Double toit pour Azalai ou autre toit ouvrant

Plans , photos des travaux en cours, etc
charlot

Re: Double toit pour Azalai ou autre toit ouvrant

Message par charlot »

Manard a écrit :Bonjour Pepone 50
Il y a Charlot qui a trouvé dans le commerce un filtre avec une sorte de feutre synthétique , mais je ne retrouve pas son post, s'il passe il te donnera des informations
Bernard
Bonjour Bernard
Il doit y avoir une erreur ,je ne comprend pas d'avoir parlé d'un filtre synthétique , car de plus ,je n'ai pas de condensation dans ma boite ,nous dormons le toit fermé par temps de pluie et le chauffage entre 16° et 18°,un lanterneau (classique) de 200 cm² .
Super le double toit . j'y pense depuis longtemps à fabriquer un modèle identique :super:
A+
Nissan Navarra 190 cv cellule à capucine 3 places
Manard

Message par Manard »

Bonjour Charlot,

Tu n'as as installé une grille avec un filtre (sorte d'ouate synthétique) sur une paroi de ta cellule? Il me semblait bien que c'était toi...

Bonne journée

Bernard
Image
Pepone50

Message par Pepone50 »

Bonjour,

Voici quelques illustrations de l'intéret de disposer de ventilation et de protection.

Préparation grand froid effectuée avec des amis en février.

Montage des tentes sous la neige et le vent à 4h du matin à la lumiere des frontales.
Image

Au petit matin il fait un beau soleil, et surprise la tente a bien résistée au vent.
Image

L'humidité de la transpiration sur des vètements non perméables à gelé. Mais c'est plus facile par -20 d'enlever l'humidité, On brosse. Le tapis de sol sous le matelat est gelé
Image

L'arbre plie mais ne rompera pas et ce n'est pas du roseau. Les arbres sont chargés par le vent et la croissance de la neige se fait à l'horizontal sur les obstacles au vent.
Image

Une belle sortie, et le paysage est magnifique.
Image

En conclusion, dans nos tipis,il faut un double toit pour isoler et éviter les condensats
Sur nous également laisser la transpiration s'évacuer. Ne pas pas mettre de barrière à l'humidité.
Sous nos matelats, laisser passer l'air , faire respirer.
Il n'est pas absolument nécessaire de chauffer le Tipi . On peut dormir par -30°C si on a un duvet grand froid et si on est au sec
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »