Construction d'une remorque TT

Plans , photos des travaux en cours, etc
steph27

Re: Construction d'une remorque TT

Message par steph27 »

SAlut Manard

Oui la pompe est neuves, ou plutot, elle n'a jamais servit :clown:

J'ai fait des essaies avant le montage definitf dans le caisson et elle fonctionnais a merveille, seul deux chose on changer : j'ai une durit legerement pincer, et j'ai plus long en longueur de tuyaux, je pense que le probleme vient de l'un de ses deux phenomenes ;)
steph27

Message par steph27 »

Petit bricolage du jour

J'ai trouvé plus prudent de mettre un jerrican de secour sur la remorque, en plus, je trouve que pour le look c'est sympa.

Image

Mais j'ai pas fait gaffe, en regardant de plus pret, il est equipé d'un loquet :cry:

Image

Et oui, c'est la surprise :mrgreen: n'ayant plus de place a l'interieur, et surtout ne voulant pas tout sortir dés qu'on croise un copain, il faut le bar sous la main :cool:

Image

Image

L'est pas belle la vie :cool:
Manard

Message par Manard »

Bonjour Steph,

Tu n'as pas optimisé le volume sur ce coup là :lol: , deux boutanches = 20 l . Je n'aurais pas pensé que ce soit une planque d'apéro en voyant ton jerrican et cette grenouillère. Au fait cette peinture rouge orangée se dissout à l'eau, du moins chaude, un ami avait utilisé un jerrican de 5 l qu'il mettait dans le compartiment moteur plein d'eau pour avoir de l'eau chaude, l'eau était chaude arrivés au bivouac, mais de couleurs orangée :?

Bonne soirée et bon apéro, tu vas faire parler avec ton jerrican :malin1:

Bernard
Image
steph27

Message par steph27 »

Tu as raisons, je vais peut etre en prevoir un de l'autre coté :lol:
Nicsand'dju

Message par Nicsand'dju »

comme le dit Bernard ça va jacter ! :lol:
une petite remarque ,manque la tiote etagere pour les cahouétes ,saucissettes etc ...
par contre je soulignes le fait que Mr steph est un sacré connaisseur ,du Paulo et du Jack alors la je dit chapeau !! :super: :amen: pis super sympa cette remorque un bel ouvrage :bravo:
Nico
celticland

Message par celticland »

Bonjour,
une petite question technique concernant la découpe : avec quel outil cela a t-il été réalisé ?
Aussi lentement que possible mais aussi vite que nécessaire
steph27

Message par steph27 »

une simple disqueuse ;)

ce jerrican n a jamais servit, pas de vapeur de quoi que ce soit :clown:
El Caracol

Message par El Caracol »

Tu n'as pas optimisé le volume sur ce coup là , deux boutanches = 20 l
Reste plus qu'à ajouter une étagère pour les verres ... :lol:
Raid Lover

Message par Raid Lover »

Ben moi, j'aime bien ce sens pratique ;) parce que, du gas oil t'en trouves presque partout, alors que du Jack ou du Pastaga, c'est pas evident :nonon: moi j'aurais opté pour le jerrycan inox sans m'embarasser des bouteilles, mais il est vrai que je suis gros consommateur :loll: En tous cas, bravo pour cette belle idée :super:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Image
PHIL7B

Message par PHIL7B »

Salut Steph :D

Je ne sais pas si on te l'a déjà dit mais tu es un grand malade :lol:

Définitivement j'adore les cynoques géniaux comme toi !!! :)

@ bientot ! :)
steph27

Message par steph27 »

SAlut Phil

Dis donc tu n'es pas mieux toi avec ta valise sur porte roue arriere :lol: :lol:
steph27

Message par steph27 »

Reprise doucement de la remorque, des petite finitions a droite a gauche, j'attend mon radiateur pour monter le webasto, du coup, j'ai fait la bache, souvenez vous, lors de mon premier bivouac, avec la pluie que j'avais eu, je m'etais retrouver avec toute la literie trempé :roll: , donc reprise de la fuite et surtout confection de la bache, que je veux pouvoir mettre en roulant, et pour le stockage dehors, car par ces T°, j'aimerais pouvoir rentré mes voitures au chaud ;)

Donc j'ai du confectionner une bache avec celle d'origine, mais en la modifier, car a la base, il y avais la cuisine au c*l de la remorque, donc la bache etais plus longue, découpe,couture, pose d'une fermeture éclair, et pose d'oeillet pou pouvoir bien la tendre :dance: , c'est tout pour le moment :bonjour08:

La partie cousu de l'arriere
Image

Pose du zip (recuperer sur la derniere cote qui me restais)
Image

Et les ouillets, avec une petit morceaux renfort a l'intérieur

Image
Image
steph27

Message par steph27 »

J'ai aussi finit le bar, avec la petite etagere pour les verres, prevue pour maintenir les bouteilles en position fermé ;)
Image
Image
Manard

Message par Manard »

Bonjour Steph27,

Nous aussi il nous est arrivé de mouiller la literie avec une bâche qui été devenue poreuse, les fermetures éclairs sont étanches?

Bonne poursuite des finitions à l'abri

Bernard
Image
steph27

Message par steph27 »

L'entrée d'eau n'etais pas au niveau de la toile, mais de la decoupe pour le passage de roue :clown: rectifier depuis bien sur :lol:
steph27

Message par steph27 »

SAlut a tous

Petit gousset en plus sur le timon, histoire d'assure le coup ;)

Image

Image

J'hesite a mettre un renfort de ce type, pas sur que ce soit utile car le poid est super équilibrer, la fleche est de bonne section est prise sur deux traverse, j'hésite :scratch:

Image

Un peu de bricole aussi sur les tendeurs de la bache, et ensuite renfort sur la platine de fixation des lames :bonjour08:
Manard

Message par Manard »

Bonjour Steph27,

Je ne pense pas qu'un renfort comme tu le présentes soit utile. L'attelage forme une liaison "souple" avec un seul essieu, si c'est équilibré à mon avis ça ne servirait pas à grand chose.

Bonne poursuite de ces améliorations.

Bernard
Image
dakure

Message par dakure »

beau boulot!!!
effectivement si c'est bien équilibré et que la structure est bien pensée, je n'en doute pas, pourquoi ce renfort?
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
gremlins'

Message par gremlins' »

tout dépend de ce que tu envisages comme voyages et types de pistes.
j'ai des amis qui sont partis en Chine avec une remorque derrière le défender.
ils ont dû faire ressouder et renforcer le timon à 2 reprises , ça a laché 2 fois ( Ukraine et Mongolie )...
certes , leur remorque était moins bien pensée que la tienne et peut-être moins équilibrée (je ne l'avais pas vu chargée avant leur départ ).
ils n'avaient pas pu mettre le renfort que tu présentes sur ta photo car la partie avant s'ouvrait.
à la 2ème réparation ils ont condamné le coffre avant et fait souder la barre oblique.

donc , si ce renfort oblique ne te gêne pas , installe le . vaut mieux un peu trop que pas assez au fin fond de nul part !

Christian
steph27

Message par steph27 »

Oui le poid est tres bien repartie, je dois avoir maxi 15/20 kg sur la fleche, grace a l'essieu centré, donc je pense que je ne vais rien faire pour l'instant et je verrais, ou sinon, comme on me l'a conseille, un doublage par doublage du timon sur le dessous ;) , nettement plus pratique que ma barre oblique 0sur10
4x4NO85

Message par 4x4NO85 »

ça n'a pas l"air trop lourd? Si c'est le cas , "trop fort n'a jamais manqué! "
jean marc
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

Uploaded with ImageShack.us
Pat 25

Message par Pat 25 »

Si tu doute de la rigidité du timon, tu peux le doubler avec un tube soudé sous le timon principal, j'avais fais ça sur une remorque fermée qui portait 2 kart 125cm3, le timon était en 50mm, une fois doublé, plus de soucis.
Je m'étais aperçu que la remorque tanguait d'avant en arrière a l'inverse de l'arrière de la voiture, y avait comme un problème.... :lol:
distran

Message par distran »

Salut
Le plus important dans un timon, c'est la contrainte en torsion et pas la flexion
Perso, je mettrais 2 tubes comme tu le montre, mais pris aux 2 angles haut de la remorque....au milieu ça n'apportera rien en plus.
Les aus construise souvent le "noze" comme cela.

phil
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

distran a écrit :Salut
Le plus important dans un timon, c'est la contrainte en torsion et pas la flexion
Perso, je mettrais 2 tubes comme tu le montre, mais pris aux 2 angles haut de la remorque....au milieu ça n'apportera rien en plus.
Les aus construise souvent le "noze" comme cela.

phil
Tout a fait, c'est de la torsion qu'il faut se méfier :( . Sur ma remorque, il faut que je change le timon par du plus gros et costaud car actuellement il a vrillé d'1/8 de tour :ghee: (suite à 3 tonneaux successifs lorsque je débarde du bois avec !!), pourtant le poids est équilibré aussi (entre 800 et 1000 kg) mais la suspension à lames est trop souple (pas faite pour une telle charge) et le terrain quasiment toujours en descente et en dévers. Mais un carré de 60 mm s'est bien tordu !!! :pleur4: Encore du boulot en perspective !!! :triste1:

A +
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
steph27

Message par steph27 »

Allez qq photos de mes bidouilles au compte goutte quand j'ai un peu de temps ;)

Fabrication du support qui seras dans la soute de la remorque pour l'installation du chauffage et de la prof d'eau chaude via le webasto

Image

Presentation des elements pour le circuit du fluide caloporteur en circuit fermé, l'eau circuleras dans un echangeur a plaque pour l'eau chaude, et dans un radiateur soufflant pour le chauffage

Image

Fabrication du support pour l'échangeur

Image

L'eau chaude seras regulé par un mitigeur melangeur, ce qui me permet de n'avoir qu'une reserve et qu'une pompe :super:

Par contre je ne sais pas si je place l'échappement sous la remorque, mais ca m'embete qu'il soit exposé a l'eau la boue ect, ou si je le laisse a l'intérieur en rallongeant juste la sortie pour la dirigé bien sur vers l'extérieur ;)
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »