Les châteaux cathares

Répondre
gaubs

Les châteaux cathares

Message par gaubs »

Salut à tous !

La crise a frappé, et cette année les voyages aux longs cours se transforment en petits cours... Ce sera donc la France, et j'aimerais bien aller trainer du coté des châteaux cathares...

Donc, ma question : quelqu'un a-t-il déjà posé ses roues dans ce coin, et existe-t-il des possibilités de circuits "pistes" pour visiter la région ? J'avais fait ça il y a quelques années en touriste, en empruntant parfois des pistes de chasseurs, mais je n'avais pas de GPS à l'époque et je n'ai donc pu en garder aucune trace. J'ai fouillé le net à la recherche de road-books mais je n'ai rien trouvé.

Sinon, je prendrai les 25 000 du coin et je tenterai l'aventure... Mais je sens que ça risque d'être un peu galère...
L200 Club Cab de 2008 + SIGMA Trepp 2 Première Série de 1986. Que du collector !
gaubs

Re: Les châteaux cathares

Message par gaubs »

Personne ? :(
L200 Club Cab de 2008 + SIGMA Trepp 2 Première Série de 1986. Que du collector !
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le sam. 6 oct. 2012 21:02, modifié 1 fois.
mouton

Message par mouton »

Bonsoir,
NOus avions fait un joli tour en 2009, pas cherché de pistes mais plutôt de jolis sites
A partir de Beauduc nous étions allés sur Minerve, un très bel endroit avec du très bon vin (le Minervois)
Image
un très beau bivouac au dessus de ces gorges, je te recherches le point sur GE, ça vaut le coup de faire une petite rando au fond des gorges, un site vraisemblablement habité par nos ancêtres les Croms
Image
Pris du chateau de QUeribus, nous sommes tout simplement tout en haut du parking, de quoi faire une BO bivouac
A faire Absolument le site de Peyrepertus, avant 2003, l'accès était libre un très beau site.
Personnellement ce sont mes trois sites préférés
Tant que vous êtes dans le coin, à faire absolument : Rennes le Chateau, avec l'abbé Saunière qui aurait trouvé le trésor des templiers. une autre époque
et puis évidemment une rando au Canigou
Image
encore un BO Bivouac
Image
une jolie balade
Et si vous êtes prêts à pousser jusqu'au bord de mer
Image
Le chateau de Salse, un autre type de chateau, à moitié enterré, vaut plus que le détour
C'est un peu dans le désordre mais des lieux pas très éloignés les uns des autres et tous très surprenants
Une région magnifique avec des habitants chaleureux
@+ "mouton1"
Fernand

Message par Fernand »

Pas besoin de pistes, fais d'abord les petites routes suivantes:

- du Chateau de Montsegur jusqu'à Ax les Thermes
- de Axat au Chateau de Quérigut
- du Chateau de Quéribus au Chateau de Peyrepertuse puis Saint Paul de Fenouillet par les Gorges de Galamus

C'est superbe ..
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
gaubs

Message par gaubs »

Merci à tous pour toutes ces infos ! :amen:

Je connais déjà la région, pour l'avoir parcourue plusieurs fois par les routes et par les airs, et visité tous ces beaux endroits. En fait, le but est de tracer un joli périple adapté à notre loisir, afin de la partager sur le forum à mon retour.

Merci à ceux qui m'ont contacté en MP pour m'envoyer road-books et autres WP, je vais digérer et compiler tout ça avant le séjour, prévu en août.

Patrice
Soscrat

Message par Soscrat »

Bonjour,
Nous avons fait un petit circuit sur 15 jours l'été 2010 avec un mix pistes et petites routes + bivouacs. NB certains piste sont interdites, mais parfois on s'en est aperçu qu'à la sortie :rouge: mais on n'a vu personne.
Voilà notre parcours sur ggle map (il y a 2 pages pour voir l'intégral : depuis Lastours jusqu'à Roquefixade) sinon tu charge le KML et tu visualise le tout dans ggle earth
http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&m ... 39b387503e
HDJ80 VXv 24s de 1996 pour les wacances
Vitara 1.6 court + 6cm pour petits caminots
1300 XJR pour les Watts
MAV14

Message par MAV14 »

Merci pour la trace, c'est cool.

:alcool1:
gaubs

Message par gaubs »

Merci Soscrat, j'ai récupéré le kml et je l'ai comparé à ce que j'ai préparé. Nous avons quelques tronçons communs, mais pour ma part j'ai essayé de rester au plus près du "Sentier Cathare", le chemin de randonnée.

Du coup, et d'après ce que tu dis, je pense que je ne suis pas à l'abri de quelques demi-tours ! Mais c'est ça aussi, l'aventure ! :ghee:

En gros, j'arrive par Lastours, au nord de Carcassonne, puis plein est vers Minerve car j'adore ce village, puis plein sud vers le château d'Aguilar où commence la "ballade des châteaux" : Queribus, Peyrepertuse, Termes, Rennes-le-Château, Puilaurens, Puivert, Montségur, Roquefixade et Foix.

Ensuite, cap au sud vers l'Andorre (plein de gasoil, de clopes et de whisky), traversée de la Principauté par de jolies pistes pour rejoindre au final, toujours dans la poussière, l'est des Monégros où un petit village m'attend pour la fête du 15 août ! :pompom: :alcool1: :miam: :pompom:
Pepone50

Message par Pepone50 »

Bonjour,
je suis un novice d'ozi et n'ai pas encore trouvé comment convertir un kml en fichier lisible par ozi (.plt) je crois.
Je serai prochainement du coté de perpignan et je vais essayer de suivre la belle balade des chateaux présentée par Socrat.
Merci pour le lien socrat.
cordialement
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
voyageur78s

Re: Les châteaux cathares - sauver un KML

Message par voyageur78s »

Bonjour

Directement dans Ozi Menu : Fichier / Ouvrir un Fichier / Import Google Earth (KML) File - la dernière ligne en bas du sous menu !
Et tu obtiens ton KML ... et avant de sortir d'Ozi n'oublie pas
Fichier / Enregistrer un fichier / enregistrer Track - pour sauvegarder ton KML

Bon voyage !
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
stef

Message par stef »

gaubs a écrit :Merci Soscrat, j'ai récupéré le kml et je l'ai comparé à ce que j'ai préparé. Nous avons quelques tronçons communs, mais pour ma part j'ai essayé de rester au plus près du "Sentier Cathare", le chemin de randonnée.

Du coup, et d'après ce que tu dis, je pense que je ne suis pas à l'abri de quelques demi-tours ! Mais c'est ça aussi, l'aventure ! :ghee:

En gros, j'arrive par Lastours, au nord de Carcassonne, puis plein est vers Minerve car j'adore ce village, puis plein sud vers le château d'Aguilar où commence la "ballade des châteaux" : Queribus, Peyrepertuse, Termes, Rennes-le-Château, Puilaurens, Puivert, Montségur, Roquefixade et Foix.

Ensuite, cap au sud vers l'Andorre (plein de gasoil, de clopes et de whisky), traversée de la Principauté par de jolies pistes pour rejoindre au final, toujours dans la poussière, l'est des Monégros où un petit village m'attend pour la fête du 15 août ! :pompom: :alcool1: :miam: :pompom:
Je serai dans les Monegros entre le 11 et le 16 aout normalement, c'est quoi ce village et cette fête, autant en profiter si nous sommes pas loin.

Merci d'avance... 8-)
Stef - HDJ 80 équipé pour les voyages en famille
gaubs

Message par gaubs »

C'est dans le tout petit village d'Esplùs, au sud de Binefar. Je ne sais pas trop ce que c'est comme fête, car on veut me faire la surprise, mais ça ressemble à un carnaval avec défilé de chars, musique, et apparemment grooooosse fiesta dans les rues ! Et surtout pas mal de monde car ça a l'air assez réputé dans la région... :mrgreen:
stef

Message par stef »

Ok, merci je vais regarder mon itinéraire si on passe pas loin !!!

;)
Stef - HDJ 80 équipé pour les voyages en famille
Répondre

Retourner vers « La préparation »