 en décembre dernier en attendant de finir ma modif sur le 3.3, enfin j'ai un toy HZJ80 accidenté que j'ai acheter pour son moteur et sa boite pour futur projet.

mon projet mais je suis en court de recherche active car je ne sais pas bien si c'est réalisable sur le plan législatif de la france :evil: , bref je possède un fourgon T35 rallongé et surhaussé gruau (ancien poissonnier) je veux le modifié et le passer en 4x4 avec le moteur du HZJ greffer des ponts de patrols avec ressorts avant et lames arrière et bien sur l'équiper avec tout ce dont on as besoin pour tracer.
vous comprendrez donc mes interrogations quand à la faisabilité de la chose non pas techniquement mais la drire risque de rire ! de plus j'ai un doute sur le poids de l'ensemble par rapport à la CG, enfin bref voilà un peut la raison de ma venue ici en fait c'est comme ça que j'ai trouvé ce site :mrgreen:
je me suis inscrit car j'ai vue beaucoup de rubriques et de sujet auxquels je colle assez bien d’où mon inscription.

voilà à la bonne vôtre et désolé pour la longueur du texte des fois je ne sais pas faire simple :mrgreen:
Jaclim
fan de
fan de

Re: un petit nouveau du lot et garonne

Message par Jaclim »

Image voisin athenophis ! Voilà une présentation détaillée ! :mrgreen:

J'espère que vous pourrez mener vos projets à bien dans les meilleures conditions et je ne doute pas que les retours d'expériences commentés sur casa vous seront utiles. N'hésite pas à poser les questions qui te turlupinent !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Manard

Message par Manard »

Bonjour Athenophis,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Comme le dit Jaclim (ma femme) nous sommes voisins ;-) . Je vois que tu as un sacré parc automobile et que la mécanique ne te fait pas peur :super: . Concernant les transformations que tu envisages sur le fourgon T35, là je crains que ça soit difficile d'avoir l'aval de la DREAL, car c'e n'est pas une modification mais un lot de modifications majeures apportées sur ce véhicule. Interroge les ou va les rencontrer sur Agen, mieux vaut faire les démarches en amont que de se lancer et avoir un véhicule qui ne pourra pas être autorisé à rouler.

Si tu as quelques photos à partager de votre Y61 TD6 lors de vos voyages, nous sommes preneurs.

Bonne soirée et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
dakure

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur casa!!!
Pas sur que la dreal trouve tes (bonnes) idées à son gout, il y a un sacré paquet de coincer et l'interprétation de la loi est l'un de leur fer de lance.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Carapate

Message par Carapate »

Bienvenue sur casa trotter.
Projet très sympa que la modif de ton T35 ,mais (je pense )tu n'arriveras pas a avoir une nouvelle carte grise avec tes "greffes".
Rouler avec un véhicule ne correspondant pas a la carte grise est suicidaire en cas d'accident...
La solution est peut etre de trouver un fourgon 4x4 en mauvaise état et de le remettre au top.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
anduril

Message par anduril »

hello et bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
athenophis

Message par athenophis »

merci à tous pour votre accueil

salut les voisins :hello:

oui je me doute bien que c'est très compliquer ce projet sur le plant délire je trouvais ça intéressant et amusant de faire un véhicule qui me correspond mais sur le plan législatif français c'est sur que c'est compliquer.
j'ai déjà penser trouver un engin 4x4 mais ils ne correspondent pas à ce que je veux faire souvent trop court ou trop gros/haut bref j'aimerais faire ce truc là mais je commence juste à récolter les infos, s'il y as une lueur d’espoirs à voir ce projet aboutir je me lance dedans et vous ferai partager le développement surtout administratif :mrgreen:

ce forum est super une mine d'info j'adore :super: :super:
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »