Aménagement d'une cellule 3CCartier sur Iveco

Plans , photos des travaux en cours, etc
Répondre
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le sam. 6 oct. 2012 17:17, modifié 2 fois.
Raid Lover

Re: Aménagement d'une cellule 3CCartier sur Iveco

Message par Raid Lover »

Boudiou :oops:
J'avais promis des photos et j'ai complètement zappé ptoups:
Faut dire que ça n'est pas toujours simple :nono: avec les vacances en France, les amis et la famille arrivent et il faut aller les balader au souk, sur les pistes :roll: il faut passer du temps au bord de la piscine :modo: prendre l'apéro :oops: manger quatre fois par jour :rouge: le bagne, j'vous dis, le bagne :pelle:
Voici donc un petit reportage en images des premiers tours de roues du bouzin et des premiers biwacs ;)
Action !
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Image
Bernard52

Message par Bernard52 »

Merci pour ce premier rapport d'utilisation et les belles photos !

Content de savoir que les premières impressions sont bonnes.
Effectivement, avec ce poids, les demies vitesses peuvent être appréciables.

On attend la suite des commentaires, après... le bagne...

Bernard
.
Modifié en dernier par Bernard52 le mer. 9 mai 2012 15:11, modifié 1 fois.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH !!!!!!!!!!!!! :ghee: Enfin, on le voit en action, ton bouzin et déjà bien cradé ! :super:

Manifestement tu t'es déjà bien amusé avec et il a été bien arrosé. En tous cas, c'est un beau bestiau, même si de loin ,il a des p'tits airs des fourgons de la sûreté Nationale ! Image :happy1: :diable:

Bon, :jesors: y va m' tuer ! :hurt1: :hurt4:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Raid Lover

Message par Raid Lover »

Non, non Jacqueline :nonon: Chui pas un violent, tu ne risques rien ;) Mais je ne vois pas bien ce que c'est qu'un fourgon de la sûreté nationale :rouge:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Raid Lover a écrit :...Mais je ne vois pas bien ce que c'est qu'un fourgon de la sûreté nationale :rouge:
Je parle de ceux du Maroc, pas en France.
Mais c'est que pour rire ! Les leurs ne sont pas 4x4, n'ont pas de treuil, ni de schnorkel et surtout pas si fière allure ! :mrgreen:
Jaclim

Raid Lover

Message par Raid Lover »

Ah !!!!
Tu voulais parler de ça :loll:
Image
Image
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le sam. 6 oct. 2012 17:17, modifié 2 fois.
gremlins'

Message par gremlins' »

ahh ben voilà !!!!!!!!!!!!! enfin des photo !!!!!!!!!!
il est bô ton bouzin dans un tel cadre :super: :super: :bravo: :bravo:
sur une photo , on voit son conducteur heureux ;)
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Raid Lover a écrit :Ah !!!!
Tu voulais parler de ça :loll:
Image
Voui ! Mais toi, t'as pas les belles décalcomanies ! :langue2:
Jaclim

Manard

Message par Manard »

Bonjour Damien,

Je vois que ton Iveco a eu son premier baptême de tout terrain, poussière, eau boueuse..., heureusement qu'il y avait du champ's pour le laver :lol:

Il est fier comme son propriétaire dans cet élément, tu vas pouvoir en profiter pleinement maintenant qu'il a fait ses preuves.

Bonne soirée

Bernard
Image
Raid Lover

Message par Raid Lover »

Après le réconfort...
Oui, je sais, certaines personnes mal intentionnées vont encore dire que j'exagère, que je travestis la vérité, que la réalité est moins pire que ce que je veux bien décrire, etc, etc... Dans les faits, si je ne m'adapte pas, elle est pire mais à l'heure où je vous écris, je suis sur la terrasse de L'Excelsior à Casa entrain de siroter un jus d'orange frais à l'ombre du soleil qui fait, aujourd'hui, monter le mercure au même niveau que ma libido lorsqu'ado je matais des photos de Raquel Welch dans Lui...
J'vous narre la suite de l'homologation... Cette histoire vous fait peut-être marrer... Moi, elle me fait narrer...
Comme dans les bonnes séries américaines, je vais reprendre un morceau des anciens épisodes pour vous remettre dans le bain et vous re-situer la chronologie du binz ! Vous vous souvenez, vendredi saint, le chrono tachygraphe, le triste retour sur Marrakech sans les papiers du camion... Depuis 30 jours que les cloches sont passées, j'attends patiemment que mon dossier aboutisse et que Messieurs les fonctionnaires du Royaume veuille bien se pencher sur mon cas et depuis trente jours, chaque fois que je leur donne satisfaction, il me trouve une nouvelle embrouille... Hier à 16 heures locales, mon correspondant GMT ( oui, je sais, je te l'ai fait à l'envers mais ça me faisait plaisir et ça t'oblige à te bouger le neurone, ce qui ne peut pas te faire de mal...) m'appelait pour me dire que tout était OK et que je devais être à Casa à 9 heures pétantes ce matin pour enfin récupérer le Saint Graal, OUF !!!
À 5 heures ce matin, je saute en bas du lit, je prends un bonne douche, j'arrive à la cuisine où cette brave Amina est déjà debout entrain de préparer les fameux M'smen que l'on dévore avec plaisir au p'tit dej. Elle me prépare un petit café aux épices et je reste debout à boire mon jus en la regardant travailler. Elle est gentille, Amina, et toujours très attentionnée ! Pour te la décrire brièvement, c'est le genre de Nana vieille fille, la petite cinquantaine, qui n'a jamais vu le loup et qui consacre sa vie au bien être de sa famille et des personnes pour qui elle bosse ! Elle n'est pas très efficace mais sa gentillesse compense largement ! Pour te donner un exemple, quand elle appuie sur l'interrupteur de la lumière, il faut toujours un certain temps pour qu'on y voit clair... Oui, t'as raison, c'est à peine exagéré...  Une fois le café ingurgité, je vais à ma voiture non sans avoir jeté un regard complice à mon "gros" qui m'attend sans bouger depuis une dizaine de jours au milieu de mon parking ! 
Je lui explique par la pensée que si je le trahis avec une plate sans confort c'est pour lui, pour qu'il soit en règle afin que nous puissions passer de bons moments ensemble... Mais wouallou, pas de réponse, pas même un p'tit appel de phares... Objets inanimés... Il nous a bien niqué l'autre avec sa mer de signes... Ou alors je n'ai pas lu la même version que vous...
Bon, j'te raconte la suite cer après midi car il est 11h30 et j'ai rendez vous avec un pote à l'autre bout de Casa pour une p'tite bouffe sympatoche... En vérité, y'a qu'ça d'bon dans la vie !
Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

:ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: Tu parles si on attend la suite !!! Image

Bien le topo sur Amina ! :super: :hehe:
Raid Lover a écrit : . Mais wouallou, pas de réponse, pas même un p'tit appel de phares... Objets inanimés... Il nous a bien niqué l'autre avec sa mer de signes... Ou alors je n'ai pas lu la même version que vous...
Ton histoire d'objets inanimés est tombée dans lac ! Forcément avec Alphonse (Lamartine, pour eux qui n'auraient pas bien suivi vautrés près du radiateur !) :mdr3:

Bon, j'espère que tu auras survécu à ton emploi du temps de forçat et que tu auras EEEEEENNNNNNNFIN récupéré les précieux docs et qu'ils seront conformes à ton bouzin ! Je me méfie encore ... :grr:
Jaclim

Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le sam. 6 oct. 2012 17:18, modifié 2 fois.
Raid Lover

Message par Raid Lover »

Suite 10 mai...
Bon, voilà, il est 16h30 et nous venons de sortir de déjeuner... C'est pas qu'ils soient longs au service à Casa mais on aime bien trainer à table... pendant que l'on vous sait entrain de bosser comme des malades pour tenter d'acquérir, grâce à vos effort répétés, une retraite de plus en plus improbable...
Alors, j'en étais à 5h45 précisément, l'heure à laquelle j'ai démarré de la maison pour rejoindre l'autoroute qui me jettera directement au centre de Casa  2 h30 plus tard. Si t'as fait le même calcul que le mien tu dois trouver que j'y suis arrivé à 8h15. En réalité, j'ai du mettre dix minutes de moins car j'étais au centre d'homologation alors que ma Maty Kinetic avait dépassé huit heures de seulement cinq minutes (t'as vu comme je suis entrain de faire cogiter... T'es entrain de réfléchir pour tenter de me prendre en défaut... C'est le but de la manœuvre ! J'me trouve un peu manipulateur parfois ! Mais j'aime ça !)
Tiens, puisqu'on est dans les montres, j't'en raconte une petite vite fait en guise d'entracte :
C'est le mec qui rencontre une Nana super bien gaulée et pour tenter de l'épater et par la même, de l'appâter, il lui montre sa Maty Kinetic en lui vantant ses qualités, et une en particulier qu'il veut absolument lui faire tester : sa montre est capable de détecter si les nanas ont une culotte ou pas !!! La Nana n'y croit pas une seconde et le met au défi de lui dire si elle, elle en porte une !
Le gars regarde sa tocante et lui annonce avec l'oeil brillant que non, elle n'en porte pas... La fille pouffe de rire et lui dit que c'est une connerie car justement, elle en porte une ! Et le gars, à ce moment, tapote sur sa montre et s'exclame : "ah la garce ! Elle avance encore de vingt minutes !"
Bon, j'arrive devant le centre d'homologation et je me retrouve nez à nez avec le cerbère qui il y a trente jours tentait de me barrer l'accès. Bien que je ne soit pas avec mon bouzin, il me reconnaît et se met aussitôt de côté pour me laisser passer... (je ne sais pas si tu as déjà remarqué la qualité de la mémoire visuelle des Marocains, et des flics marocains en particulier, c'est bluffant !)
J'avais donc rendez vous à 9 heures avec mon correspondant et j'ai trois bons quarts d'heures devant moi que je mets à profit pour téléphoner aux copains... Je te passe la femme de ménage des locaux qui commence à me connaître et qui vient m'ouvrir la grille de l'accès au guichet alors que je suis assis comme un malheureux sur les escaliers extérieurs... J'entre et je vois à nouveau défiler tous les zigotos qui viennent prendre leur travail avec un étalement horaire assez suspect... (enfin, quand je dis qu'ils viennent prendre, je ne dis pas vraiment ce que je ressens, si je t'avoue ce que je pense, je dirais plutôt qu'ils viennent voir leur travail plutôt par obligation un peu comme quand tu allais voir ta grand mère le jeudi après midi sur ordre insistant de tes parents et parce que la pièce de cinq francs en argent qu'elle te filait constituait une rémunération bien plaisante eu égard aux efforts minimes que ça te demandait...)
Je les vois donc défiler et me saluer les uns après les autres. Hypocrite que je suis, je les salue avec un large sourire en pensant que ce sont tous des planqués et que le service public à perdu tout son sens depuis que le public est au service des fonctionnaires... Il est neuf heures quinze et mon contact n'est toujours pas là... Un coup de fil rapide m'apprend qu'il m'attend à l'autre entrée du centre... Ça y est, les embrouilles commencent ! Il arrive avec le dossier sous le bras, nous nous approchons de la guichetière enrubannée et les propos qu'elle échange en arabe avec lui me laissent penser que tout n'est pas clair !
Après dix minutes d'échanges houleux, mon contact se retourne avec un visage eteint, les oreilles pendantes, la truffe sèche ! Pour un peu, je lui filerais un gamelle de Royal Canin tellement son attitude ressemble à celle d'un coker qui vient de se faire pêcho par son maître entrain de pisser contre le porte parapluies de l'entrée ! Dans ma tête, je commence à imaginer la suite des événements... qui ne tardent pas à se concrétiser... : "ils sont en grève, tu dois revenir demain matin pour prendre ton dossier, Inch'Allah"
Alors tu vois, je suis assez pour les différences culturelles, les diverses pensées religieuses, pour te dire je suis même pour les mariages inter raciaux, mais là, le Inch'Allah, il est largement de trop ! Pace que je sais pertinemment qu'Allah ne me considère pas plus que la crotte de nez qu'il a fait tomber du ciel il y a mille quatre cent vingt huit ans, que je ne dois rien attendre de lui et que cette partie commencée il y'a trente jours se joue uniquement entre le mec qui a le pull over rouge, le jean mal coupé acheté au souk pour cent dirhams (je sais de quoi je parle, j'achète les mêmes), une barbichette mal taillée et des lunettes qui lui mangent la moitié du visage, le faisant passer pour un pseudo intello qui connaît tout sur tout... Et là !... BOUMMMMMMM !!! Je pète un câble ! Je me mets à gueuler en demandant à voir le patron de la taule, si toutefois il y en a un et j'en profite largement pour savonner la gonzesse du guichet qui me tape sur le système depuis la première seconde ou je l'ai vue. Bon, je ne te fais pas le coup du silence assourdissant lorsque je ferme ma grand gueule, pourtant les rares mouches qui sont encore restées évitent de reprendre leur vol afin de ne pas troubler la grande quiétude qui règne à ce moment précis !
Et voilà Monsieur le Directeur qui arrive ! Il était en réunion et à été prévenu... En réalité il m'a surtout entendu gueuler et il a eu peur d'une attaque terroriste.... Je te décris le personnage vite fait pour que tu te rendes compte... Il a une petite quarantaine, un nœud de cravate aussi gros que sa tête doit être vide, un costume brillant avec le pantalon cassant beaucoup trop sur une paire de pompe mal cirée et, de toutes façons, beaucoup trop pointues pour faire sérieux... Tu vois à peu près le genre de personnage ? Tu ajoutes par là-dessus une chevelure gominée et des lunettes genre Ray Ban à la Sarko et voilà le bouffon avec qui je dois m'expliquer ! Je reste très poli mais lui montre tout de même mon énervement que, de toutes façons, il a déjà perçu largement. Je lui explique la cause de mon mécontentement, le laxisme dont font preuve ses services et l'incompétence de ses sbires vu qu'ils m'ont demandé d'effectuer une transformation qui n'était pas dans le cadre de la loi marocaine. Je lui parle abus de pouvoir, avocat et dédommagement probable en sus du préjudice que je subis puisque je ne vais pas pouvoir rentrer en France dans les temps et manquer des rendez vous importants... À ce moment il fonce dans son bureau et revient avec le journal officiel marocain, celui qui rapporte les lois telles qu'elles ont été édictées par le Législateur. Il tente de me donner un cours de français en cherchant à me faire passer un ou pour un et... Put... C'en est trop... Il le sent et il baisse d'un ton (je n'ai pas dit qu'il baisait un thon, pour ça il n'avait qu'à sauter par dessus le guichet et se taper l'enrubannée...). Il téléphone devant moi au patron du centre immatriculateur de Marrakech et lui annonce que j'arriverai demain en fin de matinée avec un dossier accepté par ses services et qu'il devra me faire ma carte grise illico. Pour ce qui est de son mec qui est en grève, il lui laisse un mot sur son bureau pour qu'il me donne mon dossier demain à la première heure... Mais nous ne sommes qu'aujourd'hui en fin d'après midi et tout est encore possible...
S'il vous plaît, soyez gentils et pensez à faire une petite prière pour moi, ce soir avant de vous endormir...
À demain !
Image
Nicsand'dju

Message par Nicsand'dju »

Inch'Allah
waalou c'est fait ! :lol: :lol: :lol:

Nico et :dehors:
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Quand j'te disais que j'me méfiais !!! :diable: ... :langue:

Mais là, j'avoue, ça commence à faire un peu beaucoup trop et je comprends ton pétage de câble.Image Image Image

Bon, j'vais dormir et j'vais faire une tite prière pour toi; mais Allah, je vais laisser tomber, pas efficace le mec ! Et pis lui, il marchait même pas sur l'eau et il ne changeait pas l'eau en pinard ! Nul !

BON COURAGE !
Jaclim

Manard

Message par Manard »

Bonjour Damien,

Je pensais au dénouement, que neni il y a encore une suite... Allez, on fait brûler un cierge ce sera peut-être plus efficace :lol: .

Quand on est gamin on a envie que l'histoire continue, mais là il doit te tarder qu'elle finisse

Bon courage pour demain, tu vas l'avoir ta carte grise.

Bernard
Image
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Raid Lover

Message par Raid Lover »

Suite 11 mai
Bon, ben voilà... Il est 8 heures, je suis devant le centre d'homologation à Casa et j'attends ! Je mets ce moment libre à profit pour vous décrire un peu l'ambiance... 
J'ai passé la nuit à l'Ibis Gare de Casa et je le déconseille fortement, même à mon pire ennemi... Les trains de marchandises manœuvrent toute la nuit en envoyant sans cesse des coups de sifflets stridents pour marquer leur départ alors que tu es entrain de rêver que tu es sur le quai de la gare et que tu n'arrives plus à décoller tes valises de l'endroit où tu les as posées, te faisant stresser comme un malade à l'idée que le train va se barrer sans toi... Ce genre de rêve qui tourne au cauchemar doit être le fait que l'on a un peu trop picolé hier au soir avec Claude, le Chibani de Casa... Hier soir on s'est fait un Château Rislan rouge un peu frais. Si tu ne connais pas ce vin, la prochaine fois que tu viens au Maroc, fais toi ce petit plaisir, c'est la seule AOC marocaine et, franchement, malgré un prix un peu élevé, tu ne le regretteras pas... Cette nuit cauchemardesque peut être aussi le fait des pastagas bien appuyés que l'on s'est faits avant le repas... Et pis le confort très approximatif de l'Ibis y est certainement, aussi, pour beaucoup ! Enfin, la nuit se passe et après une bonne douche réparatrice je me pointe au p'tit dej... Que désastre, i.s servent le p'tit dej sur des tables crasseuses de la veille, certaines n'ont pas été débarrassées et des cadavres de Heineken traînent encore ça et là, prouvant que le service à décroché avant les derniers Clients. Le pain est absent du buffet, les croissant sont rassis, le jus d'oranges en boîte oxydé, bref, le genre. P'tit dej qui t'annonce que ta journée va être très, très difficile ! On est loin des fondamentaux de Dubrulle et Pelisson lors de la création de leur groupe hôtelier ! À l'époque ils étaient en "accord" avec les demandes de leurs Clients, aujourd'hui, ils sont certainement plus en Accor avec leurs actionnaires... Bon, c'est pas le tout, on a un travail, nous... Je me rends sur la parking où stationne ma voiture et, après m'être fait racketter 30 dirhams par le gardien, je me jette dans le flux de circulation déjà très dense à cette heure. Les Marocains sont des dominants... Tu t'en rends très vite compte dans leur conduite qui plus est, est très approximative. La ou il y a deux files au feu rouge, ils en forment sept ou huit de front attendant le feu vert telles des monoplaces au départ d'un grand prix. Je les comparerais assez à une armée de spermatozoïdes... C'est le plus rapide qui arrivera à l'ovule... Les autres mourront ! Lorsque qu'une embrouille se dessine à un feu rouge t'as des p'tits malins qui se prennent un vrai pied à bloqué la circulation en avançant leurs tas de taules dans les derniers passages possibles... Quel bordel sans nom ! Il m'a fallu une heure pour parcourir les huit kilomètres qui séparent la gare du centre d'homologation où vient enfin d'arriver l'enrubannée et quelques Chefaillons.... On m'appelle, je vous laisse et vous raconte la suite dans la journée !
Image
Manard

Message par Manard »

Bonjour Damien,

Je viens de savourer ta nuit et ton séjour à l'Ibis :lol: , on ne s'y arrêtera pas... Moi qui pensais que c'était bon, tu nous tiens en haleine jusqu'au bout :langue3:

En tout cas bonne soirée à Marrakech car tu as du tout de même rentrer, t'aime bien Casa mais quand même :mrgreen:

Bernard
Image
weymard
Transporteur maritime
Transporteur maritime

Message par weymard »

:mrgreen: Jaclim va adorer le feuilleton, mieux que le Bosporus ! ::d
Image
Carapate

Message par Carapate »

the never ending story...
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Thierry 88

Message par Thierry 88 »

On va finir par être déçu quand ce sera terminé :loll:
En tout cas , félicitation pour ton courage dans cette affaire :super:
Vous aimez les pickup? alors , venez nous voir http://www.pickup-mania.org"
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »