Globe 4x4 850

GPS, mini PC ...
distran

Re: Globe 4x4 850

Message par distran »

Salut
oui, un coup de 57 à l'ombre, en roulant ! tout l'électronique à crashé (GPS, téléphone, batterie de gopro, controleur de pression digital etc ) seuls l'Iphone et le cam sony ont tenu....
Le gps était en fonctionnement...le logiciel "routier" marche, mais le "offroad" est en panne et ne démarre pas....
Dommage pour un GPS soit disant ""4x4"" :-/
Manard

Message par Manard »

Bonjour Phil,

Quand tu dis 57°C à l'ombre je suis surpris, ton véhicule devait-être en plein soleil, non? La batterie de la GoPro a lâché également? je ne sais quelles sont les caractéristiques annoncées par le constructeur? Pourtant quand je mets notre caméra sur le parechoc quand il y a du soleil la température doit-être également assez élevée. Je viens de feuilleter la garantie pour le "Battery Bac PAC" il n'est pas question de température si ce n'est qu'il ne faut pas sécher la batterie au micro onde ou avec un sèche cheveux. Comment sais tu que la température est montée à 57°C?

Bonne fin d'après-midi

Bernard
Image
brunopath

Message par brunopath »

l'iphone a une sécurité qui coupe son programme, cela m'est arrivé 2 fois, mais le fait de refroidir, tout devrait rentrer dans l'ordre, et redémarrer.. c'est bizarre tout ça...
distran

Message par distran »

re
Les 2 batteries de la go pro tiennent env 5mn maintenant !!! après pleine charge sur le 220
Pour la température, vu dans la voiture, en roulant, vitres ouvertes...pourtant j'ai le bras bronzé, et une peau qui prend bien le soleil, mais je me suis aperçu, en 1h de chaleur, que j'avais des cloques sur l'avant bras coté portière....
C'était un coup de chaud, qui a duré env 1h, vers ouarzazate.
Manard

Message par Manard »

Bonsoir,

Je viens de regarder le manuel de mon Garmin 60CX, il est indiqué qu'il peut fonctionner de -15°C à 70°C sous réserve que les piles tiennent le coup... pour la caméra GoPro il est indiqué qu'elle s'arrête automatiquement si la température dépasse 60°C : "The GoPro will automatically switch OFF when its temperature exceeds 60 degrees Celsius (User Manual p.36)", donc la batterie devrait être encore opérationnelle à cette température.

Bonne soirée

Bernard
Image
distran

Message par distran »

re
Tout ce que je sais, c'est que la gopro et les 2 batteries étaient dans le coffre et pas en fonction à ce moment là
Ensuite, le lendemain et les autres jours, plus de batterie et plus de GPS...
Pour mon téléphone à 15E, je peux comprendre, mais pour du matériel soit disant "off road" ...
J'ai bien les boules....des batteries neuves qui tiennent 5 minutes et un GPS neuf qui me lache à mi-voyage....
distran

Message par distran »

Salut
J'ai renvoyé le GPS semaine dernière, il est revenu hier... soit disant un fichier corrompu dans le logiciel off road !
Je veux bien....
En compensation, de la carto en plus...ça c'est mieux.
Si il me relache pareil au Maroc le mois prochain...je me déplace à Montpellier

phil
voyageur78s

Message par voyageur78s »

Bonjour,

Quand tu as un problème sur le "off road" de ton Globe regarde autour de toi si un voyageur ne connais pas un peu OziCE (c'est le logiciel de base, modifié par Globe" ) et cela repart facilement sans envoi chez le revendeur avec une sauvegarde par ex: qu'il faut avoir la précaution de faire avant un voyage.
J'ai "réparé" pour des collègues un 850 et un 700 en Afrique de l'ouest en qq mn de cette façon.

Michel
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
distran

Message par distran »

Salut
Oui, tu as raison...je vais faire une sauvegarde avant de partir, chose que je n'avais pas faite cet été !

merci
phil
Répondre

Retourner vers « Le matériel »