modifs pieds de cellule

Plans , photos des travaux en cours, etc
Répondre
SANGLIOURS

modifs pieds de cellule

Message par SANGLIOURS »

j'ai fait quelques petites modifs :pelles:
table modulable pieds de cellule éclairage leds
par la suite je souhaite installer une batterie de 80 A avec un séparateur coupleur sur la batterie du L200 et un panneau solaire de 100w monocristalin je n'est pas de gros besoins
quelques points d'éclairage à leds une pompe un frigo tri energies [img]<table%20style="width:194px;"><tr><td%20align="center"%20style="height:194px;background:url(https://picasaweb.google.com/s/c/transp ... ground.gif" )%20no-repeat%20left"><a%20href="https://picasaweb.google.com/1103081679 ... tr></table>[/img]
« Le plus grand territoire à découvrir est sous le chapeau. »
SANGLIOURS

Re: modifs pieds de cellule

Message par SANGLIOURS »

j'ai beaucoup de mal avec l'insertion des photos
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Sangliours,

Dans la ligne de code j'ai retrouvé un lien qui affiche une petite photo que voici

Image

Pour insérer des photos depuis Picasa, tu trouveras une aide ici : aide-a-l-insertion-de-photos-depuis-un- ... e-t20.html"

Bonne soirée et ne te décourage pas

Bernard
Image
gerard44
Grand Pêcheur ...

Message par gerard44 »

ca tombe bien sangliours je voulais voir tes pieds :mdr2: :mdr3: enfin les modifs car je vais certainement fabriquer les miens au beaux temps ;),t'as pris quel genre de cric??
Gérard 44 Image
130 TD4 cellule Nidaplast

Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
SANGLIOURS

Message par SANGLIOURS »

ce sont les pieds d'origine TITAN made in usa mais déplacé et renforcé Image
Imageainsi qu'une modif interne ImageImageImageImageImage
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Sangliours,

Je comprends pourquoi tu parlais de la modification de la table, tu as réalisé un pied qui a plusieurs fonctions :super: . Je pense que vous allez voyager à plus de deux personnes pour disposer d'une couchage dans le coin dinette?

Bonne soirée

Bernard
Image
gerard44
Grand Pêcheur ...

Message par gerard44 »

Super genial ton pied multifonction :super: :bravo: :bravo:
Gérard 44 Image

Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Manard a écrit : Je pense que vous allez voyager à plus de deux personnes pour disposer d'une couchage dans le coin dinette?
Ben voui, sangliours a dit dans sa présentation qu'il avait 2 z'enfants ! :pelle:

Sinon, elle est sympa cette cellule, bien douillette avec tout ce bois, même si ça doit alourdir sensiblement l'ensemble ! :super: :coeur:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
SANGLIOURS

Message par SANGLIOURS »

bonjour
oui c'est vrais que le poids 700 kg peut être un handicape mais pour avoir un confort mini pour 4 !!!!!
c'est notre premiere weely casa familiale quand mes oursons seront partie de la caverne ,je pense que nous changerons de coquille
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Image Cool l'avatar d'enfer ! Image
Jaclim

gerard44
Grand Pêcheur ...

Message par gerard44 »

Jaclim a écrit :Image Cool l'avatar d'enfer ! Image
je confirme, meme pas peur :ghee:

tu as pris des crics de fiat pour realiser ton montage :?:
Gérard 44 Image

jeff09

Message par jeff09 »

bonjour à la tribu sangliours
je suis personnellement intéressé par les plans de réalisation de la table multifonction, car en cours de rénovation d'une ancienne skamper, que je transforme en 4 places de couchage
merci de me contacter par MP ou si cela intéresse le reste de la communauté e ndirect

j'espère que la discussion a été tenace avec terramachina car malgré qu'ils soient bristih, ils ont tendance à nous prendre pour des américains !!!!
euro6

Message par euro6 »

Bonsoir,

je suis un peu étonné d'être surpris (sic) de constater que les pieds Rieco Titan modifiés supportent les 700 Kg (mini !) de cette cellule par simple pincement d'un collier serré manuellement, comme une vulgaire roue jockey de remorque bagagère... ! :(

Je ne me sentirais pas très rassuré par ce montage. Mais peut-être suis-je trop précautionneux...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
SANGLIOURS

Message par SANGLIOURS »

ce qui n'est pas visible sur la photo c'est qu'il y a une soudure qui tiens la tête sur la cornière (pour le moment ,car j'ai une piece en fabrication pour rendre le tout démontable )parce que je pense qu'il n'est pas possible de prendre la route avec les pieds sur la cellule ????
euro6

Message par euro6 »

Avant d'acquérir la petite cellule italienne, nous avions une cellule canadienne similaire à la tienne, Sangliours.
Elle devait peser à peu près le même poids, quoiqu'un peu plus courte, et elle était équipé des même pieds Rieco Titan, ainsi que des mêmes platines en forme d'équerre destinées à les recevoir par vissage.
Ces pieds sont solides et fiables. Ce qui pêche, c'est plutôt leur fixation sur la platine, peu pratique, et peu sûre car les vis travaillent au cisaillement, et parce que cette platine n'est pas très solidement fixée à la caisse en bois.
Je ne pense pas qu'il soit envisageable de rouler en laissant ces pieds fixés à la cellule car ils deviendraient des objets contondants très agressifs (ce que sont déjà les platines seules...!). Pourtant, on voit souvent les etatsuniens circuler sur route avec ces pieds hors gabarit... Pour ce qui nous concerne, nous avions aménagé un rangement dédié à ces pieds tout à l'avant de la capucine, le long du lit, ce qui permettait de rétablir un peu l'équilibre grâce à ce poids non négligeable reporté à l'avant. J'ai vu d'autres astuces comme par exemple fixer ces pieds sur les marchepieds du porteur pour abaisser le centre de gravité de l'ensemble.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
SANGLIOURS

Message par SANGLIOURS »

merci pour ta confirmation euro6
c'est pour cette raison que je fai faire des pieces (pour un demontage rapide et deux points de fixation ) un en tête de pieds et.... ma bride type roue jocket pour le bas
quand à leur rangement j'ai de la place entre la cellule et les passages de roues arriere
merci encore :super:
nonos56

Message par nonos56 »

c vrai que les pieds titans c du beton mais la fixation sur la caisse c est tres leger ton idée de corniere en angle soudée a la fixation a la base de la cellule ca me plait bien je vais cogiter ca car les mouvements de la cellule sur ses pieds font enormement travailler les coins mieux vaut la descendre au maxi
pour la jonction pied avec 3 vis j ai just soudé un lame sur les boulons ils ne bougent plus qd tu serres je les mets et enleve rapidement avec une clée en croix ou une boulonneuse electrique
le reve les pieds a l interieur de la cellule mais trop compliquer la modif
un copain m a proposé de faire un sandwitch a vec 2 matelas pour ne plus etre agressif ( de chaque coté bien sur) faut just trouver un bo tissu :mdr3: :ange:

nono
ZigZag.Cruiser

Message par ZigZag.Cruiser »

jeff09 a écrit : je suis personnellement intéressé par les plans de réalisation de la table multifonction,

Moi z'aussi ;)

Fred
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
SANGLIOURS

Message par SANGLIOURS »

nonos56 a écrit :c vrai que les pieds titans c du beton mais la fixation sur la caisse c est tres leger ton idée de corniere en angle soudée a la fixation a la base de la cellule ca me plait bien je vais cogiter ca car les mouvements de la cellule sur ses pieds font enormement travailler les coins mieux vaut la descendre au maxi
pour la jonction pied avec 3 vis j ai just soudé un lame sur les boulons ils ne bougent plus qd tu serres je les mets et enleve rapidement avec une clée en croix ou une boulonneuse electrique
le reve les pieds a l interieur de la cellule mais trop compliquer la modif
un copain m a proposé de faire un sandwitch a vec 2 matelas pour ne plus etre agressif ( de chaque coté bien sur) faut just trouver un bo tissu :mdr3: :ange:

nono
bonjour mono 56
j'ai fait une petite modif pour les rendre démontable je ferai une photo demain
tu peux nous faire des photos de tes béquilles STP
par contre pour le motif Ecossais pour le tissu ,c'est ce qui s'accorde le mieux avec la couleur des yeux ,en general :langue2: :langue2: :mdr3: :mdr3: :mdr1:
PS ne m'emmène pas sur ce terrain là car tu n'as pas le :fesse: sortie des ronces ,demande au autres :mdr3: :mdr3: :ange: :diable:
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

SANGLIOURS a écrit :par contre pour le motif Ecossais pour le tissu ,c'est ce qui s'accorde le mieux avec la couleur des yeux ,en general :langue2: :langue2: :mdr3: :mdr3: :mdr1:
PS ne m'emmène pas sur ce terrain là car tu n'as pas le :fesse: sortie des ronces ,demande au autres :mdr3: :mdr3: :ange: :diable:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: t'es un aigle, Sangliours ! Image
Jaclim

Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »