Pour mon véhicule: J'ai un KDJ120 correctement équipé. Tente de toit Baroud, solet, blindage en-dessous, 200 L de mazout, tél interne, boite automatique, réhausse de 7 Cm par ressort Heiback et amortisseur Bilstein à bonbonne d'air séparé, boule attche remorque, double filtre à mazout, pare-buffle australien, longue portée, treuil 4,5 T etc, etc...
Pour le bonhomme: l'air de rien, il voyage seul habituellement, je suis déscendu en solo jusqu'au Niger par la brousse, sans GPS, ni boussole. Je me guidais au lever du soleil et à son coucher pour déterminer mon axe Nord-Sud. (J'ai un 278C Garmin, mais je ne sais pas m'en servir) en Europe je me sers de mon Nuvï 920. Je suis allé 2 fois au Cap Nord par le Danemark, la Suède, la Norvège et je suis redescendu par la Finlande, l'Estonie, la Lettonie, La Lituanie, la Pologne, l'Allemagne et retour à la casa. Je me suis fait aussi les Balkans, Grèce, Macédoine, Monténégro, Croatie, Bosnie, Serbie, Slovénie et retour par l'Italie.
Cette année, 2012, je voulais me faire la Roumanie, mais ma copine du Net de là-bas me l'a déconseillé à cause des élections qui doivent avoir lieu le 10 juin. Elle m'a dit que soit le pays aller être à feu et à sang, soit ce serait l'apathie générale tellement les roumain en on marre. Alors comme je ne suis pas outillé pour donner la réplique lorsque les gens se parlent par Kalachnikov interposée... ben je vais attendre un peu. Du coup, je pensais partir début juin et là... je ne sais plus où aller pour dire de me dépayser un peu. Retourner une troisième fois au Cap Nord? Bof....
Mon inscription sur ce site a pour but de trouver des gens comme moi pour que l'on puisse faire des raids à 2/3 véhicules. Ce sera certainement plus marrant que seul. Voici, voilà, voilou.