Bonjour c'est le Muretain
Vous utilisez quel système de compensateur de charge .Demis lames Iron Man,boudins gonflables ...???.Pour fixer la cellule ,j'utilise des chaines que j'accroche sur les crochets de benne qui sont montés d'origine sur le Ranger ,mais je ne sais pas si ils seront assez résistants pour les routes ou pistes du Maroc.Pour finir y-a-t-il quelqu'un qui connait les cellules Europeen Cruiser car je n'arrive pas à trouver des infos sur celles -ci .Je suis preneur de tous vos conseils n'hésitez surtout pas . Désolé pour les photos dés que je pige le truc j'en mettrais sur le forum (l'informatique et moi cela fait deux!!!!)
A très bientôt
Sur un Dmax, où j'ai une cellule que je ne dépose pas, j'avais d'abord mis des lames de suspensions renforcées de chez OME, ensuite j'ai ajouté des demies lames IronMan. Au bout de deux ou trois voyages avec pistes, une demie lame s'est cassée sur route, puis une lame d'un paquet OME, depuis j'ai fait reprendre les paquets d'origine par les Ets Chassin.
Voilà mon retour d'expérience des demies lames IronMan, Claudius a également eu des soucis, il devrait te répondre s'il voit ta demande
Oui, Jean Marc, moi j'en ai cassé deux, des demi-lames iron man, une en Albanie, une au Maroc, si bien que ces deux voyages ont été effectués, pour leur plus grande partie, sans renforts ! Je réfléchis pour la suite.
Claude.
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du PaysBasque.
Avec la cellule j'ai un porte à faux arrière de 60cm,le pick up s'écrase sur l'arrière et ce n'est pas confortable pour la conduite et surtout les freinages d'urgences .ça va sur les routes Danoises mais au Maroc cela risque d'être dangeureux J'ai lu sur le site Iron Man qu'il existe des demis lames pour differentes charges +400kg ou +1100kg.Vous aviez lesquelles ?
Pour une utilisation en tout-terrain, je pense que Chassin est vraiment une reference car ta suspension sera retravailler suivant la cellule et surtout suivant la repartition du poids. Par contre le tarif est à la hauteur de la prestation.
Je suis allé chez lui du temps où j'avais une Tischer 2.60 et un Nissan extracab 104CV, et la différence était impressionnante mais il faut également adapter des amortisseurs qui tiennent la route.
bonne soirée
Yann
Yannou22
DEFENDER 130CC TD4 + DAKAR+235 VENDU
Disco Td5 en cours de préparation
Je pense que ces cellules European Cruiser ont été fabriquées en Hollande, je ne sais si ce fabricant existe toujours? Philippe inscrit sur notre forum en a eu une, voir ce post où il l'indique : cellule-fixe-sur-disco-t1689.html?hilit=european" cruiser#p23157
Je ne sais si ça existe chez les vendeurs ce Kit? ça ressemble aux demies lames Ironman. Coté Chassin il doit savoir ce qui est nécessaire en fonction du poids de la cellule.
ajouter une seule lame par paquet, c'est ce que j'ai fait il y a dix ans sur notre vénérable L200.
C'est "Add-a-leaf" et ça a parfaitement rempli sa fonction sans broncher durant tout ce temps, pour un coût plus que modique.
Il est vrai que je n'ai pas revu ce produit récemment chez les spécialistes de suspension bien connus...
On peut aussi, sûrement, ajouter une lame issue d'un autre paquet de lames d'occasion trouvé dans une casse automobile, pour un effet proche.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée