Un accessoire indispensable pour les vacances

Plans , photos des travaux en cours, etc
Répondre
Preston

Un accessoire indispensable pour les vacances

Message par Preston »

Monsieur:
Faites à peu de frais cet accessoire impressionnant par son ingénuosité qui fera de vous un mari irremplaçable pour Madame, un héros pour vos enfants, et un modèle d'intelligence pour vos voisins du "Camping des Méduses" à St Bougnard-les-Pins. ::d
Vous verrez vous me remercierez à la rentrée ! :super:
Image

Image

Image
mistra

Re: Un accessoire indispensable pour les vacances

Message par mistra »

Je croyais que tu nous avais revisité le chauffe eau solaire ! ! ! !

bah, on n'en a pas besoin, nous on a un parasol intégré à la cellule ! :mdr3: :mdr3:
Mistra :alsace1:
weymard
Transporteur maritime
Transporteur maritime

Message par weymard »

:mrgreen: c'est là que tu planques les louis d'or et autres biffetons ? :mrgreen:
Image
dakure

Message par dakure »

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
mouton

Message par mouton »

Bonsoir,
Image
Tarp chez Décat dans les 20 euros
"mouton1" ni héros ni irremplaçable et ni peintre :mdr3: :mdr3: :mdr3:
@+
PS encore un BO bivouac :clown:
Preston

Message par Preston »

mistra a écrit :Je croyais que tu nous avais revisité le chauffe eau solaire ! ! ! !
Effectivement, c'est possible : il suffit d'adapter un robinet dans un bouchon de "regard", percer sur le dessus pour adapter un remplissage et le tour est joué :super:
Par contre je ne pense pas que la contenance soit intéressante :/
toff

Message par toff »

j'ai testé le chauffe eau solaire en tuyau pvc le tube faisait le tour de ma galerie avec une legere pente le remplissage d'un coté et le robinet de l'autre, l'interet du système, pas de pompe pas d'electronique, juste le soleil et la gravite pour la douche, une contenance sympe de 27 litres, par contre le pvc doit etre un peu trop epais et surtout je pense que ça se refroidit en roulant donc eau tiède a l'arrivée ... et le floc floc en roulant est trop stressant a mon gout
Manard

Message par Manard »

Bonjour Toff,

Sur la galerie de notre ancien HDJ80 j'avais mis un cubitainer de vin rigide de couleur marron très foncée, à la bonne saison, arrivés au bivouac nous avions de l'eau à bonne température. Sinon à la fin j'utilisais un jerrican de 5l que je mettais sous le capot moteur pas très loin du turbo,à la fin du printemps et en été la température était à 60°C, et elle se maintenait plusieurs heures après l'arrêt du véhicule avec l'inertie thermique du moteur.

Bonne soirée

Bernard
Image
El Caracol

Message par El Caracol »

Rien de neuf sous le soleil, Preston !!

Nous avons utilisé ce système pour ranger un parapluie durant tout notre périple en Amérique
(http://www.el-caracol.fr/index.php?opti ... 30&lang=fr
... cela évite de ranger le parapluie mouillé dans la voiture et permet de l'attraper avant de sortir de la tente les matins pluvieux !
toff

Message par toff »

oui la solution du bidon dans le compartiment moteur est celle que j'utilise depuis tres longtemps, ça ne coute rien, ça ne peux pas tomber en panne, et ça fonctionne tres bien la seule chose c'est que si en arrivant au bivouac je suis garé a proximité de vehicule britanniques que je ne citerai pas :def130: je ne peux pas aller chercher mon eau , car ça leur ferait trop plaisir de voir le capot d'un toy ouvert :P :mdr3: :mdr3: :mdr3: :dehors: :lol: :lol: :lol:

Manard a écrit :Bonjour Toff,

Sur la galerie de notre ancien HDJ80 j'avais mis un cubitainer de vin rigide de couleur marron très foncée, à la bonne saison, arrivés au bivouac nous avions de l'eau à bonne température. Sinon à la fin j'utilisais un jerrican de 5l que je mettais sous le capot moteur pas très loin du turbo,à la fin du printemps et en été la température était à 60°C, et elle se maintenait plusieurs heures après l'arrêt du véhicule avec l'inertie thermique du moteur.

Bonne soirée

Bernard
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

toff a écrit : la seule chose c'est que si en arrivant au bivouac je suis garé a proximité de vehicule britanniques que je ne citerai pas :def130: je ne peux pas aller chercher mon eau , car ça leur ferait trop plaisir de voir le capot d'un toy ouvert :P :mdr3: :mdr3: :mdr3: :dehors: :lol: :lol: :lol:
Oui, mais toi, c'est pour aller chercher un bidon de flotte pour la douche, pas un bidon d'huile pour le Def ! :P :diable:
:mdr3: :mdr3: :mdr1:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »