Pneu

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Air-win
médaille d'argent

Pneu

Message par Air-win »

J'ai entendu parlé d'une évolution des pneus BF Goodrich MUD.

Il paraît qu'ils sont moins bruyants que les anciens?

quelqu'un a une expérience par rapport à ça?

La question, comme d'hab, c'est le choix des pneus entre MUD et All Terrain.

Je devrai changer juste avant de partir alors autant prendre le temps de se renseigner...

Merci pour vos avis

:belgique:
Image
DEF 130 AZALAI - Le site des Tégé http://www.tege.be
gaetan

Re: Pneu

Message par gaetan »

Air-win a écrit :J'ai entendu parlé d'une évolution des pneus BF Goodrich MUD.

Il paraît qu'ils sont moins bruyants que les anciens?

quelqu'un a une expérience par rapport à ça?

La question, comme d'hab, c'est le choix des pneus entre MUD et All Terrain.

Je devrai changer juste avant de partir alors autant prendre le temps de se renseigner...

Merci pour vos avis

Je n'ai pas de retour d'expérience des nouveaux BF mais effectivement d'après les posts que j'ai pu lire ces pneus sembleraient moins bruyant .

Pour ce qui est de ta 2eme question Mud ou All Terrain .

Lors de notre voyage entre la France et l'Australie nous avions des BF en Mud . Je peux te dire que nous en étions satisfait même dans le sable . Il est vrai qu'ils creusent légèrement plus mais l'avantage des Mud est que tu es paré pour n'importe quel type de terrain de l'asphalte aux pierriers .

J'ai également un jeu de BF en All Terrain dont je suis satisfait . Ils sont plus silencieux , ça vibre moins mais quand je repars en voyage je reprends mes Mud .
Même s'ils ne font pas tout 8|

Image
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Philippe

Message par Philippe »

J'ai investi dans des Mud l'an passé, je me demande encore comment j'ai pu m'en passer si longtemps....
Il faut vraiment en avoir l'usage car ils sont plus bruyants que des mixte et vibrent plus, mais moi qui sort régulièrement des sentiers battus, je n'ai plus peur de rester coincé à tout bout de champ.
Pas top non plus sur la neige, il faut être prudent.
Donc il faut des Mud pour la boue, des neige pour... la neige et des mixte pour le reste du temps ! :lol:
Cellule Shadow Cruiser sur Ford F150 après plusieurs Pick-up Nissan et différentes cellules.
Manard

Message par Manard »

Bonjour Air-Win,

Quand Le Tahitien va repasser ,s'il voit ton post, il te répondra car il vient de monter des Mud nouvelle génération, il en est pleinement satisfait

Bonne soirée

Bernard
Image
mouton

Message par mouton »

Bonsoir Bernard
quelque soit ton choix, tu peux en profiter pour changer de taille de pneu
nous sommes passés en 245*75*16, ça réhausse toujours d'un bon centimètre sans que le moteur s'en ressente.
@+
"mouton1"
Manard

Message par Manard »

Bonjour Mouton,
mouton a écrit :Bonsoir Bernard
nous sommes passés en 245*75*16, ça réhausse toujours d'un bon centimètre sans que le moteur s'en ressente.
@+
"mouton1"
C'est Air-win qui cherche à se re-équiper et non moi :lol: .

Bonne soirée

Bernard
Image
charlot

Message par charlot »

mouton a écrit :Bonsoir Bernard
@+
"mouton1"
moi aussi je serais intéressée pas un changement de taille :mrgreen: les manufacturiers ne sont pas pour :nonon: actuellement.
il faudrait un 2éme jeu :?: mais danger avec les gendarmes et les radars,car tout est faussé
Nissan Navarra 190 cv cellule à capucine 3 places
Air-win
médaille d'argent

Message par Air-win »

Pour le moment, j'ai des 265/75R16 ;-)

Le coup de bol de l'affaire, c'est que l'homologation belge a autorisé les pneus alors qu'ils sont interdits en belgique simplement parce qu'ils étaient déjà sur la voiture à l'importation du pays de la baguette et du fromage qui pue ;)

Image
yayou

Message par yayou »

Je vote MUD : j'ai monté des Bfg Mud Mk2 en 235/85/16 avant de partir en amérique du sud ... et bien à refaire ... je referai pareil :loll: :super:
pour avoir rouler avec un équipage en AT ... la ou je passait sur un filet tranquille.. il patinait rapidement :loll:
Sur route : avec nos allures, pas de soucis
Sur autoroute mouillée en roulant un peu plus c'est un peu rock and roll : faut s'adapter
Pour remonter de pardelas (argentine) après 2 bonnes journées de pluie, un CCar serait resté qq jours de plus sans mes Mud.
Sur la piste seche, le Mud est moins grignoté par les écureuils qu'un AT. :mdr3:
Je dis ca mais j'ai roulé trois années au Maroc en AT ... et satisfait ...
A chacun sa vérité !!!
ZigZag.Cruiser

Message par ZigZag.Cruiser »

Houlà là je sens que je vais me faire gronder au pays du BF !
Image

Image

explications;
Un couple de copains voyageant en cellule +Toyota, départ canada=>Ushuaïa=> en Mud pas de problème particuliers avec 6 pneus neufs au départ
deuxième étape, révision dans les parages de Lyon et chaussettes neuves des BF All Terrain
Départ pour la Mongolie et arrivés en Asie voilà le résultat sur les pneus....
le problème c'est qu'en Malaisie, pays du caoutchouc, pas moyen de retrouver les mm pneus, donc nouvelles chaussettes à toutes les papates et deux BF rescapés en secours sur le toit comme vous pouvez voir !
Image
Non c'était juste pour taquiner les inconditionnels de BF !
Fred taquin
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
Philippe

Message par Philippe »

ZigZag.Cruiser a écrit :Un couple de copains voyageant en cellule +Toyota,. révision dans les parages de Lyon...
Fred taquin
Je leur avais indiqué mon mécano, et nous nous sommes rencontrés et avons discuté un moment dans le garage...
Tu as de leurs nouvelles ?
Cellule Shadow Cruiser sur Ford F150 après plusieurs Pick-up Nissan et différentes cellules.
ZigZag.Cruiser

Message par ZigZag.Cruiser »

Philippe
Oui j'avais fait un appel sur les forum Toy depuis l'Amsd pour leur grande révision à Lyon. Je crois qu'ils ont été très satisfait de leur rencontre sur Lyon.
je viens de mettre leur lien sur la page "voyages en cours"
Tout Horizon ==> http://www.touthorizon.com/index.html

Pour en revenir aux pneus, ils prennent soin de leur véhicule d'habitude et malgré cela les boursoufflures sont apparues sur plusieurs de leurs pneus aux mêmes endroits ????

Fred
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
franck4x4

Message par franck4x4 »

Bonsoir à tous ,

J'ai équipé mon Massif de Mud km2 avant 11000km de voyage vers la Libye .
Des pistes cassantes , du sable sous 38°C , des cailloux , des cailloux , des cailloux ...

J'ai descendu les pressions jusqu'à 500gr av et 700gf arr pour des km de sable non porteur ...
C'est étonnant comme les carcasses sont rigides . On aurait dit qu'à 0,5kg , il y avait 1,5b ...

Sur route , le bruit est un peu plus présent mais très raisonnable . Le Massif n'est pas bruyant pourtant ...

La gomme est plus résistante que les AT que je connais sur 100mkm de raids Maroc et autres . Aucun crampon disparu ni de martellement visible . Stupéfiant . Je ne leur ai pas fait de cadeau pourtant ...
J'ai "réussi" à percer le flanc de mon ard , traditionnellement consacré à ça ... dans le derniers jours ... de quoi y glisser 3 doigts ... mais je n'en suis pas étonné : les copains roulaient avec 2b et moi , je devais ne laisser qu'1,3b sinon , les lames tapaient fort et notre état de santé ne le supportait pas ...
Je dois régler les Koni Raid plus précisément ...

Nous sommes revenus depuis ce soir et la pluie m'a fait les tester ... L'ensemble roulant doit avoisinner 3,2t ... et je n'ai pas connu de décrochage ou glissade comme les anciens Mud que j'ai montés en derniers sur mon ex-80 ...

Je ne rachèterai pas d'autre pneu la prochaine fois . Surtout à 134,50 euro/pièce livré ...

Bien à vous .

Franck
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Air-win
médaille d'argent

Message par Air-win »

Merci pour ce retour d'expérience Franck

@+

Image
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

On a tous eu des soucis avec des pneus !!!

BF ou pas ... ici c'étaient des BF
IMG_1411.jpg
IMG_1414.jpg
IMG_1415.jpg

maintenant je suis en O/R et pour l'instant ils se comportent bien avec le Toy sur route/piste et sable
montage avec chambre.

pour l'usage commun (roulage hors raid) je fini d'user un 2ème train de Yoko 7.5/16 monte d'origine sur jantes cercles
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Manard

Message par Manard »

Bonjour Fifitoy,
fifitoy a écrit :On a tous eu des soucis avec des pneus !!!

maintenant je suis en O/R et pour l'instant ils se comportent bien avec le Toy sur route/piste et sable
montage avec chambre.

pour l'usage commun (roulage hors raid) je fini d'user un 2ème train de Yoko 7.5/16 monte d'origine sur jantes cercles
A voir l'intérieur du pneu, ça ressemble à un roulage pneu à plat, crevé ou très dégonflé, la chambre intérieure du Tubeless se réduit en poussière et petits morceaux de caoutchouc. Nous avons eu le cas sur un pneu avec les mêmes symptômes.

Bonne journée

Bernard
Image
Clem&sun

Message par Clem&sun »

bonsoir a tous

voila,j'ai fini par me decider quand au difficile choix de mes pneus et.... tous comptes faits,souhaitant rester en 15" j'ai fini par commande chez allo-pneus des....
Image
en 31x10,5x15 109Q
alors,apres les mixtes,je vais gouter aux mud et vous donnerais mes impressions de roulage TT confondus ;)

a bientot,marc
charlot

Message par charlot »

Salut marc

jai moi même commandé mes pneus BF, des All/ter sur allo-pneus . Fantastique entre l'achat et la livraison 3jours :amen:
Une affaire qui roule merci allo-pneus (port gratis)

Je me servais toujours chez un autre manufacturier C...l Devis plus cher et livraison fin Fevrier :langue:

A+
Nissan Navarra 190 cv cellule à capucine 3 places
Manard

Message par Manard »

Bonjour Marc,
Clem&sun a écrit :bonsoir a tous

voila,j'ai fini par me decider quand au difficile choix de mes pneus et.... tous comptes faits,souhaitant rester en 15" j'ai fini par commande chez allo-pneus des....
Image
en 31x10,5x15 109Q
alors,apres les mixtes,je vais gouter aux mud et vous donnerais mes impressions de roulage TT confondus ;)

a bientot,marc
Quand nous aurons usé le train de AT, je pense que je passerai sur ces nouveaux MUd qui sont à mon avis un compromis entre les anciens MUD et les AT. Je trouve qu'ils ont de la gueule :super: .

Bonne soirée

Bernard
Image
Clem&sun

Message par Clem&sun »

salut a tous,

voila bernard,j'ai donc remplace mes bons vieux A/T pour des mud tous neufs et on peut deja noter que sur route,ils sont franchement du meme niveau de confort et d'accroche que le mixte.je les ai trouve tres peu bruyant pour des mud par rapport aux mich O/R que j'avais sur mon 90,par exemple.
freinage d'urgence? j'ai pas encore teste,mais je l'ai un peu force en virages serres dans les ronds point et ça accroche un max(faut dire qu'avec le poids a l'arriere!!!).
j'ai lu qu'ils s'usaient plus vite que les mixtes,surtout en periode de rodage ou les aretes des crampons exterieurs s'arrondissent. apres ils se stabilisent.... parait'il. de toutes façons,avec le poids encore une fois,ils s'userons plus vite..
petit bemol sans gravite,je dois changer un goujon a l'arriere car j'ai un peu force l'ecrou au remontage et le pas de vis a morfle.ce qui se passe, c'est que vu le poids des roues,quand on les demontes,il faut faire attention de ne pas endommager le pas de vis des goujons.
sur mon vieux l200 ce sont des freins a tambours ar donc rien de plus simple a faire: si ce n'est qu'il faut deposer le tambour,chasser le goujon defectueux et le remplacer,je fais ça ce we
une petite photo de ces nouvelles gommes qui balonnent moins que les precedentes et je pense que c'est du aux flans encore plus renforces du mud
Image
avis positif donc pour ces mud en dim:31x10,5x15" pression de gonflage arriere:3,5b(soit le max admis par le pneu qui est en 50 psi maxi de pression) et a l'avant:2,8b
ps:pour avoir la pression de gonflage maxi admise par un pneu,il faut s'en reporter a l'indication inscrite sur le flan, en PSI
ex,sur le bf c'est un 50 psi,on x (toujours)par 0,07,ça nous donne la pression en bars,soit... 3,5b
a bientot,marc
Manard

Message par Manard »

Bonjour Marc,

Voilà ton ensemble bien chaussé :super: , je pense que bien qu'ils soient typés tout terrain c'est un bon compromis, au moins sur terrain un peu gras ils doivent plus débourrer et avoir plus d'accroche que des All terrain.

Bons essais et bonne journée

Bernard
Image
DadEliot

Message par DadEliot »

Salut Clem&sun ... et les autres
Tu avais des BF A/T avant ?
Tes nouveaux mud c'est des KM2 ?
Dans ce cas ton avis et ta comparaison entre les deux m'intéresse fortement. Je pense suivre le même chemin que toi. Passer du A/T au mud KM2
Bref j'attends ton retour d'expérience ;-)
Def130 TD4 double cab + Azalai 2.0 http://www.trente5.com - https://youtu.be/J9ehQJFL_WU
Clem&sun

Message par Clem&sun »

dadeliot bonjour
DadEliot a écrit :Salut Clem&sun ... et les autres
Tu avais des BF A/T avant ?
Tes nouveaux mud c'est des KM2 ?
Dans ce cas ton avis et ta comparaison entre les deux m'intéresse fortement. Je pense suivre le même chemin que toi. Passer du A/T au mud KM2
Bref j'attends ton retour d'expérience ;-)
oui j'etais effectivement chausse en A/T jusqu'a present et j'en ai ete super satisfait,ce sont d'excellent pneu comme tu le sais.
voici leur etat apres 50 et quelques milles kms de routes majoritairement,mais toujours en configuration cellule c'est a dire avec pres de 900kgs de charge permanente
Image
ceux du 1er plan photo etait montes a l'av et sont encore operationnels,les deux autres montes a l'ar ayant compte tenu du poids, un peu plus souffert... bilan:le A/T est un tres tres bon pneu et il n'est pas dit que si bf goodrich continue a le produire,je n'y revienne pas un jour sur un jeu de 5 jantes en 245x75x16",histoire d'alterner...
alors pour les MUD KM2 d'apres mes renseignements et un tout debut de pratique,je dirais que bf goodrich semble avoir voulu les "civiliser" tout en leur conservant toutefois leur vocation de pneu boue/pierre. pour ce faire une section de cable renforcee dans leur flan et un melange de gomme specialement etudiees pour le faire travailler en conditions extremes ont ete prevus.
mon tout debut d'utilisation qui se resume a quelques km d'autoroutes,et autres departementales parsemees de virages serrés,me fait dire qu'ils ont un comportement tout a fait honorable. precedes d'un montage et d'un equilibrage bien adapte,ils sont tres peu bruyants pour des mud(par rapport aux mich O/R que j'avais sur mon 90),etonnament aussi accrocheurs en virages que les A/T(grace aussi je pense, au poids sur l'arriere)mais pas encore testes en freinage d'urgence sur route mouillees(je resterais toutefois prudent dans cette situation car ça reste des mud a gros paves)
voila un tout debut d'infos sur ce pneu qui semble faire l'unanimite chez les gens du milieu,si ce n'est quelques remarques concernant sa moindre longevite par rapport au all terrain(modele du genre)...mais bon c'est du mud et c'est du consommable,alors on teste!!
a bientot,marc
Nicsand'dju

Message par Nicsand'dju »

salut Marc
si tu desires t'en debarrasser (vendre) je suis preneur pour le troll
tiens moi au courant ;)

Nico
Trophyman

Message par Trophyman »

Bonjour, au sujet des BF MK2 , j'ai quelques copains qui ne veulent plus en entendre parler... sur un Def 110 SW qui baroud pas mal au cours de l'année, les pneus n'ont pas fait 40 000 km et lors du LandAuvergne et j'étais témoins de la chose, lors d'un passage en rivière, une pierre a découpé légèrement un flanc, mais suffisamment pour voir le pneu se dégonflé rapidement ...

Pour moi j'utilise du Général Tire Grabber MT en 235/85/16 plus de 40 000 km et pas un problème et un très bon comportement routier rien à y redire ... Il y a aussi le Discoverer STT qui va bien dans le temps ....Enfin quand mes pneus seront HS je reprendrai soit la même marque soit michelin OR en 235/85/16
"second de personne" Image
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »