Je me décide enfin à vous faire part de mon projet de cellule.
Tout d'abord voici comment je voyage actuellement, avec une tente de toit faite maison:
Pliée:

Dépliée:

Nous dormons sur le toit (190 de long) et avons une pièce de vie pour les jours de mauvais temps dans la benne.
Voici le problème: par grand vent (record à 45noeuds

La tente se démonte simplement du pickup (2vis), et je suis obligé d'enlever tout ce qui est dans la benne pour me servir du pickup tous les jours.
La solution: Une micro cellule légère, pour 2 personnes, lit rétractable pour libérer la pièce de vie, et surtout qui ne dépasse pas du pickup. Je veux garder tout mon potentiel en tout terrain, donc l'encombrement sera celui du pickup: L=1600 x l=1500, et h=1300 en hauteur.
Je sais, c'est minuscule...

La cellule se posera dans la benne, porte refermable. Une prise à brancher pour l’électricité, et on peut partir.

Donc la solution que j'ai imaginé: une cellule extensible par l'arrière, qui donnera 2.5m de longueur.
Voici une vue du projet là où j'en suis:

J'aménagerai par la suite des tiroirs accessibles une fois la cellule pliée, un lit pliant, des rangements, batteries aux, etc... j'ai déjà tout pleins d'idées

Le matériau sera du Nidaplast ép.20. Le revendeur ne peux pas me fournir de conseils d'utilisation du produit... quelqu'un aurait un petit tutoriel? Je ne pense pas que ça soit bien compliqué à stratifier mais bon, mieux vaut de bons conseils avant de se lancer

N'hésitez pas à faire des remarques, c'est le moment!