pick up us et leur charge utile

Les pick-up avec cellules
Répondre
tepaloma

pick up us et leur charge utile

Message par tepaloma »

Bonjour à tous !
Toujours dans mes recherches de l'ensemble tortue idéal , je me suis fixé donc sur une cellule américaine Bigfoot qui pese aux alentours des 900 kg .
Il me faut donc un porteur adapté en charge utile mais aussi en longueur de benne (merci Weymard pour tes explications !!).
Que pouvez vous donc me conseiller : plutot le Ford 150 , le RAM 1500 ... Puisque j'ai compris aussi que les 2500 ou 3500 sont difficilement homologable et moins dans mon budget aussi :lol: surtout !!. Que prendre un diesel , un essence V 6 /8?
Sachant que ce porteur ne servira pratiquement qu'à ça , qu'à porter la cellule , je m'en servirai rarement sans cellule . Ah oui il me faut aussi une cabine approfondie !!
Voilà merci à tous !
Manard

Re: pick up us et leur charge utile

Message par Manard »

. Bonjour Tépaloma,

Tu as oublié de venir nous faire ta présentation, avec ces questions ciblées sur le porteur de cette future cellule, nous commençons à te découvrir ;-) . A mon avis avec une cellule américaine, il te faut chercher un porteur du même genre, quant au choix parmi les différents modèles, je pense que Weymard et nos autres membres possesseurs de de ce type de porteur saurons te conseiller

Bon choix et à très bientôt sur Casa Trotter

Bernard
Image
casa01

Message par casa01 »

deja il n'y a pas de diesel dans les serie 1500.

les rams en v8 5.7 sont des gouffres a sans plomb, les 4.7 sont plus sobres.

Le top selon weymard un chevy 1500 avec le 6.0, tres sobre grace a la deconnection automatique des cylindre (le moteur tourne en v4 quand la puissance maxi n'est pas requise) et du couple a revendre, sans parler du confort et de la finition, qui supplante la concurence.

Pour porter 900kilos il faudra passer aux boudins pneumatiques et il y aura surement une surcharge legale (remarque avec un 2500 ce sera pareil voir pire)
tepaloma

Message par tepaloma »

Que pensez vous de celui-ci ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/332439068.htm"
On m'annonce plus de 3t de charge utile ?!!

et Celui-là :
http://www.leboncoin.fr/voitures/332439068.htm"
Quelle doit etre sa conso et sa charge utile à votre avis ?
Fernand

Message par Fernand »

Le premier n'est pas un 4x4, le second est le même..
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
weymard
Transporteur maritime
Transporteur maritime

Message par weymard »

3 T de charge utile ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: pipeau ! :mdr1: :mdr1: Déjà techniquement impossible, maxi 1500kg environ car c'est une ancienne génération, et s'il est en VL la CU légale je n'en parle même pas, mais c'est le cas de TOUS les pickup US :mdr3: Ceci-dit il serait suffisant pour ton Bigfoot, le 7.3 est un excellent moteur très très fiable , compte environ 18 L à pleine charge. Au passage il est bien beau celui-ci, dommage qu'il ne soit que 4x2.
Pour ton camper de 900kg je te conseille un 3/4 tons (quelque soit la marque) en extended cab ( chez GM, quadcab chez dodge et supercab chez Ford) ou un 1Tons mais en roues SIMPLES, de toute façon tu seras en sur-charge légale. le mieux si vous n'êtes TOUJOURS que deux un simple cab en 3/4 Tons, là tu approcheras la CU légale, mais de toute façon tu dépasseras :mrgreen:
N'oublie pas 900kg pour le camper avec plein d'eau et gaz, cela fait dans la vie réelle avec les fringues, la bouffe etc... plus de 1200 kg, et encore je vise au minimum si ton épouse sait se réfréner sur les accessoires typiquement féminins :mdr3: :mdr3: (mesdames :hello: :rouge: )
Et comme l'a dit Fredo pas de diesel en 1500 (1/2 Tons) et bien sûr surcharge aussi, mais là on approche des capacités techniques avec 900kg de base.

essence/gpl ou diesel, affaire de goûts d'une part, mais aussi de prix. Et fredo à raison le 5.7 hémi du ram est un gouffre à pleine charge. le silverado (sierra) avec le 6.0 AFM serait le meilleur compromis mais quasiment introuvable en Europe et qui plus est en France. Le 5.4 Ford est ausi gourmand mais un peu moins que le Hémi, en GPL cela peut-être une très bonne opportunité, il y en a un très joli F250 5.4 GPL à vendre sur LBC, le prix doit pouvoir se négocier.... :diable:
Mais ils ne valent pas le mien, plus récent plus performant, plus équipé, prêt pour porter n'importe quel camper :diable:

N'oublie de prévoir un système de fixation du camper sur le pickup....
Image
tepaloma

Message par tepaloma »

Et celui-là Weymard , tu penses qu'il consomme beaucoup et qu'il porte combien ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/324365458.htm?ca=21_s"

Celui ci donc je laisse tomber pour la conso si j'ai bien compris ? :
http://www.leboncoin.fr/voitures/319717106.htm?ca=21_s"
weymard
Transporteur maritime
Transporteur maritime

Message par weymard »

Le silverado devrait pouvoir porter dans les 800 kg TECHNIQUEMENT, prévois des renforts de suspension avec ta bigfoot... Conso autour de 17-18 à pleine charge mais le pied léger :mrgreen:

Le ram sera à plus de 20L à pleine charge et supportera moins bien les 900kg (soit 1200 avec tout le stuff) que tu souhaites lui faire porter, entre les deux mon choix porterait sur le silverado même s'il est plus ancien et n'est pas l'idéal pour charger ton camper.
Cherches de préférence des 2500 silverado (ou sierra) ou ram, ou F250, que cela soit en essence/gpl ou diesel. Avec une restriction pour le ram en 2500 essence/gpl qui de toute façon consommera plus les autres.

A voir le prix du ram, tu es à portée de voix de mon F250 qui est l'idéal pour ton camper bigfoot d'autant qu'il est tout équipé pour fixer le camper (l'air de rien le Torklifts ça coûte la peau du c..) :mrgreen:
J'ai l'air d'insister mais c'est dans cette catégorie de trucks (3/4 tons) que tu trouveras le plus adapté à ton camper .
Image
tepaloma

Message par tepaloma »

Merci WEymard de t'occuper de mon ''cas'' !! :amen:
Ton ensemble est super mais un peu trop cher pour moi , je me suis fixé dans les 20 000 au max pour le porteur et 8000/10000 pour la cellule mais sinon c'est exactement ce que je veux !! :coeur:
Bon je crois que je vais donc regarder du coté des 2500 car apparemment les 1500 ne porteront pas assez . Combien ils portent en moyenne les 2500 ? Pour ce qui est du PL ou VL ça n'a pas vraiment d'importance vu que j'ai les 2 permis mais est-ce qu'il faut le tachygraphe et tout le binz ?
Il m'en faudrait un plus ou moins comme ça si j'ai bien compris ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/330802073.htm?ca=21_s"
La charge et la conso serait à combien environ ?
Ah oui encore une question , aurais tu des photos de ton porteur avec quelqu'un à coté que je me rende compte de la taille par rapport à un F150 ? Merci
weymard
Transporteur maritime
Transporteur maritime

Message par weymard »

Il est beau ce silverado et vraiment pas cher !! C'est ce qui me fait tiquer ! Car normalement son prix en France est plus proche des 35000€, d'autant qu'il aura le GPl installé compris dans ce prix (valeur GPL 4500 !!). Alors a vérifier de très très près la fiabilité du vendeur ... X( C'est un 1500 crew-cab, donc benne courte de 6"(1m80) au maximum mais peut-être benne de 5.5" donc dans ce cas pas de camper de la dimension du bigfoot, il faut donc vérifier si ton bigfoot est compatible benne de 6" et n'est pas pour benne de 8" (2m50). Pour la conso à pleine charge compte 20L-21L de GPL avec un pied léger, à peu près la même chose à l'E85, moins au S95.
Pour différencier un 1500 (1/2 tons) d'un 2500 3/4 tons ou 3500 tu regardes le nombre de boulons sur les roues : 6 boulons TOUJOURS un 1/2 tons, 8 boulons TOUJOURS un 3/4 tons. Ceci est valable quelque soit la marque. En général un 3/4 tons a des roues de 17" ou 18" comme le mien, très rarement du 20".Les 1/2 tons ont tous des roues avant indépendantes, les 3/4 tons Ram et F250 l'essieu avant est rigide (c'est un pont), sur GM ce sont des roues indépendantes.
Encore une précision : ce n'est pas la hauteur qui différencie les 1/2 des 3/4 tons, tu peux avoir des 1/2 tons "liftés", c'est l'épaisseur du châssis et les suspensions et bien sûr la disponibilité des moteurs diesels, les essences pour les ram 1500 (4.7 ou 5.7) et F150 (5.4) sont les mêmes que pour les 3/4 tons ram 2500 et F250 et plus, chez GM les 3/4 tons et plus ont un moteur essence 6.0 et JAMAIS 5.3), bon je te mets une photo avec moi, je mesure 1m81 sans les cheveux :mdr3: :mdr3:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image
casa01

Message par casa01 »

weymard a écrit :Il est beau ce silverado et vraiment pas cher !! C'est ce qui me fait tiquer ! Car normalement son prix en France est plus proche des 35000€, d'autant qu'il aura le GPl installé compris dans ce prix (valeur GPL 4500 !!). Alors a vérifier de très très près la fiabilité du vendeur ... X
C'est un vehicule accidenté et reconstruit avec une immatriculation polonaise.

C'est peut etre une bonne affaire mais uniquement si la reconstruction a été refaite dans les regles de l'art, et que ce n'est pas un simple maquillage

le site du vendeur:
http://www.cristalcars.com/index.php"

que du salvage disponible via la pologne
weymard
Transporteur maritime
Transporteur maritime

Message par weymard »

:modo: je n'avais pas suivi le lien du vendeur, effectivement du salvage, donc des véhicules accidentés, réparés et vendus pour l'export , s'emmerdent pas les ricains :modo: bon s'ils trouvent les pigeons pourquoi pas :mdr1:
Image
stlu

Message par stlu »

Ce ne sont pas forcément de mauvaises affaires, les assurances américaines ont une forte tendance à ne pas réparer les véhicules accidentés, même pour de petits bobos. La question difficile est de connaître avec précision la nature de l'accident et des dégâts -- il doit bien avoir un papier qui relate les dégâts. C'est vrai que les prix sont étonnants.

stlu
casa01

Message par casa01 »

stlu a écrit :Ce ne sont pas forcément de mauvaises affaires, les assurances américaines ont une forte tendance à ne pas réparer les véhicules accidentés, même pour de petits bobos. La question difficile est de connaître avec précision la nature de l'accident et des dégâts -- il doit bien avoir un papier qui relate les dégâts. C'est vrai que les prix sont étonnants.

stlu
sur une voiture americine on peut demander un carfax pour connaitre son historique.

Mais une fois exporter, je suppoose que le carfax ne mentionne rien d'autre que "destruction" ou "vehicule impropre a la circulation"
tepaloma

Message par tepaloma »

Bon , je vous soumets celui-là :
http://www.annonces-americaines.com/6/4 ... 313-1.html"
qu'en pensez vous ? Il le laisse à 16 000 euros , le régulateur et la clim ne marche plus apparemment et y'a un problème d'injection du GPL vers 90/100 km/h, il broute de temps en temps .
Il est propre dedans sinon .
weymard
Transporteur maritime
Transporteur maritime

Message par weymard »

problème de ci, problème de ça, ça fait beaucoup mais le plus important est-ce que le gpl est aux dernières normes ? Sans cela il ne passe pas au CT, nécessité de changer le réservoir de gpl, coût suivant contenance environ 700 euros.
Image
tepaloma

Message par tepaloma »

Oui apparemment le controle technique date de 6 mois environ . Qu'est ce qu'il faut comme renfort de suspension dessus ? quels sont les défauts à vérifier sur le chassis ou autre ? il a servi à porter quelques briques et autres matériel de construction . Quelle sera la conso vous pensez avec ou sans charge ? merci
weymard
Transporteur maritime
Transporteur maritime

Message par weymard »

Pour lui mettre 900kg plus le reste soit près de 1200 kg, des suspensions gonflables et des pneus capables de porter 1350 kg chaque, et ne compte pas faire de la piste "dure", compte environ 20/21L de GPL au 100
Comme pour les autres voir si toutes les vitesses (4) passent en douceur et sans patiner, pas de bruits dans le pont, tester les modes 4x4 court et long sur du sol meuble (pas sur la route surtout !!) et les contrôles usuels sur l'huile (mayonnaise) etc...
Pour être clair tu seras en sur-charge technique avec la bigfoot à pleine charge mais les suspensions renforcées et les pneus permettront de porter la bête sans soucis car les châssis US sont sur-dimensionnés même si celui-ci est ancien, et si tu ne fais pas de fantaisies sur les pistes :mrgreen:
Image
weymard
Transporteur maritime
Transporteur maritime

Message par weymard »

Voici une réponse d'un possesseur de Bigfoot 2500 extraite de RV.net, elle devrait t'intéresser et t'interpeller :mrgreen:

I have a 2011 Chevy 1 ton crew cab 4x4 diesel shortbox SRW with a GVWR of 11,500 lbs. It weights 8200 lbs wet. I have a Bigfoot 2500 series hard sided camper that is loaded and wet at 3700 lbs.

I am over my GVWR by 500 lbs. No big deal.

Truck handles great and I have seen several trucks like mine on the road in Alaska. Some with the same camper. I added 19.5 tires and stableloads but I noticed that I am the only one that did that.

All my campers weight is on the rear tires, no extra weight on front tires. But I believe that is common on crew cabs.

My advise go look at campers and get the true dry weight. Don't forget to tell them to add in the air and generator weight. My camper dry weight was 2400 lbs and when you add all the options on it got to 3200 lbs real quick. Add water clothes and food, propane etc and its 3700 lbs

So a dry weight of 2400 lbs quickly got to 3700 lbs

Thats why look for a 1 ton truck, same size as 3/4 ton anyway. If you want a heavier camper you need a long box dually truck either Ford or Chevy.

Pau
Image
tepaloma

Message par tepaloma »

Weymard quand tu dis :
Et fredo à raison le 5.7 hémi du ram est un gouffre à pleine charge. le silverado (sierra) avec le 6.0 AFM serait le meilleur compromis mais quasiment introuvable en Europe et qui plus est en France.
C'est de celui-là que tu parles :
http://www.leboncoin.fr/voitures/316930837.htm"
ou là :
http://www.annonces-americaines.com/6/4 ... 116-1.html"
Qu'est ce que tu en penses ? en plus il a déjà les airlift apparemment mais il a quelques points de rouille sur le parechoc arrière .. .
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »