Présentation

Ici c'est pour les présentations
Répondre
maxime

Présentation

Message par maxime »

Bonjour à tous

Je suis sur ce site un peu comme qui dirait par accident ! C'est un pote de mon fils qui équipe un camion, et qui avait des soucis d'alimentation électrique. Je me suis donc penché sur la question, et j'ai trouvé ce site. Je découvre donc en avançant. Et j'ai l'impression d'avoir affaire à un monde de passionnés, de touche-à-tout, de débrouille et d'entraide ? Pour tout dire, ça me plaît assez, pour le moment !
Quant à moi, rien d'original, 53 ans, passionné de moto plutôt classiques que modernes. Passionné aussi de vélo sous toutes les formes. Marié, 3 enfants. Je suis sédentaire, un peu trop d'ailleurs, il va falloir remédier à cela !!

Cordialement
anduril

Re: Présentation

Message par anduril »

bonjour et bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Manard

Message par Manard »

Bonjour Maxime,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Si nous pouvons t'aider dans l'installation électrique de ce camion c'est avec grand plaisir, si tu as d'autres questions n'hésite pas à nous les soumettre. Par curiosité, quel est ce camion et quel amènagement a t-il ?. Peut-être que la lecture de notre forum va t'arracher à ta sédentarité... ;-)

Bonne journée et bons câblages

Amicalement

Bernard
Image
maxime

Message par maxime »

Merci pour ta proposition, Manard

Le camion en question est un vieux Mercedes tôlé réhaussé, avec essieu arrière à roues jumelées. A l'origine, c'était une ambulance. Il est strictement en état d'origine, et en cours d'aménagement. Comme le budget est serré, les choses se font peu à peu. Le véhicule a 61000km, certifiés d'origine ! L'intérieur est nickel, les sièges, le tableau de bord, les sols, le plafond. Il a un peu de corrosion en passage de roues arrières, principalement sous les élargisseurs, qui retiennent crasse et humidité. Il faudrait les déposer pour traiter la rouille, puis les reposer.
Etant dans l'électricité, j'essaye de sensibiliser le propriétaire sur le risque électrique, avec des batteries additionnelles de forte puissance : Respect des sections, sérieux des connexions, protection des circuits (coupe-circuit, fusibles au plus près de la source, calibrage des fusibles, sélectivité), les fondamentaux quoi !
Sans quoi, le voyage peut vite tourner à la catastrophe (risque incendie, vapeurs toxiques, ...)
Il avait déjà acheté sur internet le coupleur séparateur Narbonne, mais n'avait pas réussi à le câbler.
Il avait également acheté une batterie auxiliaire 160Ah à décharge lente, qui lui servait à alimenter son installation. Sans charge, elle s'est retrouvée à plat au bout d'une semaine, ce qui n'est déjà pas si mal ! D'où l'explication des 10V !
L'étape suivante sera comme toi l'équipement en panneaux solaires.
Mais il faut d'abord bien maîtriser le montage coupleur-séparateur !!
Cordialement
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le sam. 6 oct. 2012 19:39, modifié 3 fois.
dakure

Message par dakure »

Bonjour Maxime et bienvenue!!!
bon ben si tu en as marre d'être sédentaire, tu es au bon endroit :clown:
et surtout vieux motard que jamais!!! :happy1:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Image Maxime !
On va peut-être arriver à te contaminer et te filer le virus du 4x4 et des voyages ! Image
En tous cas n'hésite pas à poser toutes les questions qui pourront être utiles au copain de ton fils, le forum est fait pour ça.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
MAV14

Message par MAV14 »

Bienveue à toi.
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »