bonjour a tous je suis au maroc avec ma cellule montee sur ranger 2008.depuis mardi il ne demarre plus arrivee de g o coupee par un capteur de point mort haut electronique defaillant.pasde pieces au maroc, qui connait ce probleme, merci si solutions possibles.
A mon avis il te faut changer cette pièce, as-tu une assistance qui fonctionne avec ton assurance voiture ou autres, par eux tu peux certainement trouver d'une part une prise en charge le temps de la réparation et d'autre part peut-être l'envoi de la pièce...
J'allais te suggérer de poser ta question sur Pickup mania, j'ai vu que tu y es inscrit et qu'à un problème similaire que tu y as exposé en Février : http://www.pickup-mania.org/agora/viewt ... ez#p314004" , tu n'as pas fait de réponses aux membres qui ont émis des hypothèses , difficile de les relancer...
Autre solution, chercher un équipage qui va partir prochainement pour le Maroc qu'il te descende la pièce. Il y a le forum Le Maroc En 4x4 : http://fr.groups.yahoo.com/group/LeMarocen4x4" , où pas mal de membres s'apprêtent à descendre
Si tu sais déjà ce que c'est et que tu peux y accéder, titille le pouvoir voir si c'est un coupure de fils car les micros coupure de fil peuvent se réparer, ou alors démontes le et nettoies le on ne sait jamais ..avec l'électron..nique !
Je viens de regarder le principe de ce capteur, à mon avis il est probable qu'il n'y ait pas beaucoup d'électronique à l'intérieur, c'est probablement une bobine avec du fil de cuivre fin isolé. Si tu es bloqué et que le capteur est diagnostiqué HS , (pas de continuité à l'ohmètre je suppose) je casserai la protection extérieure pour atteindre la bobine, tout du moins dans un premier temps coté bornier, car s'il y a rupture ce peut-être à ce niveau.
Si tu as un accés internet tiens nous au courant de ce dépannage.
Pourrais tu nous donner les références et sigles marquées sur ce capteur VRS et en faire une photo. Si tu n'as pas encore trouvé a le changer, je pourrais avec un peu de chance en trouver un.
Comme disais Bernard, s'il y a un pb de contact au niveau de la connectque tu pourras eventuellemnt le voir avec un ohm-metre et recréer le contact en tripotant.
Sinon aucune chance en essayant de l'ouvrir. En général le fil de cuivre mesure environ 0.07mm
merci les gars pour vos efforts , finalement le ranger est chez ford a marakech la piece sera expediee de france , les ranger vendus au maroc ont un moteur different, sans common rail.moi je rentre demain par avion reviendrai dans 15 jours le rechercher, s il est pret. l assistance paye les vols, je paye la piece 260 euros plus la m o du garage, ils doivent sortir la boite pour y acceder, bonjour le boulot. a suivre pepez
Si tu as pu traiter avec ton assistance c'est bien, par contre je suis surpris que le constructeur n'ait pas prévu le remplacement de cette pièce sans tomber la boîte de vitesse , surtout que sur le net on trouve plusieurs articles traitant des problèmes avec ce capteur chez bon nombre de constructeurs.
Surtout pense à te faire rédiger une attestation par le garage, pour justifier de laisser ton véhicule en partant par avion, sinon les douaniers pourraient penser que tu as vendu ton véhicule là bas...
Bon retour en attendant de retourner le récupérer, mais seul je pense ...
efectivement cet aprem, les douaniers ont ete tellement lents que l avion est pârti sans moi.les grosses boules, demain je reparts, inch allah.le demontage de la boite est au mauvais etat de la piece, inaccesible cote moteur, selon le mecano.a bientot pepez
bonjour a tous; le Ranger est encore au Maroc.Apres le capteur PMH,on arrive a la pompe d injection, le garage l a commandee.La cata je pense qu elle c oute un max et pas de devis.Qui a une idee de prix et pourquoi elle casse a 92000 kms.Merci pour vos idees PEPEZ
suite de la saga, le ranger est rapatrie en France. Le devis au Maroc etait de 40000dhirams, presque 4000 euros.Trop cher pour moi,mon mecano me conseille plutot un echange standart de la pompe , moins cher et surtout une nouvelle recherche de la panne.Normalement arrivee le 6 juin, surtout garder l espoir . Au plaisir Pepez
bonjour a tous, toujours rien. le mecano teste; cherche, ne trouve pas encore. Il ne veut pas commander des pieces tres cheres sans etre sur de la panne. Bientot 2 mois que je roule avec ma vieille 250 xlr, cela me redonne le gout de la simplicite.Je me demande si la panne ne serait pas ailleurs que dans l injection? Distribution, arbre a cames? Le doute m habite.Suite au prochain episode.