Et pourquoi pas ? quel est la différence par rapport à une bouteille de Gpl classique ;A partir du moment que tu ne la sort pas de son emplacement,pour le remplissage et que la bouteille possède une soupape de sécurité .Il faut te procurer les embouts qui vont bien .Je ne vois pas le problèmeweymard a écrit :Comme les bouteilles US ne peuvent pas être remplies aux stations gpl de chez nous
weymard a écrit : .. Quant à mon avatar, il me semble qu'il m'a été imposé![]()
et je soupçonne une dénommée Jaclim
![]()
![]()
weymard a écrit :![]()
charlot tu ne connais pas la réglementation !! Interdit de remplir une bouteille de gpl sauf s'il y a un connecteur EXTERNE fixé sur la paroi du CC ou du camper !Mais biensur que la norme je la connais ,je suis équipé de GPL 9 kg
Pas question d'ouvrir un portillon pour faire ton plein de gpl ! oui ! biensur pas d'axer direct sur extérieur les personnels des stations ont l'oeil ! même ici où l'on voit nombre de CC britanniques équipés de bouteilles de gpl il est impossible de remplir une bouteille sans que le garde-chiourme ne te saute au collet !!Jamais vu de ces bébétesj'en ai fait la cruelle expérience avec mon précédent camper US équipé de 2 bouteilles et de lyres bien plus pratiques que les nôtres, une vrai galère pour les remplir, de vraies ruses de sioux !!
weymard Dans quel pays tu habite pour avoir des gardes chiourmesdans les stations
Ceci-dit c'est également vrai dans la plupart des pays européens ! Interdit en Allemagne, Hollande etc.. etc.Pour etre passer dans ces pays là,avec une équipement GPL, je ne comprend pas le probleme !![]()
![]()
charlot a écrit :weymard a écrit :![]()
charlot tu ne connais pas la réglementation !! Interdit de remplir une bouteille de gpl sauf s'il y a un connecteur EXTERNE fixé sur la paroi du CC ou du camper !Mais biensur que la norme je la connais ,je suis équipé de GPL 9 kg
Pas question d'ouvrir un portillon pour faire ton plein de gpl ! oui ! biensur pas d'axer direct sur extérieur les personnels des stations ont l'oeil ! même ici où l'on voit nombre de CC britanniques équipés de bouteilles de gpl il est impossible de remplir une bouteille sans que le garde-chiourme ne te saute au collet !!Jamais vu de ces bébétesj'en ai fait la cruelle expérience avec mon précédent camper US équipé de 2 bouteilles et de lyres bien plus pratiques que les nôtres, une vrai galère pour les remplir, de vraies ruses de sioux !!
weymard Dans quel pays tu habite pour avoir des gardes chiourmesdans les stations
Ceci-dit c'est également vrai dans la plupart des pays européens ! Interdit en Allemagne, Hollande etc.. etc.Pour etre passer dans ces pays là,avec une équipement GPL, je ne comprend pas le probleme !![]()
![]()
Dans un GROS PU américain, t'as pas la place ??? !!!weymard a écrit :ok, merci pour l'info, pas si mal finalement, évidement 2 bouteilles seraient mieux mais je n'ai pas la place
ben achète un gros 4x4 américain avec une grosse" bertat" dessus alorsweymard a écrit :ok, merci pour l'info, pas si mal finalement, évidement 2 bouteilles seraient mieux
Peut être dans ma grangeweymard a écrit : Normal le camper est prévu pour 1 bouteille US de 10kg, va trouver du 10 kg en France![]()
: